Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficultés relationnelles

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luc

difficultés relationnelles

Message non lu par Luc » 15 févr. 2008 15:43

Bonjour!

Voilà, je suis éducateur contractuel dans un dispositif d'activité de jour depuis juillet dernier.

Je rencontre des difficultés dans mes relations avec les jeunes que nous prenons en charge. Ma collègue me dit qu'elle désamorce des conflits.

En fait j'ai l'impression de ne pas mettre suffisamment de cadre. De plus mon problème est que je manque de média pour animer des ateliers, du coup je suis responsable d'activités (VSP, code de la route, sport) mais c'est tout. J'ai envie de monter et d'animer l'atelier arts créatifs mais je ne maitrise pas ce genre d'activité. J'ai quelques bribes de notion dans le collage de serviettes...

De plus mon directeur me dit que je ne suis pas fait pour être éducateur, mon chef de service, moins violemment, également.

Pourtant j'étais persuadé que j'étais fait pour ça. Aider les jeunes les plus en difficultés afin qu'ils retrouvent une cohérence dans leur parcours, leur donner des outils, planter des germes afin de faire murir un projet de vie. C'est la désillusion...

C'est difficile. Heureusement, je prends une semaine de congés qui me feront le plus grand bien.

Merci de m'avoir lu jusque là!

Ciao!

Luc

Lamia

Re: difficultés relationnelles

Message non lu par Lamia » 15 févr. 2008 17:58

Luc j'ai lu ton message et je voulais savoir si toi tu trouve les remarques de ton directeur et de ton chef de service justifiés?? Toi qu'en penses-tu vraiment?

Tu sais si tu veux travailler dans ce sens (à savoir accompagner les jeunes dans leur parcours de vie) il existe d'autres métiers en relation avec ces derniers!
J'espère à bientot

christine

Re: difficultés relationnelles

Message non lu par christine » 15 févr. 2008 19:10

Peut-être est-ce juste ce dispositif qui ne te convient pas ?
Il faudrait essayer l'hebergement ou le milieu ouvert pour confirmer ou non cette hypothèse.

Répondre