Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CEA CPI

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudus

CEA CPI

Message non lu par claudus » 13 mars 2008 21:23

Bonjour,
Je sui en deuxième année d'éduc spé à Lyon et je souhaiterai avoir plus de renseignement sur le CAE CPI de collonges (Rhône)ou sur les CPI en général. En effet, j'aimerai effectuer mon stage trois là bas mais j'aimerai avoir plus d'info avant de me lancer.
Merci

LNB

Re: CEA CPI

Message non lu par LNB » 14 mars 2008 13:48

D abord ecrire à la ddpjj rue moncey à lyon mais je ne crois vraiment pas que tu puisses y faire ton stage, car l équipe est d une en sous effectif de deux en crise et de trois, les stages hebergement sont "reservés" aux stagiaires pjj en formation, mais renseignes toi sur le secteur asso habilité !

Bonne chance !

claudus

Message non lu par claudus » 16 mars 2008 14:43

tout d'abord, merci pour ces infos.
En fait, le lieu de stage s'est déjà proposé pour accueillir un éduc de ma promotion. Donc cella veut dire que l'on a une place réservé.
Est-ce que tu pourrai me donner un peu plus de détailles quant à cette crise stp.
Merci

chris

Message non lu par chris » 16 mars 2008 18:27

pour infos, ce sont des "fae cpi" et non pas cae cpi

LNB

Message non lu par LNB » 01 avr. 2008 00:36

Manifestation des étudiants du secteur social: «L'Etat légifère: il faut payer les stagiaires»
Environ 300 futurs éducateurs et assistants sociaux ont manifesté hier, en début d'après-midi, devant la direction régionale des affaires sanitaires et sociales (Lyon 3e rue Servient). Venus des écoles de l'agglomération lyonnaise, de Valence, Firminy, Grenoble, Annecy, et Bourg-en-Bresse, ces étudiants (représentant environ la moitié des effectifs d'une promotion en région) protestent contre les conséquences de la loi sur la gratification des stagiaires. Adopté en janvier, ce texte prévoit 400 euros par mois (environ) pour les stages d'une durée supérieure à trois mois. Suivant une formation basée sur l'alternance, les étudiants du secteur social sont particulièrement concernés. Ils sont aussi particulièrement désappointés car les organismes du secteur privé qui les accueillent traditionnellement (foyers, instituts médicaux éducatifs, centres sociaux ) ne peuvent mettre la main à la poche. N'ayant pas budgété cette dépense imprévue, beaucoup se désistent, alors que de nombreux stages doivent en principe commencer en mai. Victimes de cette imprévision, les étudiants réclament à l'État de débloquer une enveloppe (estimée à 20 millions d'euros) pour permettre aux structures d'accueillir et de dédommager les stagiaires pour la première année d'application de la loi. ET LA PJJ N A PAS PREVU DE BUDGET POUR PAYER DES STAGIAIRES DU PRIVE... CQFD.
:crazy2:

Répondre