Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc pjj contractuel en EPM

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

éduc pjj contractuel en EPM

Message non lu par Sandra » 19 févr. 2008 20:41

Bonjour à tous,

Je souhaiterais échanger avec des éduc pjj contractuel ou non qui exercent en EPM.

Merci d'avance

JULIEN

Re: éduc pjj contractuel en EPM

Message non lu par JULIEN » 21 févr. 2008 16:53

salut Sandra

tu travailles en epm?
car moi c pour bientot

Sandra

Message non lu par Sandra » 22 févr. 2008 09:49

Salut Julien,

J'attends les résultats de mon entretien aujourd'hui, donc pour l'instant non je ne travailles pas en epm.

Tu vas travailler où ?

nino

Message non lu par nino » 22 févr. 2008 16:32

Je suis interessé pour travailler en emp! Comment avez-vous fait svp?? Merci bcp d'avance

sonia

Message non lu par sonia » 22 févr. 2008 17:09

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour postuler? Aviez-vous déjà une expérience avec des jeunes? Je suis très intéressée mais je pensais qu'il fallait un minimum d'expérience pour prétendre à ce genre de poste. Merci pour vos réponses

Sandra

Message non lu par Sandra » 23 févr. 2008 01:06

Salut,

En fait pour mon cas, j'ai répondu à une offre d'emploi sur un site internet, et j'ai été contacté pour un entretien.

Mais je crois savoir qu'il y a des epm qui vont ouvrir, donc se renseigner auprès des Direction Départementale ou Régionale.

Et oui effectivement je pense qu'il faut des expériences auprès de jeunes, mais je ne sais pas comment ils recrutent exactement.

Moi j'attend encore la réponse concernant mon entretien

Voili, voilou

Bye

JULIEN

Message non lu par JULIEN » 23 févr. 2008 08:32

salut à tousmoi g postule directement auprès des ddpjj ou drpjj, ils m ont contacté pr un entretien et c bon je commence le 3 mars

je pense que l expérience auprès des jeunes est importante .pour ma part 3 ans surveillants ds un collège, 5 ans educ sportif auprès d ados , benevol au genepi en intervenant auprès de mineurs pjj........

voili voilou bon courage à vous tous

sandra on croise les doigts

manny

Message non lu par manny » 28 févr. 2008 18:19

bonjour a tous qui souhaitez travailler en epm

j'attire votre attention sur le fait de travailler ds ces structures. sachez quelles sont récentes avec un cahier des charges peut être élaboré mais loin d'être fonctionnel.

d'ailleurs si de nombreux à postes a pourvoir sont proposés a des contractuels, c'est qu'il y a bien une raison !! en effet, peu de titulaires refusent les conditions de travail proposées. non pas parce qu'elles sont difficiles mais parce qu'elles ne respectent la mémoire de la pjj et ses fondements.

certes les structures crées, il faut bien les faire fonctionner et vouloir aller y travailler n'est pas le bagne.

cependant, la spécialité de la hiérarchie pjj est tt de mm de recruter du personnel contractuel certes compétent mais non formé à la culture pjj donc malléable et corvéable à merci.
n'hésitez surtout pas à sortir de votre structure , à aller chercher vers l'extérieur des infos et à imposer votre culture

a ts courage

naty

Message non lu par naty » 29 févr. 2008 23:10

je travaille dans un EPM depuis quelques moi déja....vous voulez savoir quoi? a l'occasion je pourrais thrs vous dire ce qu'il en est....

@ tous et toutes beaucoup de courage

charlotte

Message non lu par charlotte » 14 mars 2008 23:04

bonjour je suis une jeune fille qui risque de partir d'en un c.e.r et j'aimerais savoir qu'elle role a la pjj auprés de ces service merci

Répondre