Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educ PJJ promo 2007 - 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric Aranzbal

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Eric Aranzbal » 22 avr. 2008 11:14

dis donc les amis, la soutenance pour celles et ceux qui l'ont passé de l'epe 1 çà s'est bien passé racontez!!!!!!!

titia

Message non lu par titia » 26 avr. 2008 20:15

Grrrr....

les gamins me saoulent!!!
Dure journée parfois, et aujourd'hui ca en était une!!
Qu'est ce qu'ils peuvent etre fatiguant!!

Mais bon, demain, tout ira bien et je les trouverais adorables... (enfin, j'espère....)

Drole de boulot!!

Voilà, il fallait juste que je me défoule!!!!

yannick

Message non lu par yannick » 28 avr. 2008 13:03

des fois tu l'auras peut être vu c'est les educs qui saoulent!
courage allez il faut du temps de prendre ses marques dans nos relations aux jeunes, c'est faire nos preuves en quelque sorte vis à vis d'eux et vis à vis des collègues....on mesure mieux la dimension de ce sacré métier, de ses techniques et des enjeux plus tard (j'ai quatre ans derrière et c'est que le début!)
COURAGE!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 28 avr. 2008 13:04

en ce qui me concerne je prépare ma démission aprés deux ans de loyaux services.

Laure

oral EPE

Message non lu par Laure » 30 avr. 2008 22:04

Bref passage pour répondre aux questions sur l'oral EPE. A Nancy nous l'avons passé hier. Dans l'ensemble ça a été. Note maximale obtenue : 15.

Nous étions face à un jury composé de deux personnes : un formateur d'un autre PTF, et un professionnel (éducateur). Le premier quart d'heure nous présentons notre travail sans redire ce que nous avons déjà écrit !!! Le but est d'y apporter un regard critique, et d'ajouter ce que nous pensons avoir oublié. Puis les 30 minutes qui suivent, c'est un échange avec le jury (questions liées au sujet et à votre pratique éducative). Enfin, vous sortez de la salle pour leur permettre de rédiger l'appréciation de votre prestation (à savoir que l'ércit était déjà noté sur 10, et que l'oral est noté sur 10 également). Puis nous rentrons de nouveau dans la salle où ils nous livrent l'appréciation litérale.

Les formateurs nous ont communiqué nos notes le soir même. Le détail sera dans notre DIF, dès que tout sera tapé à l'ordi.

Voila ce que je peux vous en dire. Je ne sais pas si ça se passera de la meme facon dans tous les PTF.

Bon courage a tous !!!

Moi je suis en vacances.... :hapfac:

A bientot à Marly... :bye:

t-bow

Message non lu par t-bow » 05 mai 2008 01:56

hey tt le monde
je vois que ca parle un peu d EPE
et comme je suis en train de galérer dessus ( c est a rendre demain lol)c tt moi ca
je voulais laisser un petit message j espere que je ne suis pas le seul lol
biz

Eric Aranz

Message non lu par Eric Aranz » 06 mai 2008 10:58

salut la compagnie
certains d'entre nous ont déja passé l'évaluation finale
des 15 des 16 des 14
Ces personnes sont trops fortes et pro au point d'être notées à ce niveau là ou c'est juste moi qui suis jaloux et vertement ironique sur ce système qui représente pas du tout la réalité ?
Au bout de deux ans j'aimerai pas bossé avec certaines personnes même si elles ont eu de très bonnes notes en hébergement. en même tant faut bien apprendre....

ines

Message non lu par ines » 06 mai 2008 15:12

salut la promo!!
pour ma part jpasse l'oral EPE1 demain et javou être un peu dans le stress...oui jsai ca sert à rien mais jsui kome ca!!
En tout cas bon courage à vous tous et à biento sur marly....

Elise

Message non lu par Elise » 06 mai 2008 22:05

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des infos concernant l'évaluation finale. Faut il préparer quelquechose? Autant pour l'évaluation intermédiaire j'avais des choses à dire, autant là avec les congés, les stages découvertes, j'ai rien de plus à dire...
Merci, et bonne continuation à tous.

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 07 mai 2008 10:56

Pour Elise

Il me semble necessaire que tu prépares ton evaluation finale. Proposition: tu reprends les 4 grands items du protocole de stage et tu montres ce que tu as pu faire dans ces 4 domaines et les progressions entre le début et la fin de ton stage d'experimentation. N'oublies pas de reparler des objectifs qui t'avaient été fixés à l'évaluation intermédiaire ... et ça devrait le faire.
Parler de tes qualités (en restant modeste) ne pas nier les points les plus critiques en disant comment tu as travaillé ces difficultés. un peu de promotion de tes actions (activités, camps, etc.) ... et en avant la bonne note!

Bon courage.

Répondre