Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage découverte pré-oral

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: stage découverte pré-oral

Message non lu par julie » 29 févr. 2008 17:41

bonjour,

je suis admissible das le sud est. Je fais mon stage du 10 mars au 14 mars.
Suite à ta semaine semaine de stage du dois rendre ton rapport le lundi qui suit. tu as donc que le weekend pour faire ton rapport, mais sache qu'il aut faire que 3 pages.

julie nord

Message non lu par julie nord » 29 févr. 2008 18:28

Au sujet du stage nous allons recevoir une convocation d'ici peu et le premier jour il y aura un rdv à la direction departementale de la pjj. Puis toute la matinée il y aura une reunion avec le directeur departemental et ensuite il distribuera des planings avec les horaires, les lieux et tout ce qu'il faut pour suivre le stage.
Enfin en ce ki concerne le delai pour rendre le rapport de stage, c'est environ trois jours c'est à dire k'on finit le stage le vendredi et il faut ke la direction regionale le reçoive le lundi.
Mais pas d'inquietude c'est plutot bien organisé et tout sera expliqué.
Bon vourage à vous tous à plus

macha

Message non lu par macha » 01 mars 2008 14:59

coucou à tous!
moi j'ai reçu ma convoc jeudi 28. je suis en stage du 3 au 7. rdv lundi matin 9h à la ddpjj.
sur ma convoc il est noté que le compte rendu du stage doit être à la dpjj à paris le 12 mars c'est à dire mercredi.(délai de rigueur)
autant dire qu'il faut le poster lundi matin pour être sur qu'ils l'aient mercredi.
voilà bon courage à tous!
macha

marie

Message non lu par marie » 02 mars 2008 01:08

félicitation à tous !!!!

Je fais partie de la promo 2007/20009 et j'ai fait mon stage de découverte à Mont de marsan dans les landes ! C'était a 2h de chez moi.... donc j'ai dormi a l'hotel . Effectivement ça engage pas mal de frais ms ça vaut le coup!!! Sur le moment c'est vraiment pénible mais si ça marche , c'est terrible.....

Pour le rapport de stage , effectivement ils te disent que ça ne doit pas dépasser 3p. Pour ma part il C passé tellement de truc sur la
structure que j'avais pas mal de choses à dire, donc ça n'a pas tenu en 3p . On ne m'en a pas tenu rigueur le jour de l'oral. ils me l'on fait remarqué, j'ai expliqué pourquoi et y'a pas eu de soucis (il ne faut pas non plus qu'il fasse 10p.....). Après ce n'est que mieux si vous arrivez a le faire tenir en 3p. Pour ma part le stage s'est terminé le vddi et il fallait rendre le rapport le lundi. Du coup je vous conseille de rédiger un peu tous les soirs pour pas etre débordé en fin de semaine. Perso je ne pouvais pas le faire le week , donc je rédigeai un peu tt les soirs , le vddi les stuctures nous on mis a disposition une salle avec des ordi et des imprimantes et on a pu avanC le rapport. Si quelqu'un peut vous préter un ordi portab le temps de la sem de stage ce n'est que mieux pour pouvoir avanC au fur et a mesure. Après , moi j'ai fait comme ça parce que je n'étais pas dispo le week pour le faire. Bcq on réussi a le faire en un week , mème si au début ça paraît infaisable......
Un conseil , ce qu'il y'a ds le rapport va servir de base à l'entretien avec le jury; mettez en avant ce sur koi vous voulaez qu'on vous interroge et que vous maitrisez un peu!! faut pas se mettre dans des situations délicates , donc ds le rapport vous pouvez orienter un peu votre oral;

Voila , pour ma part le stage de découverte c'est tres bien passé , très riches en rencontres et en évènements !!

Bon courage à tous.

elie

Message non lu par elie » 02 mars 2008 12:52

bonjour,
Marie, je commence mon stage demain matin à Mont de Marsan
Je n'ai pas reçu de convoc juste un appel et un mail me donnant rv demain matin au siége
je n'en sais donc pas plus
les structures sur MdM c'est cef et cpi non?
comment s'est déroulé ton stage l'année derniere ?
y'a t'il possibilité d'etre heberge du moins la nuit entre les deux jours en hebergement?
je vis à hendaye et pense effectuer les aller retour
ton mail me motive encore plus car a priori cela c'est bien passé pour toi lors de ce stage
à bientot

Ghanesh

Message non lu par Ghanesh » 03 mars 2008 11:04

A mon sens il faut y aller sans complexe, ayez de l'assurance en laissant un espace d'ouverture. Le stage de découverte c'est pour que vous puisiez vous faire une idée des divers domaine que vous seriez appelé à exercé avec qule genres de public et aussi collègues parfois difficiles à être sur la m^me longueur d'onde. Concernant les écueils à éviter: il s'agit d'un concours, un jury varie à un autre, en principe ils onr un regard bienveillant. Il sont passer par là aussi. N'hésitez pas à donner votre point du vue, votre ressenti sue=r tel ou tel sujet.Restez vous m^me. bon courage.

Marie

Message non lu par Marie » 03 mars 2008 19:22

bonsoir a tous,
message pour lily de Bourgogne.
Je voulais savoir si tu avais eu ta convoc pcq d emon côté...tjs rien. Quand j'ai appelé la semaine dernière on m'a dit que j'étais affectée en Cote-d'or, donc dans les environs de Dijon mais sans plus de détails, avec au moins une journée ds le centre de Chatillon sur seine (environ 1h30 de Dijon)
En sais tu plus que moi?
bonne soirée

celina

Message non lu par celina » 04 mars 2008 21:17

bonjour tout le monde!

voila, j'ai eu l'écris pour educ pjj 2008 et j'en suis ravie!!

cela dit quelques petites questions...
pour le stage je crois avoir compris que c'était vraiment dans le but de nous montrer les différentes structures ainsi que de nous faire découvrir en live à quoi on sera confronté..
par contre pour l'oral, qu'est ce qui est en ligne de myre pour le jury? que posent ils en générale comme question? est ce que cela ressemble à un détails de notre cursus, présentation et motivations ou y a t-il d'autres choses à préparer.

merci beaucoup à qui pouura me répondre et bonne continuation à tous!!!

sullyan

Message non lu par sullyan » 04 mars 2008 22:07

uniquement un stage d'observation neanmoins lié o secret professionnel sur les situations familiales ou jeune rencontrés

marie

Message non lu par marie » 07 mars 2008 13:33

salut elie !!

désolé de pas avoir répondu avant !! Je pense que tu as du finir ton stage ms si tu as des questions donne ton mail et je te répondrai sur ta boite mail!
J'èspère que ça c'est bien passsé pour toi a Mt de marsan
Si tu as besoin n'hésite pas

bon courage

Répondre