Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educ spe en alternance

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tweety94440

educ spe en alternance

Message non lu par tweety94440 » 24 févr. 2008 13:23

salut, moi je voulais savoir si on decide de faire educ spe par la voie de l'apprentissage sommes nous obliger de passer le concours d'entree dans les ecoles? l'alternance est il plus interressant que la voie normal et est il reconnu pareil.merci de me repondre.

Chris

Re: educ spe en alternance

Message non lu par Chris » 25 févr. 2008 01:52

Qu'appelles tu par "apprentissage"? Je sais que les écoles propose des formations en cours d'emploi; mais je ne peux te renseigner beaucoup plus pour éduc spé puisque je suis éduc PJJ (tu n'es pas sur le bon forum je pense pour avoir les bonnes réponses). Si tu parles d'éduc PJJ la réponse est non, à moins d'être déjà dans l'administration (concours 3ème voie) ou en interne, externe; mais dans tous les cas il y a un concours.

Répondre