Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet d'oraux
-
Sarah-Flynne
sujet d'oraux
je lance un appel aux généreux candidats des années passées.
quels étaient vos sujets pour les oraux?
A quelles questions pouvons-nous nous attendre?
Merci!
quels étaient vos sujets pour les oraux?
A quelles questions pouvons-nous nous attendre?
Merci!
-
elie
Re: sujet d'oraux
bonjour Sarah
fais le tour de tous les titres de sujets du forum ainsi que ceux du forum educ technique (je crois!) tu trouveras des tas d'info sur l'oral ,les sujets possibles ,comment cela se déroule etc .Cherche ,fouine ,prends ton temps
ce forum est une mine d'or
merci à tous les candidats de cette année et des années précedentes qui veulent bien partager
franchement c'est rare !!
bon stage à tous,et l'on se croisera peut etre à paris
bye
fais le tour de tous les titres de sujets du forum ainsi que ceux du forum educ technique (je crois!) tu trouveras des tas d'info sur l'oral ,les sujets possibles ,comment cela se déroule etc .Cherche ,fouine ,prends ton temps
ce forum est une mine d'or
merci à tous les candidats de cette année et des années précedentes qui veulent bien partager
franchement c'est rare !!
bon stage à tous,et l'on se croisera peut etre à paris
bye
-
valerie
bonjour elie,
tu précises qu'en faisant le tour par les forums d'éducateur pjj et educateur technique, nous trouverons des infos sur les sujets possibles..
peux tu préciser ? cela sera sympa....
voici mon mail : valerie.r.terrier@wanadoo.fr
merci
bye
valerie
tu précises qu'en faisant le tour par les forums d'éducateur pjj et educateur technique, nous trouverons des infos sur les sujets possibles..
peux tu préciser ? cela sera sympa....
voici mon mail : valerie.r.terrier@wanadoo.fr
merci
bye
valerie
-
elie
oui en effet en restant sur ce forum et en cherchant dans les differents sujets ,tu trouveras des infos
change de page en allant (en haut à droite) dans messages precedents. Je ne me souviens plus bien des intitulés mais en fouillant un peu et en ayant du temps tu trouveras. Un s'intitule oral (tout simplement)et dans le forum educ technique ,je crois qe c'est le sujet educ pjj
plus trop certaine!! Ce sont des post d'admissibles de l'année derniere ou precedente
voila comme j'ai cherché au hazard hier soir je ne sais plus trop bien dans quels sujets exactement Désolée
change de page en allant (en haut à droite) dans messages precedents. Je ne me souviens plus bien des intitulés mais en fouillant un peu et en ayant du temps tu trouveras. Un s'intitule oral (tout simplement)et dans le forum educ technique ,je crois qe c'est le sujet educ pjj
plus trop certaine!! Ce sont des post d'admissibles de l'année derniere ou precedente
voila comme j'ai cherché au hazard hier soir je ne sais plus trop bien dans quels sujets exactement Désolée
-
elie
c'est ça c'est: oral!!!! celui ou tu trouveras le plus d'info
attention j'ai lu aussi que l'on a tres peu de temps pour rendre nos rapports (un week end?)apres le stage
bon courage
attention j'ai lu aussi que l'on a tres peu de temps pour rendre nos rapports (un week end?)apres le stage
bon courage
-
lili
Salut à tous,
Dans un premier temps, je vous souhaite bon courage et bonne préparation pour les oraux...
Ensuite, les sujets: pour ma part, je suis tombée sur un texte plein de pourcentages dont l'intitulé était: "la crise des banlieues expliqué par les chiffres". Ma collègue a eu un texte sur les conséquences de l'obésité.
Pour la table ronde, nous avons débattu autour du cas d'un jeune ayant menacé un éducateur.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!! Bonne soirée!
Dans un premier temps, je vous souhaite bon courage et bonne préparation pour les oraux...
Ensuite, les sujets: pour ma part, je suis tombée sur un texte plein de pourcentages dont l'intitulé était: "la crise des banlieues expliqué par les chiffres". Ma collègue a eu un texte sur les conséquences de l'obésité.
Pour la table ronde, nous avons débattu autour du cas d'un jeune ayant menacé un éducateur.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!! Bonne soirée!
-
h
Merci Lili pour ton offre,
combien de temps dure l'oral de culture générale: 20 minutes de préparation et 40 minutes de passage il me semble. Je n'arrive plus à mettre la main sur la notice du concours. Quelles questions t'ont été posées?
Merci infiniment pour ta réponse!
combien de temps dure l'oral de culture générale: 20 minutes de préparation et 40 minutes de passage il me semble. Je n'arrive plus à mettre la main sur la notice du concours. Quelles questions t'ont été posées?
Merci infiniment pour ta réponse!
-
lili
Pour le temps de prépa, je t'avoue que je ne suis plus très au clair, mais pour l'oral, moi je suis restée un peu plus de 45 minutes. On m'avait dit que le texte était juste un appui, un départ pour le jury et que très vite il ne servait plus, or pour moi, le jury m'a beaucoup interrogé sur le texte , donc très peu de questions...Comment j'ai compris le texte, mon avis, mon analyse. Et quelques questions sur mon stage: qu'est ce que j'ai aimé, et pas aimé, est-ce que je fais du sport, et si oui quel sport. J'ai expliqué que je faisais de la salsa, et du coup, le jury m'a demandé ce que je pensais de monter un atelier salsa avec des jeunes de la PJJ...Et c'est tout...si tu veux me contacter: uzes2006@hotmail.fr. Bonne soirée!!
-
chris
quant à moi, j'avais eu un texte sur le handicap et sa prise en charge... Le truc était de faire le lien avec le public pris en charge à la pjj même s'il est différent; différent est le mot: réflexion sur la différences, les représentations que l'on peut avoir des publics dits "différents" etc..; il ne faut pas hésiter à parler de son expérience; livrer ses questionnements etc.. Bon courage à tous!