Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur contractuel en bretagne

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zed

Re: éducateur contractuel en bretagne

Message non lu par Zed » 29 avr. 2008 18:38

Bonjour Hélène,
Je te sens à fleur de peau. Je te félicitais pour ta démarche de dénonciation et tu m'envoies bouler. Bon, tu es pardonnée. Je voulais dire que certains foyers réussissent à fonctionner malgré les contraintes de l'Institution mais ils se font plutôt rares dans le paysage. ça dépend toujours du directeur et de la cohésion d'équipe et des relations avec les magistrats (ça fait beaucoup de monde!)
Il faut se battre mais pas seule en effet et à la PJJ, il faut avoir des postes à responsabilité: attaché, directeur départemental, régional, responsable de formation pour faire avancer les choses.
Bon courage pour la suite.

helene

Message non lu par helene » 30 avr. 2008 18:07

bonjour,

oui, c'est vrai, je vous demande pardon, je suis a fleur de peau... pas facile quand on discute de la pjj. si je suis autant agressive c'est parce que j'ai plein de gens qui ont, pour moi, des discours incompréhensibles du genre "on fait avec ce qu'on a, on fait ce qu'on peut et c'est déjà pas mal.." donc désolée de vous avoir un peu malmené, je suis la première à dire qu'il ne faut pas généraliser et là, c'est ce que je viens de faire...
merci pour les encouragements! je vous souhaite également de vous épanouir et de vous construire comme il se doit!!

hélène

chris

Message non lu par chris » 17 mai 2008 18:04

Juste un petit message pour te souhaiter plein de belles choses pour l'avenir, et saluer ta position qui n'a pas dû être simple.

claudie

Message non lu par claudie » 25 mai 2008 21:26

oui tu peux envoyer un cv et une candidature spontanée au service ou tu veux bosser mais après si tu es recruté c'est la direction départementale qui fera ton dossier; sur la structure ou je suis en milieu ouvert on a 2 contractuels et à l'hébergement aussi, ils sont plusieurs ;pour la liste des stuctures pages jaunes .fr et établissements pjj

zeeeste

Message non lu par zeeeste » 18 juin 2008 22:42

helene, on reste a la PJJ aussi , parce que meme si on a envie de se battre, on n'utilise peut etre pas les memes moyens que toi, masi on "tente" modestement de garder les mineurs et leurs familles au coeur de nos preoccupations.
l'idee est que si nous quittons aussi ce grand navire (les vieux educs.) moi j'ai l'impression que ce serait pire
bon courage garde cette vitalité.k éduc depuis 17 ans a la pjj et en milieu ouvert..
Ayant aussi denoncée, il y a quelques mois une situation scandaleuse ds l'Ouest et ayant vraiment ete laminée par celà, mais je sortie satisfaite de ce "mini combat" ( il y avait tant à faire.......... )

Répondre