Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage découverte pré-oral

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zazou

Re: stage découverte pré-oral

Message non lu par Zazou » 30 mars 2008 16:23

Prenez en compte la violence institutionnelle, les angoisses et la démotivation que vous expriment certains professionnels afin de vous éclairer suffisamment dans votre engagement à la PJJ.
Je n'avais pas vraiment voulu l'entendre lorsque j'ai passé le concours, je l'ai obtenu, je suis entrée à la PJJ en pensant être suffisament motivée pour y croire, pour faire évoluer les choses. J'ai démissionné 6 mois plus tard. J'ai le sentiment d'avoir sauvé ma peau quand je vois les problèmes auxquels sont confrontés mes anciens collègues.

Sarah-Flynne

Message non lu par Sarah-Flynne » 31 mars 2008 20:12

comme toi Mélanie, j'ai fait mon stage en RAA.
D'ailleurs le directeur n'a pas su me dire quand est-ce qu'il fallait rendre le rapport de stage vu que y a écrit après le week end et que le stage s'est fini aujourd'hui...!
il a par contre bien insisté pour que je ne dépasse pas les 3 pages.

je suis contente de lire ton témoignage zazou. car effectivement, je suis super motivée et je me vois tout à fait être éduc pjj mais c'est vrai que tant qu'on y est pas, on ne peut pas savoir comment on va le vivre. et mine de rien, on s'engage pour un certain temps pour l'Etat sans pouvoir démissionner (je suppose que tu as dû rembourser ce que tu avais perçu zazou?)

En conclusion, je suis quand même ravie d'avoir rencontré beaucoup d'éducs désabusés, car ça m'a fait bien réfléchir et au final, je suis encore plus motivée tout en ayant conscience de tous les points négatifs.
pour ma part, je pense à être suffisamment forte pour gérer la violence institutionnelle (j'en ai été témoin cette semaine d'ailleurs...). ce qui me fasiat plus "peur", c'est le sentiment d'impuissance que peuvent ressentir les éducs quand ils se battent pour une situation et que malgré tout, cela échoue. je pense que l'une des qualités principales pour être éduc, c'est de savoir prendre suffisamment de recul... je sais que ça peut paraitre bâteau, mais c'est tellement vrai!

Melanie

Message non lu par Melanie » 31 mars 2008 23:40

Sarah, faut envoyer ton rapport demain, mardi, en recommandé avec accusé de réception !!

clem

Message non lu par clem » 01 avr. 2008 10:51

Mélanie et Sarah-Flynne,
J'ai appelé le ministère de la justice et on a jusqu'à demain soir (mercredi) pour l'envoyer avec A/R. ouf!

Melanie

Message non lu par Melanie » 01 avr. 2008 11:41

Merci Clem ^_^

De toute façon, je l'ai fini ce matin... c'est très difficile de prendre du recul en si peu de temps... mais on ne nous demande pas non plus de faire un mémoire !

Lilu

Message non lu par Lilu » 07 avr. 2008 14:57

le ministère ma appelé ce matin. quelle poisse! ils n'avaient tjs pas reçu mon rapport de stage envoyé mardi! :oh!: donc ils m'ont demandé de l'envoyer en urgence par mail!
je suis dégouter, ça fait nul!! j'ai quand même scanner la preuve de dépôt avec, pour qu'ils voient que je leur racontais pas des salades...!
je m'étais super speedée pour le rendre à temps et voila que La Poste est contre moi!!! c'est vraiment pas cool pour un concours! :crying:

Lilu

Message non lu par Lilu » 07 avr. 2008 20:42

Même chose pour moi.

Je pense que c'est la Poste là-bas chez eux... place Vendôme ^_^

vanessa

Message non lu par vanessa » 29 avr. 2009 16:45

bonjour, je pars en stage sur labège pres de toulouse à partir de lundi. je voudrai connaitre environs les horaires que vous faisiez car j'ai une petite fille de 2ans.

ensuite je voudrai savoir si on est prit à la suite des 3 oraux apres le stage, on part deux ans en école c'est ça?? et elle se situe ou??? on choisi???

mes questions sont peut etre bete mais je préfére quand meme demander, le ridicule ne tue pas:!!!!

merci d'avance à ceux qui me répondront
vanessa

Olivier

Message non lu par Olivier » 30 avr. 2009 22:03

Bonjour !

Convoqué en Moselle pour le stage de découverte du 12 au 15 ainsi que le 18 mai 2009, j'ai contacté la DIPJJ pour modifier les dates. Vraisemblablement, c'est la dèche de place dans toutes les zones de l'interrégion. Si quelqu'un de Marne ou du Doubs convoqué la dernière semaine de mai voulait échanger, c'est possible et ça m'arrangerait.

D'avance, merci.

fanny

Message non lu par fanny » 01 mai 2009 00:43

coucou vanessa,

c marrant moi aussi je commence mn stage de découverte à labège lundi. jai rdv à 9h30 mais ils n'en m'ont pas dis plus pr les horaires. tu es de toulouse? moi jsuis de mtp et donc c'est un peu galère mais toutefois contente de commencer ce petit stage de découverte.

Répondre