Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire aprés un bac ES pour être éducateur PJJ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALEXANDRA

que faire aprés un bac ES pour être éducateur PJJ?

Message non lu par ALEXANDRA » 25 mars 2008 17:37

Bonjour à tous voila je suis en premiére ES et je voudrais être éducateur PJJ mais je ne sais pas les études qu'il faut que je fasse.Es-ce que si je fait une fac de droit, aprés je pourrais passer mon concour ou il faut des années d'études suplémentaire. aidez moi svp

dinosaure

Re: que faire aprés un bac ES pour être éducateur PJJ?

Message non lu par dinosaure » 26 mars 2008 08:51

Bonjour,

Comme beaucoup l'on déjà dit, quand on veut devenir éduc PJJ, après le Bac, on fait les études qui interressent le plus; parce que c'est dur de faire des etudes sans interet, parce que l'on peut finalement changer de projet professionnel en cours de route et que la PJJ exige, pour l'instant, un Bac+2 sans que soit privilégié une quelconque filière.
Par contre, il parait important d'aller se "frotter" à toutes les questions d'accompagnement de jeunes et d'adolescents dans des associations de vacances ou d'aide au devoirs, ...etc. Cela fait de l'expérience et permet de voir si ce type de travail plait.

Bon courage et à bientot à la PJJ si c'est toujours ton désir.

alexandr

Message non lu par alexandr » 07 avr. 2008 13:49

merci bcp et encore une derniere question es-que un BTS en économie social et familiale serai la meilleure chose aprés le bac ou alors il y a encore qq chose de mieux.

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 07 avr. 2008 22:45

La meilleure, je ne sais pas, mais si ça te plait, c'est très bien.

chris

Message non lu par chris » 10 avr. 2008 00:34

Tu peux prendre le temps de lire les posts sur ce forum: de nombreux posts répondent déjà à tes questions. et comme le dit Dinosaure, il n'y a pas de "meilleure" orientation: fais ce que tu aimes! J'avais un parcours trés différent avant d'intégrer la PJJ (des lettres, de l'art!, comme quoi il n'y a pas d'orientation type). Bonne chance à toi

Répondre