Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage?!?!?
-
Sandra
rapport de stage?!?!?
salut à tous,
je voudrais savoir comment organiser le rapport de stage que l'on doit rendre à la fin.
Quels points à aborder, comment l'organiser.......
Besoin urgent d'aide mon stage est la semaine prochaine
Merci d'avance
je voudrais savoir comment organiser le rapport de stage que l'on doit rendre à la fin.
Quels points à aborder, comment l'organiser.......
Besoin urgent d'aide mon stage est la semaine prochaine
Merci d'avance
-
dinosaure
Re: rapport de stage?!?!?
De quel rapport de srtage parles-tu? A ma connaissance, il n'y a aucun rapport de stage obligatoire dans la formation des educs PJJ.
-
Guillaume
Salut Sandra, je fais suite à ton message afin de le réactualiser. Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, je suis un peu dans la meme situation que toi. Mon stage est également la semaine prochaine, il me semble que les personnes que nous allons observer seront a meme de repondre a nos questionnements.
cependant il serait bien que des éducs actuellemnent en formation mettent un peu d'eau à notre moumin. Ils sont normalement passés par les memes questionnement que nous et comme ils sont en formation, ils ont vraisemblablement trouver les réponses. A suivre.
Bon courage pour le stage.
cependant il serait bien que des éducs actuellemnent en formation mettent un peu d'eau à notre moumin. Ils sont normalement passés par les memes questionnement que nous et comme ils sont en formation, ils ont vraisemblablement trouver les réponses. A suivre.
Bon courage pour le stage.
-
chris
Ton rapport de stage ne doit pas être trés long (2 à 4 pages), perso j'avais rendu un écrit sur les représentations que j'avais du boulot, ce que j'en ai vu durant ces quelques jours; mes questionnements, mes perspectives... voilà, je pense que ce doit être matière à reflexion, le jury peut eventuellement te poser des questions sur ton écrit. Petit conseil, prend en un exemplaire avec toi pour les oraux, même si on te demande de l'envoyer avant, c'est plus sûr. bonne chance!
-
Aurélie
Pour info...
Message que j'ai déposé sur le forum, suite à question dans "stage grenoble le 3 mars"
Auteur: Aurélie
Date: 28/02/2008 08:52
Pour la méthodo..
Comme dit mélanie, c pas la peine de faire les 3 pages uniquement sur les structures, mais ca me semble plutot bien de faire qdmme état de chak structure observée, car d'une part, tout le monde ne voit pas la mem chose (perso, j'avais fait hébermgement, CAE, et CAEI ! ce que tout le monde n'avait pas fait apparemment). et d'autre part, chak structure ne fonctionne pas tjs pareil (nombre d'éduc en poste, contractuel, horaires, jeune, heures de repas ou coucher).. ce qui n'est pas négligeable pour se questionner ou critiquer..
Perso, j'avais en 1ère partie fait du blabla sur les structures et ce qu'on m'avait donné la possibilité dy voir ou faire. Et en 2nde partie, j'avais dégagé plusieurs points de réflexion qui faisait écho à ma 1ere partie.
CECI DIT !!! ne vous bloquez pas sur ce type de plan ! j'en connais qui ont fait tout autrement ! A chacun sa méthode !!
Ce type de plan pourrait en bloquer certains lors de la rédaction alorsque d'autres trouveront ca logique pour mettre en valeur leur stage.
J'en connais qui ont fait Jour par jour.. comme un journal.
OU qui ont différencié milieu ouvert (CAE; CAEI) et Hébergement.
En gros, c assez bébette de faire un plan
Donc, à mon avis, le mieux est d'attendre de réaliser ce stage, pour ENFIN, trouver le juste plan qui correspond parfaitement à vos 5 jours d'observation !
BON COURAGE !!!!!!!!
Message que j'ai déposé sur le forum, suite à question dans "stage grenoble le 3 mars"
Auteur: Aurélie
Date: 28/02/2008 08:52
Pour la méthodo..
Comme dit mélanie, c pas la peine de faire les 3 pages uniquement sur les structures, mais ca me semble plutot bien de faire qdmme état de chak structure observée, car d'une part, tout le monde ne voit pas la mem chose (perso, j'avais fait hébermgement, CAE, et CAEI ! ce que tout le monde n'avait pas fait apparemment). et d'autre part, chak structure ne fonctionne pas tjs pareil (nombre d'éduc en poste, contractuel, horaires, jeune, heures de repas ou coucher).. ce qui n'est pas négligeable pour se questionner ou critiquer..
Perso, j'avais en 1ère partie fait du blabla sur les structures et ce qu'on m'avait donné la possibilité dy voir ou faire. Et en 2nde partie, j'avais dégagé plusieurs points de réflexion qui faisait écho à ma 1ere partie.
CECI DIT !!! ne vous bloquez pas sur ce type de plan ! j'en connais qui ont fait tout autrement ! A chacun sa méthode !!
Ce type de plan pourrait en bloquer certains lors de la rédaction alorsque d'autres trouveront ca logique pour mettre en valeur leur stage.
J'en connais qui ont fait Jour par jour.. comme un journal.
OU qui ont différencié milieu ouvert (CAE; CAEI) et Hébergement.
En gros, c assez bébette de faire un plan
Donc, à mon avis, le mieux est d'attendre de réaliser ce stage, pour ENFIN, trouver le juste plan qui correspond parfaitement à vos 5 jours d'observation !
BON COURAGE !!!!!!!!
-
sandra
Salut à tous
Merci à Chris et Aurelie qui m'ont donné quelques indications et surtout rassuré.
Guillaume, bonne semaine de stage et bon courage pour le rapport. est ce que tu sais les structures que tu vas voir.
Moi UEAJ, UFAE et CAE
Dinausaure, le stage c'est celui pré-oral de sélection. On vient d'être admissible aux écrits, on va bientot aller aux oraux mais avant on doit faire un stage de 5 jours et donc un rapport de stage.
voili voilou et encore merci à tous
Merci à Chris et Aurelie qui m'ont donné quelques indications et surtout rassuré.
Guillaume, bonne semaine de stage et bon courage pour le rapport. est ce que tu sais les structures que tu vas voir.
Moi UEAJ, UFAE et CAE
Dinausaure, le stage c'est celui pré-oral de sélection. On vient d'être admissible aux écrits, on va bientot aller aux oraux mais avant on doit faire un stage de 5 jours et donc un rapport de stage.
voili voilou et encore merci à tous
-
marie
salut à tous !!!
en vs lisant j'ai l'impression de me retrouver en mars 2007 après l'annonce des résultat.
Pour ma part ça a marché pour moi , je suis rentrée en formation en septembre dernier.
Ce forum m'avait bien aidée a ce moment la. J'ai égalemen laissé un mess ds "stage pré-oral". Pour ma part j'avais fait un plan :
-I- l'action en hébergement
-A- les différents types
petit topo rapide sur les différentes stuctures: CEF CER CPI FAE
-B- le quotidien au CPI
la j'ai fait comme un journal de bord, j'ai raconté ce qui c'etait passé , mon vécu au foyer , le fonctionnement etc etc....
-C- mes observations et mon questionnement
ttes mes interrogations , ce qui m'a interpellé, ce que j'ai observé , les interprétations que j'ai eu a ce moment la, mes craintes ( genre au niveau de la violence ....), mes réflexions
-II- Découverte de l'action en milieu ouvert au CAE
-les structures
-rencontre avec le directeur
-ce que j'en ai retiré et ce qui m'a posé question
-III- l'insertion sociale et professionnelle à la PJJ
- l'action
- les structures
- rencontre av 1 éduc de l'UEAJ et d'un prof tech
- mes impressions , mes questions , interprétations
conclusion rapide
voila ce que moi j'ai fait pour mon rapport de stage . Sachant qu'il n'ya pas de rapport type, chacun peut faire ce qu'il veut tant qu'il arrive a le soutenir a l'oral.
c'est une personne du forum qui en mars dernier m'avait indiqué ce qu'elle avait fait et j'avais suivi son raisonnement. ça m'a bien servi parce que j'étais un peu dépassée quand j'ai su kil fallait faire un rapport en si peu de temps . Du coup j'ai repris son plan.
Bon courage a tous
en vs lisant j'ai l'impression de me retrouver en mars 2007 après l'annonce des résultat.
Pour ma part ça a marché pour moi , je suis rentrée en formation en septembre dernier.
Ce forum m'avait bien aidée a ce moment la. J'ai égalemen laissé un mess ds "stage pré-oral". Pour ma part j'avais fait un plan :
-I- l'action en hébergement
-A- les différents types
petit topo rapide sur les différentes stuctures: CEF CER CPI FAE
-B- le quotidien au CPI
la j'ai fait comme un journal de bord, j'ai raconté ce qui c'etait passé , mon vécu au foyer , le fonctionnement etc etc....
-C- mes observations et mon questionnement
ttes mes interrogations , ce qui m'a interpellé, ce que j'ai observé , les interprétations que j'ai eu a ce moment la, mes craintes ( genre au niveau de la violence ....), mes réflexions
-II- Découverte de l'action en milieu ouvert au CAE
-les structures
-rencontre avec le directeur
-ce que j'en ai retiré et ce qui m'a posé question
-III- l'insertion sociale et professionnelle à la PJJ
- l'action
- les structures
- rencontre av 1 éduc de l'UEAJ et d'un prof tech
- mes impressions , mes questions , interprétations
conclusion rapide
voila ce que moi j'ai fait pour mon rapport de stage . Sachant qu'il n'ya pas de rapport type, chacun peut faire ce qu'il veut tant qu'il arrive a le soutenir a l'oral.
c'est une personne du forum qui en mars dernier m'avait indiqué ce qu'elle avait fait et j'avais suivi son raisonnement. ça m'a bien servi parce que j'étais un peu dépassée quand j'ai su kil fallait faire un rapport en si peu de temps . Du coup j'ai repris son plan.
Bon courage a tous
-
Emilie
Bonsoir,
Peu importe votre plan. L'important est que vous dégagiez l'intérêt que vous a apporté le stage découverte, le rôle de l'éducateur, ses limites, ses missions. Le jury voudra voir votre motivation, votre vision du métier... Ne soyez pas trop long, laissez des pistes pour l'oral...
Emilie (promo 2006-2008)
Peu importe votre plan. L'important est que vous dégagiez l'intérêt que vous a apporté le stage découverte, le rôle de l'éducateur, ses limites, ses missions. Le jury voudra voir votre motivation, votre vision du métier... Ne soyez pas trop long, laissez des pistes pour l'oral...
Emilie (promo 2006-2008)
-
didoune
bonjour, je voulais avoir des renseignements sur le rapport de stage à rendre. quel type de plan peut on faire? comment le présenter?que doit on dire? quelles questions doit-on se poser?
vous pouvez me rep : sandrine.martin@etudiant.univ-reims.fr
merci
vous pouvez me rep : sandrine.martin@etudiant.univ-reims.fr
merci
-
sullyan
on te demande moins un compte rendu de ce ke tu auras vu que plutot un compte rendu de tes ressentis, du lien avec ce ke tu pensais connaitre de ce metier, de tes interrogations, de tes attentes et cela en trois pages maxi