Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours educ pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lille plus

Re: résultats concours educ pjj

Message non lu par lille plus » 30 avr. 2008 12:22

j'adore les forums mais toutes ces rumeurs sont parfois désagréables. Moi aussi j'ai envie d'avoir les résultats avant comme tout le monde car vivre dans l'incertitude c'est difficile mais je n'irai pas inventé des pseudos solutions pour avoir les résultats avant. On ne sait plus à quoi s'en tenir. En tout cas je remercie par avance ceux qui auront les résultats ou des info fiables les premiers de nous informer de leur source. Merci bon courage pendant cette attente

jpg

Message non lu par jpg » 30 avr. 2008 13:56

Attention aux fausses infos, ou aux interprétations. Les résultats sont ceux du jury qui est souverain. Les organisations syndicales et particulièrement le SNPES PJJ FSU qui est majo et qui a les élus CAP, n'a pas les résultats avant tout le monde, pour la bonne raison que les élus ne siègent pas dans les concours, ils siègent au moment des titularisations à la fin des formation et en effet ils publient avant l'administration les résultats de la CAP de titularisation ce qui est normal et n'a rien d'un passe droit ou d'un abus, ils publient dès qu'ils ont siégé le jour même c'est même le respect minimun qu'ils doivent au personnel.La confusion vient peut-être de là. Les syndicats attendent donc la publication de l'administration, comme toute la profession et les candidats... Attention également à ceux qui jouent les affranchis le jour de l'examen en donnant des infos non vérifiées sur la répartition entre concours interne et externe, il y a les textes et la répartition entre les deux concours qui est faite de droit par l'administration en fonction du niveau des notes obtenues dans chaque concours, si les notes sont trop basses dans l'un on bascule sur l'autre. donc on ne peut savoir avant les corrections....Attention aux rigolos tendance mâle qui se rassurent par une logique bien macho, regardez donc les résultats du concours et vous verrez que la différence entre le nombre de femme et d'homme reçus est quasiment la m^me à l'arrivée qu'au départ.....alors inutile de répandre des rumeurs et de construire des complots à posteriori en cherchant des logiques là où il n'y a que le déroulement normal...

Sarah-Flynne

Message non lu par Sarah-Flynne » 02 mai 2008 10:33

je sais que ça sert à rien de se plaindre, et qu'on peut pas anticiper la parution de la fâmeuse liste, mais je profite de ce forum pour me défouler...
c'est dingue, depuis jeudi dernier, je penses constamment à ce que j'ai dis, ce que j'aurais dû dire, et ce que j'aurais pas dû dire lors de l'oral! ;-)
j'espère ne pas avoir à repasser ce concours et à revivre ces moments.
et je vais consulter le site du ministère 3 fois par jour au cas où...
en bref, je vais finir par devenir barge :lol2:
vivement le 15mai, quelque soit le résultat ça fera du bien de savoir où on va..!

stephtigrou

Message non lu par stephtigrou » 02 mai 2008 11:59

Hé oui grosse frustration en attendant ces fameux résultats....Mais c'est ainsi..Je l'ai passé en interne, et j'avoue que tout comme toi et tous les autres, j'aimerai l'obtenir cette année....

Bref, encore 2 semaines a patienter, puis le verdict tombera....

Allez, bonne journée....

Nadège

Message non lu par Nadège » 02 mai 2008 13:42

Merci JPG pour tout ces infos :o)
C'est vrai que l'attente est difficile mais on a passé le plus difficile peut être :o)
Bon courage à tous

mimi de rennes

Message non lu par mimi de rennes » 02 mai 2008 15:07

oui c moi ! toi aussi tu es passé le 16 ? Rappelle moi ton prénom...ca va ? Pas trop angoissé ?

lém

Message non lu par lém » 02 mai 2008 16:47

que veux-tu dire par moins de poste en interne cela m'inquiète sachant que je l'ai passé en interne... il y 87 Postes pour 133 admissibles c'est bien cela ? rassurez moi merci... est-ce que le mec qui distribue les sujets est plus au courant que le jury lui même ?

le magicien

Message non lu par le magicien » 02 mai 2008 18:50

oui c moi Mouloud!! nous avons pris le métro ensemble!c'est dur l'attente!!!et toi stréssée??

stephtigrou

Message non lu par stephtigrou » 02 mai 2008 20:19

bonsoir Lém....

Je l'ai passée en interne et j'ai lu sur le forum que le niveau des internes n'ayant pas été aussi bon que celui des internes, il y aurait par conséquent moins d'internes de pris et plus d'externe!!

Mais sache que quelque soit me concours, les postes annoncés ne sont jamais les mêmes à l'arrivée...ils peuvent en prendre plus comme moins que le nombre annoncé...

Voila, bonne soirée

l'educ

Message non lu par l'educ » 03 mai 2008 09:51

pour Stephigrou!

Je me permets de te répopndre : je ne vois pas pourquoi ce serait les personnes des forums qui jugeraient de la qualité des candidats,?? Il est vrai que si le niveau des candidats en interne est mpoins bon que celui des externes la liste supplémentaire sera élargi mais rien de plus et rien n'est fait!voila!!lol

Répondre