Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bébé
-
macha
Re: Bébé
coucou!
je suis admissible au concours éduc pjj et je suis enceinte de 4 mois. l'accouchement est prévu début aout.
pensez-vous que mon état risque de me déservir lors de l'oral?
j'avoue que je suis dans le doute.
en tout cas je ne souhaite pas renoncer, j'irai jusqu'au bout des oraux.
mais je pense c'est une situation qui demeure délicate aux yeux des jurys
qu'en pensez-vous?
je suis admissible au concours éduc pjj et je suis enceinte de 4 mois. l'accouchement est prévu début aout.
pensez-vous que mon état risque de me déservir lors de l'oral?
j'avoue que je suis dans le doute.
en tout cas je ne souhaite pas renoncer, j'irai jusqu'au bout des oraux.
mais je pense c'est une situation qui demeure délicate aux yeux des jurys
qu'en pensez-vous?
-
An'so
Salut... J'avoue que je me sens soulager à l'idée que d'autres personnes soit dans mon cas : mères ou futures mamans... Moi j'ai 2 enfants 6 ans et 15 mois. Je suis admissible, trés heureuse de l'être et j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout, mais j'ai beaucoup d'appréhenssion à l'idée d'être séparé d'eux pdt les semaines de formation à Roubaix. Si quelqu'un a vécu cette situation, je veux bien connaître son ressenti... Merci
-
eli
bonsoir,
je pense que nous sommes pas mal à etre dans ce cas
pour ma part j'ai aussi deux enfants 12 et 6 ans
et si par bonheur je suis admise,et que mon ptf est trop éloigné de notre lieu de vie ,ils resteront chez leur papa(je suis séparée) c'est pas evident comme choix mais on a rien sans rien ,et je n'ai pas envie de les faire "bouger" pour remettre ça dans deux ans peut etre!!
Je comprends ton apprehension et tes doutes mais pense aussi qu'une maman epanouie dans sa vie pro et personnelle c'est plus que bien et ça vaut bien qqs semaines d'eloignement!!
bon courage
je pense que nous sommes pas mal à etre dans ce cas
pour ma part j'ai aussi deux enfants 12 et 6 ans
et si par bonheur je suis admise,et que mon ptf est trop éloigné de notre lieu de vie ,ils resteront chez leur papa(je suis séparée) c'est pas evident comme choix mais on a rien sans rien ,et je n'ai pas envie de les faire "bouger" pour remettre ça dans deux ans peut etre!!
Je comprends ton apprehension et tes doutes mais pense aussi qu'une maman epanouie dans sa vie pro et personnelle c'est plus que bien et ça vaut bien qqs semaines d'eloignement!!
bon courage
-
alexiaka
bonjour, félicitations pour le bébé et pour le concours. Comment as tu fait pour avoir un report d'un an? Et maintenant, comment ça se passe : bébé et formation?
Perso, je suis admissible et enceinte d'un mois et demi, je suis complètement paniquée à l'idée d'être admise et de galérer l'année prochaine.....
merci pour vos conseils
Perso, je suis admissible et enceinte d'un mois et demi, je suis complètement paniquée à l'idée d'être admise et de galérer l'année prochaine.....
merci pour vos conseils
-
Maman?
Bonjour,
Etant en couple depuis quelques années, la question du bébé se pose; et de plus en plus!!
Je suis en première année de formation (promo 2007/2009) et j'ai entendu dire que si je "tombe" enceinte durant la seconde année de formation, celle ci ne serait ralongé que de la durée de l'arret maternité, quelqu'un pourait il me confirmer cela?
et si c'est bien le cas comment se passe l'affectation finale? on fait parti du classement final ou on récupère ce que les autres ont laissé?
Nous avons vraiment envie d'un bébé, mais j'ai encore un peu peur des consequences par rapport à la formation...
Merci de vs réponses
Etant en couple depuis quelques années, la question du bébé se pose; et de plus en plus!!
Je suis en première année de formation (promo 2007/2009) et j'ai entendu dire que si je "tombe" enceinte durant la seconde année de formation, celle ci ne serait ralongé que de la durée de l'arret maternité, quelqu'un pourait il me confirmer cela?
et si c'est bien le cas comment se passe l'affectation finale? on fait parti du classement final ou on récupère ce que les autres ont laissé?
Nous avons vraiment envie d'un bébé, mais j'ai encore un peu peur des consequences par rapport à la formation...
Merci de vs réponses
-
Maman?
Merci pour l'info
J'ose pas poser la question au ptf et à Marly de peur de me faire mal voir...
j'ai abordé le sujet une fois et on m'a dit que ce n'était vraiment pas le moment de penser à ca!!!
Si ca doit me décaler d'un an, j'sais pas trop... peut étre qu'en effet il vaut mieux attendre...
J'ose pas poser la question au ptf et à Marly de peur de me faire mal voir...
j'ai abordé le sujet une fois et on m'a dit que ce n'était vraiment pas le moment de penser à ca!!!
Si ca doit me décaler d'un an, j'sais pas trop... peut étre qu'en effet il vaut mieux attendre...
-
dinosaure
Ben dis donc... ils sont si durs que ça les formateurs? on peut plus avoir une vie en dehors de la PJJ? ils sont devenus fous?
a part cela, il te reste une solution; être en congés mater après la soutenance de mémoire et du DIF, c-a-d en juin 2009. comme cela pas de souci: un bébé en été et une formation terminée... c'est pas du bonheur?
a part cela, il te reste une solution; être en congés mater après la soutenance de mémoire et du DIF, c-a-d en juin 2009. comme cela pas de souci: un bébé en été et une formation terminée... c'est pas du bonheur?
-
grandir
J'ai passé les écrits alors que j'étais à 7 mois et demigrossesse. J'ai passé les oraux juste après mon accouchement. Pareil pour le satge découverte.
J'ai entamé ma formation alors que mon enfant avait cinq mois. J'habite le nord de la france et j'étais affecté dans la région parisienne.
J'ai accepté le concours et je me suis organisée avec ma famille et mon mari pour permettre à mon enfant d'évoluer au mieux.Je faisais régulièrement des allé retours entre mon lieu de stage et mon domicile, un effort que je faisais pour mon enfant. Ce dernier a évolué affectivement normallement et mon rêve de l'éduquer au sein de la famille élargie est plutôt réalisé (Tantes, oncles, grands parents). cependant n'attend pas des formateurs une espèce de compréhension. Ils sont hérmétiques et considèrent que maman ou non nous sommes d'abord des stagiaires mais tu retrouveras cela quand tu seras stagiaires puisqu'on te demandera de "gérer" comme un homme les difficultés notamment rencontré en hébérgement, pareil pour les nuits, les mecs ne comprennent pas qu'une maman ne souhaitent pas faire des nuits:ils parlent de parité!!! Et oui on s'est bien fait avoir. En gros, aime ce boulot, fait ta vie de femme et de mère, garde ta féminité et n'attends pas de la PJJ ni même de tes collègues de l'aide. L'amour de ton enfant et de ta famille te porteront jusqu'à la titularisation. Ce n'est pas si dur, tu verras.La certitude de faire un métier util pour l'avenir de notre pays te permettront d'avoir une équilibré et juste. C'est possible!!!! Une information importante, une crêche va être ouverte au sein de l'ENPJJ pour pouvoir permettre au maman d'amener leur enfant avec elles. Chouette.