Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducatrice et animatrice la différence?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marylou

Message non lu par marylou » 19 févr. 2008 19:01

bonjour, pour ma fille je voudrais savoir la différence entre animatrice jeunes enfants et éducatrice pour les 4 à 5 ans? merci de vos réponses nous sommes dans l'orientation actuellement

Aurélie

Re: éducatrice et animatrice la différence?

Message non lu par Aurélie » 19 févr. 2008 20:45

Désolée mais là vous êtes sur un forum d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse, nous aurons donc quelques difficultés à vous répondre. Nous ne prenons en charge que des jeunes en situation de danger ou de délinquance.

titia

Message non lu par titia » 19 févr. 2008 20:46

La formation déja..
Un animateur anime qqch, sans réellement devoir se préocuper du jeune ( de ses envies, projets, difficultées, etc..) ce que l'éduc, lui, fait! L'éducateur fait de l'éducatif, et l'anim de l'animation.
Mais c'est vrai que ds certaines structures, les rols st parfois confondus... malheureusement, car l'un comme l'autre ne le vit pas forcément bien...

sab

Message non lu par sab » 22 févr. 2008 08:29

d'accord pour la formation!c'est vrai que le BAFA ne vaut pas un diplome d'éducateur spé ou non!!! mais attention à ce que tu dis:
"Un animateur anime qqch sans réellement devoir se préocuper du jeune ( de ses envies, projets, difficultées, etc..) ce que l'éduc, lui, fait! L'éducateur fait de l'éducatif, et l'anim de l'animation."vu comme ça tu en as pas de grande estime!!
Je suis éducatrice PJJ depuis septembre et j'étais anim qqchose(et ce ^pendant 7ans) et je me suis preocuper des jeunes dont je m'occupais meme si c'etait pas mon travail et je leur ai appris certaines regles de vie en vie quotidienne comme la politesse le respect et la vie en collectivité!!!
d'autre part sache que l'animation me sert beaucoup dans mon travail d'aujourd'hui parce qu'il y a des manieres d'amener les choses et la mon experience d'anim qqchoses me sert enormenent!!!

Mais c'est dur de s'en rendre compte lorsqu'on fait que de l'éducatif et qu'on est persuadé que seuls les educ PJJ peuvent le faire!!!

TITIA

Message non lu par TITIA » 22 févr. 2008 09:09

désolé, j'ai peut être été maladroite dans mes propos... Au contraire j'ai beaucoup d'estime pr les anims, et c'est eux qui me dise qu'ils ne sont pas educs. Ds la structure ou je suis les rôle st complètement confondus...

Répondre