Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats du concours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: résultats du concours

Message non lu par lilou » 20 févr. 2008 09:02

Je suis allée à l'ANPE avec ma convocation. J'avais retrouvé un travail mais à temps partiel et donc tjs inscrite. Il me semble que c'était simple.

Sarah-Flynne

Message non lu par Sarah-Flynne » 20 févr. 2008 10:41

Bonjour, c'est encore moi. je viens de découvrir ce forum récemment et donc je sais j'arrive un peu tard. En lisant les posts, j'ai l'impresssion que peu de personnes ont pris la disserte...
à titre de curiosité, quelqu'un pourrait me donner son plan?

stephane

Message non lu par stephane » 20 févr. 2008 12:58

salut sarah
voici mon plan:
la sanction du mineur délinquant doit prendre en compte l'impératif de paix sociale

I En intégrant la notion de citoyenneté
a)rendre le mineur responsable
b)rendre le mineur autonome
c)rendre le mineur solidaire

II En faisant en sorte qu'il respecte la loi
a)il doit apprendre a respecter un règlement
b)il a des droits (convention internationnale etc..
c)il a des interlocuteurs privilégiés (juge des enfants, educateurs et....

Sarah-Flynne

Message non lu par Sarah-Flynne » 20 févr. 2008 13:37

Merci pour ton plan, c'est là que j'ai l'impression d'avoir fait un gros hors-sujet... J'ai répondu en expliquant que 1) il fallait privilégier l'éducatif sur le répressif et que 2) le répressif intervenait au service de l'éducatif, bref jai rendu un devoir beaucoup trop juridique... (je ne me rappelle plus trop de mes sous-parties)
on verra bien dans quelques jours, j'avais l'impression de m'en être pas trop mal tiré mais là je crois que j'ai surtout foiré...
en tous cas j'aime beaucoup ton plan, surtout la 1ere partie.

stephane

Message non lu par stephane » 20 févr. 2008 14:48

je pense qu'il n'y a pas de hors sujet dans la mesure ou tu argumente correctement ton propos.

Michel

Message non lu par Michel » 20 févr. 2008 16:02

Il semblerait que les résultats d'admissibilité pour le concours d'éducateur de la PJJ soient reportés jusqu'au 19 mars

Sarah-Flynne

Message non lu par Sarah-Flynne » 20 févr. 2008 16:37

quoi?! d'où tiens-tu cette info? cela voudrait dire que les stages et oraux seraient aussi décalés...! si tu en sais plus, à quoi serait dû ce retard? :za!ar:

elie

Message non lu par elie » 20 févr. 2008 16:40

pardon?????????
d'ou tiens tu ces infos ?
là c'est la "douche froide" ,car l'attente est loooooooooongue

stephane

Message non lu par stephane » 20 févr. 2008 16:55

je viens de contacter la pjj
les resultats tombent le vendredi aprés midi.
je sais pas d'ou tu sort tes infos michel mais elles sont fausses

michel

Message non lu par michel » 20 févr. 2008 17:14

tu as appelé quel drpjj Stéphane?
Moi Lille et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit cela. Pour vérifier j'ai appelé une autre drpjj qui m'a dit que c'était le 25. Je trouve ça bizarre aussi.

Répondre