Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervention au tribunal

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

intervention au tribunal

Message non lu par Emilie » 02 avr. 2008 15:45

Petite question... les éducaterus PJJ ont parfois l'ocasion d'intervenir au tribunal lors du jugement d'un mineur, pour expliquer le travail fait avec le jeune.
Ce sont les éduc de milieu ouvert qui interviennent ou l'ensemble des éducs référent de milieu ouvert, de FAE, CER...?
Ma question est peut être 'bete' mais j'ai juste besoin de précision...
Merci d'avance

dinosaure

Re: intervention au tribunal

Message non lu par dinosaure » 02 avr. 2008 17:32

Bonsoir,

Généralement, interviennent au tribunal les éducateurs qui ont le jeun et sa famille en charge: donc, l'éducateur du placement si il y en a un et l'éducateur de milieu ouvert.

Marie

Message non lu par Marie » 02 avr. 2008 19:03

Cela dépend du motif du jugement, si celui-ci concerne le placement et que tu travailles par exemple en FAE, tu dois aller au jugement. Il y aura aussi sans doute l'éduc. de milieu ouvert si il a une mesure ainsi que tous les intervenats qui travaillent avec le jeune. En espérant t'avoir éclairée...

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 avr. 2008 20:23

ok merci beaucoup pour vos précisions!J'y vois plus clair.

Répondre