Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vous les professionelles comment je pourrais formuler ma problematique

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
imaine

vous les professionelles comment je pourrais formuler ma problematique

Message non lu par imaine » 26 févr. 2008 13:39

bonjour, je réalise mon mémoire sur l'entrée en maternité, les grossesses des jeunes filles suivit par la PJJ: quels soient dans un foyer maternelles,dans une structure ouverte ou fermée etc. et je rencontre des difficultés à cibler mon étude et donc à formuler ma problématique, j'ai pensé à travailler sur les représentations de la maternité, sur le sens que cache l'entrée en maternité. est ce que vous aviez des références bibliographique qui porte sur ce sujet à me conseiller!!
je vous remercie beaucoup

chris

Re: vous les professionelles comment je pourrais formuler ma problematique

Message non lu par chris » 07 mars 2008 22:38

J'ai réalisé un mémoire sur la prise en compte de la sexualité, et je me suis penchée sur cette question (un petit peu). J'avais différencié le désir de grossesse du désir de maternité sur ce thème-là (désir de grossesse qui vient vérifier "la fonctionnalité" du corps sexué, désir de maternité qui vient dire autre chose, combler un manque...)
Bon courage à toi

Répondre