Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autorisation d'absence
-
Emilie
autorisation d'absence
Bonjour,
Je suis surveillante et je suis admissible au concours educ PJJ.
Je voudrais savoir comment se passe l'autorisation d'absence pour le stage?
Est ce que je serais payé pendant mon absence?
Ais je le droit de m'absenter pour ce stage?
Mon chef d'établissement n'a pas l'air très enclin à me laisser m'absenter...
Je suis surveillante et je suis admissible au concours educ PJJ.
Je voudrais savoir comment se passe l'autorisation d'absence pour le stage?
Est ce que je serais payé pendant mon absence?
Ais je le droit de m'absenter pour ce stage?
Mon chef d'établissement n'a pas l'air très enclin à me laisser m'absenter...
-
Manuela
Re: autorisation d'absence
congé, récup, congé de formation, congé sans solde, il y a plein de possibilité à voir auprès de ton employeur pour pouvoir t'absenter...
-
Emilie
ok Manuela mais le statut de surveillant est particulier.
Nous avons l'autorisation de nous absenter pour passer des concours. Mais là, ma question était est ce que le stage peut faire partie du "concours"...à mon sens oui puisque le stage fait partie de l'épreuve d'admissibilité ainsi que l'oral.
Après avec un chef tatillon, il faut prendre les devants!
Merci tout de même
Nous avons l'autorisation de nous absenter pour passer des concours. Mais là, ma question était est ce que le stage peut faire partie du "concours"...à mon sens oui puisque le stage fait partie de l'épreuve d'admissibilité ainsi que l'oral.
Après avec un chef tatillon, il faut prendre les devants!
Merci tout de même
-
AudreY
coucou emilie,
J'ai passé le concours l'année dernière, j'ai eu l'écrit et je suis surveillante tout comme toi.
Mon chef d'étblissement m'a laissé la semaine pour aller au stage puisqu'il s'agit d'un concours et le stage en fait parti.
bonne chance pour la suite
J'ai passé le concours l'année dernière, j'ai eu l'écrit et je suis surveillante tout comme toi.
Mon chef d'étblissement m'a laissé la semaine pour aller au stage puisqu'il s'agit d'un concours et le stage en fait parti.
bonne chance pour la suite
-
christine
Si tu ne vas pas à cette semaine d'observation, tu ne peux pas te présenter aux oraux!
Donc cette semaine fait bien partie du concours et nous serons d'accord avec ton chef pour dire que ce concours est très hard et nécessite un investissement hors du commun! Que ce monsieur s'adresse à la PJJ pour toute réclamation!
Donc cette semaine fait bien partie du concours et nous serons d'accord avec ton chef pour dire que ce concours est très hard et nécessite un investissement hors du commun! Que ce monsieur s'adresse à la PJJ pour toute réclamation!
-
Melanie
Quand ma directrice a vu ma demande d'autorisation d'absence, elle est venue me féliciter pour mon admissibilité puis m'a donné quelques conseils pour l'oral... un travail de surveillant n'est pas un métier d'avenir.
Bon Stage !
Bon Stage !
-
Emilie
Merci Audrey, Christine et Mélanie.
Vous avez été payé pendant cette absence ou pas?
Mon chef me dit que ce n'est pas un concours éducation nationale donc je ne peux pas être payé...
Vous avez été payé pendant cette absence ou pas?
Mon chef me dit que ce n'est pas un concours éducation nationale donc je ne peux pas être payé...
-
Emilie
Au moins le point positif c'est que ça me donne envie de réussir de concours; et que je vais m'investir à fond pour ne plus revoir cet établissement l'année prochaine!
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
-
Poppy
salut emilie,
tout comme toi je suis surveillante et ne t'inquiètes pas cette semaine de stage fais parti du concours donc tu est autorisée à t'absenter, tu es payée et tu n'as pas à récupérer tes heures, on est plusieurs dans le même cas dans mon établissement et çà ne pose aucun soucis. De toute façon ton directeur n'as pas le choix, çà fais parti des statuts, voit çà avec ta CPE sinon
Bon courage pour ton stage
tout comme toi je suis surveillante et ne t'inquiètes pas cette semaine de stage fais parti du concours donc tu est autorisée à t'absenter, tu es payée et tu n'as pas à récupérer tes heures, on est plusieurs dans le même cas dans mon établissement et çà ne pose aucun soucis. De toute façon ton directeur n'as pas le choix, çà fais parti des statuts, voit çà avec ta CPE sinon
Bon courage pour ton stage
-
Melanie
Renseignes-toi auprès de ton délégué syndical. Il peut t'aider à rédiger une lettre d'absence particulière pour concours.
Tu as droit, en tant que surveillante (devrais-je dire Assistante D'Education) à 100 heures dans l'année pour passation et préparation de concours et/ou examens. C'est à dire que sur les 800 heures que tu dois effectuer, tu peux t'absenter pdt 100 et garder ton salaire.
D'ailleurs, si tu tombes bien, on te file d'office les 100 heures, comme c'est le cas dans mon bahut.
Les droits des vacataires et contractuels de la fonction publique ne sont pas toujours très clairs, et peu respectés... En Rhône-Alpes cette année, une jeune fille a été agressée par un élève et le Recteur a dit qu'il n'avait pas à la soutenir, car c'était une contractuelle et non une fonctionnaire... heureusement que les syndicats ont crié au scandale ! pff... où allons nous ?
Diminution de 10 000 fonctionnaires = d'autant de contractuels de plus, à user, à abuser et à jeter comme des vieilles chaussettes.
Courage Emilie, te laisse pas faire !
Tu as droit, en tant que surveillante (devrais-je dire Assistante D'Education) à 100 heures dans l'année pour passation et préparation de concours et/ou examens. C'est à dire que sur les 800 heures que tu dois effectuer, tu peux t'absenter pdt 100 et garder ton salaire.
D'ailleurs, si tu tombes bien, on te file d'office les 100 heures, comme c'est le cas dans mon bahut.
Les droits des vacataires et contractuels de la fonction publique ne sont pas toujours très clairs, et peu respectés... En Rhône-Alpes cette année, une jeune fille a été agressée par un élève et le Recteur a dit qu'il n'avait pas à la soutenir, car c'était une contractuelle et non une fonctionnaire... heureusement que les syndicats ont crié au scandale ! pff... où allons nous ?
Diminution de 10 000 fonctionnaires = d'autant de contractuels de plus, à user, à abuser et à jeter comme des vieilles chaussettes.
Courage Emilie, te laisse pas faire !