Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage découverte pré-oral

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: stage découverte pré-oral

Message non lu par stephanie » 27 févr. 2008 10:08

c'est sur que ça fait pas mal de frais mais ca dépend ou en isere c'est pas forcément loin si t'habite lyon. sinon c'est bizarre que tu ne puisse pas etre hébergée car si tu ne peux pas rentrer chez toi ts les soirs ca va etre tp chiant en plus l'avantage d'etre hebergé c'est que tu peux vour comment se déroule les soirées des jeunes. bref tout capr dire que si dans le programme de la semaine tu passes qql jours en hébergement style CEF CPI FAE n'hesite pas a leur dder si tu peux etre hebergé moi c'est ce que j'ai fait l'année dernière. je pense que tu auras plus de precision sur la convoc.
moi je n'ai pas encore d'info j'attend la convoc. voilou et prend toi pas la tete ca va bien se passer n'oublie pas t'es admissible!!

lily

Message non lu par lily » 27 févr. 2008 10:09

bonjour, je suis admissible à dijon. Et pour répondre à ta question Marie, le planning n'était pas encore terminé mardi puisque les responsables surveillaient le concours de directeur pjj, c'est pour ça que l'on t'a dit de rappeller jeudi. Les stages commencent la semaine prochaine jusqu'à la fin du mois. Tu peux effectuer ton stage à Dijon, Chalon, Macon, Auxerre ou Nevers. Ils prennent en compte les situations de chacun pour les dates et lieux de stage.

loic

Message non lu par loic » 27 févr. 2008 12:35

merci julie de m'avoir renseigné,est ce que l'on peut correspondre par mail,j'aurai aimé avoir ton ressenti sur le stage et les oraux,mon mail c loic.b@numericable.fr.Merci et je te souhaite de reussir cette année

letty

Message non lu par letty » 27 févr. 2008 14:27

cc cécile,
je suis également admissible en idf.j'ai tel à la drpjj hier et ils vont ns contacter avant la fin de la smne normalement ms je m'inquiète..concernant les dates et lieux de stages quand je lis ts les témoignages...
à suivre..

Marie

Message non lu par Marie » 27 févr. 2008 19:22

Avis à Lily et tous les autres admissibles sur Dijon.
Je compte appeler la drpjj demain pour connaitre mes dates de stage mais je voulais savoir si, dans l'optique que des gens aient le même stage que moi, qq'un accepterait de faire du covoiturage car je n'ai pas de voiture.
Sinon, y a-t-il des personnes de Macon, Chalon, Nevers ou Auxerre qui accepteraient de m'héberger le temps de mon stage (date encore inconnue). Merci

Lid

Message non lu par Lid » 27 févr. 2008 19:26

Bonjiour à tous

En particulier pour Cécile et Letty, ne vous inquiétez pas, j'ai été contactée aujourd'hui ( étant aussi admissible en IDF)et la personne qui m'a contactée a pris en compte que je ne pouvais pas le faire à certaines dates.Je fais donc le stage la semaine du 25 mars ( et le 31 mars puisque le 24 est férié) et elle m'a dit que ce serait en Essonne plus précisément puisque c'est là mon lieu de résidence. Donc pas d'inquiétudes.

Ceci dit question plus pratique que je ne me suis pas posée au moment où elle m'a appelée et que je me pose à présent ( ça c'est pas maalin de ma part je vous l'accorde), quelles vont être à peu près les horaires de stage? Est-ce que ça dépend de chaque structure qu'on visite ou est-ce la m^me chose toute la semaine ? Si quelqu'un en sait plus à ce sujet , merci d'avance, sinon j'espère que ce sera marqué sur la convocation.

lily

Message non lu par lily » 28 févr. 2008 18:08

réponse pour Marie
si nos dates de stage et de lieux correspondent il n'y a pas de problème pour le covoiturage.
Lid pour les horaires, tu fais environ 9h-17h quand tu es en centre ouvert et quand tu es en foyer il y a un soir où tu finis à 23h et tu prends à 7h le lendemain. Mais le mieux c'est de contacter la structure qui t'accueille car ce sont eux qui font les plannings pour la semaine.

Liline

Message non lu par Liline » 28 févr. 2008 20:42

Salut loïc et Julie,

Moi aussi je suis admissible dans le nord.
Et comme toi loic j'ai appelé et on m'a dit aussi de rappeler jeudi mais je bossais !!
Tu as eu des news ??
Sinon moi je suis ok pour qu'on converse ensemble sur le stage les oraux etc...
Mon mail C naline59@hotail.com...n'hésite pas
Pour les autres on se retrouvent à Paris

letty

Message non lu par letty » 29 févr. 2008 16:17

à lid,
merci pr l'info et ça y est!contact pris je serai en stage pour ma part ds le val de marne du 03 au 07/03.
question: kkn saurait-il quelle est l'échéance pour rendre le rapport de notre stage..

Emilie

Message non lu par Emilie » 29 févr. 2008 17:09

Letty,
Dans ma convoc il est stipulé que nous n'avons que le week end pour faire notre rapport...le stage se termine le vendredi et on doit l'envoyer par la poste le lundi.

Répondre