Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école d'éduc PJJ
-
Rachida
école d'éduc PJJ
Bonjour, je suis Rachida, je suis en terminale SMS, et je compte aller en Fac de psychologie pour une licence ou un master. Je suis déjà bien renseignée sur la formation d'éduc PJJ mais les informations ne sont pas très claires sur internet concernant l'école d'éducateurs PJJ... L'école est a Paris ou à Roubaix? Et il en existe une seule en France?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
-
Lamia
Re: école d'éduc PJJ
L'école d'éduc à la PJJ se trouve à Roubaix et oui il n'y a que celle là!! (auparavant elle était en région parisienne)
L'accès se voit par voix de concours!!
Voilà Rachida!!
L'accès se voit par voix de concours!!
Voilà Rachida!!
-
sev
Rachida, si ce n'est pas clair pour toi c'est peut être parce que l'école n'est pas encore ouverte actuellement à Roubaix. C'est une question de quelques mois...
-
dinosaure
Bonjour,
Si effectivement l'ecole de formation des educs PJJ sera dès octobre à Roubaix, la formation se passe majoritairement sur les poles territoriaux de formation -lille,dijon,lyon,marseille, toulouse, orleans, paris, rennes et rouen-. environ 5 mois à roubaix sur les deux ans.
Voilà, si tu veux en savoir plus , demande.
Si effectivement l'ecole de formation des educs PJJ sera dès octobre à Roubaix, la formation se passe majoritairement sur les poles territoriaux de formation -lille,dijon,lyon,marseille, toulouse, orleans, paris, rennes et rouen-. environ 5 mois à roubaix sur les deux ans.
Voilà, si tu veux en savoir plus , demande.
-
Rachida
En fait c'était le seul point sur lequel je ne savais pas trop, je vous remercie beaucoup.
Je voudrais juste vous demander un conseil; selon vous il vaut mieux une licence ou un master étant donné que je serais en psychologie?
Je voudrais juste vous demander un conseil; selon vous il vaut mieux une licence ou un master étant donné que je serais en psychologie?
-
dinosaure
Une licence suffit pour passer le concours, l'important est de multiplier les expériences qui pourront te confirmer si c'est vraiment ce boulot que tu veux faire. Travaille avec des ados pendant tes vacances, fais de l'aide aux devoirs ... etc.
et bon courage.
et bon courage.
-
Bruno
Salut
Je suis aussi éduc PJJ depuis 8 ans et sans vouloir dissuader celles e ceux qui veulent aujourd'hui rentrer à la PJJ, les sortants de promo ont aussi comme perspectives les établissements pénitentiaires pour mineurs qui n'est pas un lieu éducatif mais lcairement et simplement une prison.
Bruno
Je suis aussi éduc PJJ depuis 8 ans et sans vouloir dissuader celles e ceux qui veulent aujourd'hui rentrer à la PJJ, les sortants de promo ont aussi comme perspectives les établissements pénitentiaires pour mineurs qui n'est pas un lieu éducatif mais lcairement et simplement une prison.
Bruno
-
seznec
bonjour
je suis dans le meme cas que toi je suis en fac de psycho pour préparer un master ou une licence et il y a plusieurs école de formation il y a marseille, toulouse, rennes, roubaix, nancy, lyon, dijon, pantin
je suis dans le meme cas que toi je suis en fac de psycho pour préparer un master ou une licence et il y a plusieurs école de formation il y a marseille, toulouse, rennes, roubaix, nancy, lyon, dijon, pantin
-
chris
Bonjour,
Non il n'y a qu'un école nationale c'est l'ENPJJ et plusieurs pôles de formation (comme c'est expliqué à plusieurs reprises...). Les stagiaires
partagent leurs deux années entre : ENPJJ/terrains de stage/Pôles Territoriaux de Formation
Non il n'y a qu'un école nationale c'est l'ENPJJ et plusieurs pôles de formation (comme c'est expliqué à plusieurs reprises...). Les stagiaires
partagent leurs deux années entre : ENPJJ/terrains de stage/Pôles Territoriaux de Formation