Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agissons

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grandir

Agissons

Message non lu par grandir » 08 mai 2008 11:33

PROCHAINEMENT JOURNEE NATIONALE DE CONTESTATION ET DE PROPOSITIONS DES EDUCATEURS ET PROFESSIONNELS DE LA PJJ.

Nous ne pouvons tolérer d'être mis au pied du mur et donc de subir les nouvelles décisions et organisations établies par la hierarchie et inscrite depuis fin avril dans le cahier des charges des EPE. Nous ne pouvons accepter d'être rénuméré que de manière partielle la nuit sous pretexte que les mineurs sont censés dormir. Notrs salaire doit compter nos heurs effectives de présence dans la structure. Nous devons exiger d'être effectivement au minimum à 12 pour pouvoir prétendre tourner sans nous épuiser et surtout nous permettre de doubler, l'administration doit pouvoir tenir compte des cas particulier. Enfin nous exigons un temps de repos "incompressible"après chaque nuit.

cette qualité de nos conditions de travail nous permettra une qualité dans la prise en charge des usagers. Nous ne sommes pas des professionnels sous tutelles. A nous de démontrer notre capacité à faire et à dire ce que nous voulons, nous qui vivons la réalité,le quotidien et les détresses de tous ces mineurs en danger ou dit dangereux.

Encore une fois, nos exigences ne sont pas de l'ordre de l'impossible et si c'était le cas souvenez vous il y 30 ans.

Maintenant A VOS PROPOSITIONS ET AGISSONS à la veille de notre CAP et de l'effectivité du travail de nuit.

A BIENTOT

biou

Re: Agissons

Message non lu par biou » 08 mai 2008 20:33

ah tiens un sursaut de conscience...!!

non nous ne sommes pas mis au pied du mur:
-l'extinction du corps des ate et l'affectation des nuits aux éducs nous a été présenté officiellement en sept 2006..
- le cahier des charge des EPE sorti cette année suit une logique déjà bien apparente ces deux dernières années...

nous arrivons juste dans le mur ...comme prévu!!!

et comme annoncé aussi par les syndicats UNITAIRE cette fois sur certaines exigences(notamment 14 educ minimum) et ce depuis le debut de l'année 2007...malgré la difficulté dans laquelle ils sont de mobiliser les educs sur ces questions: les adeptes du "on verra bien". Maintenant on voit et ça y est ça flippe...

je pourrais encore tolerer qu'il faille du temps à certains pour réaliser l'ampleur de futur dégat (on va dire que l'angoisse empeche l'anticipation...)...mais là avoir le culot d'ouvrir un débat militant en MAI quand le mur sera atteint en SEPTEMBRE et sachant que juillet et aout compte pour du beurre (vacances obligent): tu crois vraiment grandir être dans la lutte?

après ce petit coup de gueule, je vais relire le cahier des charges des EPE car je ne vois pas ou il est écrit que les heures de nuits ne seraient pas effectivement décomptées...et je me souviens très bien qu'un temps de repos incompressible de 48heures après chaque nuit est posé... il est aussi proposé par le medecin de prévention 1 semaine de vacances tous les 20 jours de travail: et là pour moi ça ne répond pas à une logique médicale mais à une gestion comptable de 12 educs qui ne pourront plus prendre leurs congés quand il en ont besoin mais quand il le faut pour que les éducs restant puissent remplir les cases...

alors pour moi les syndicats sont dans le vrai quand ils demandent 14 educs voire 16: pour plus de souplesse dans les planning et plus de respect des rhytmes et facultés de chacun...condition de base pour une prise en charge optimum de nos jeunes...

mais je te le répète: ce combat a commencédepuis 1 ans...

le seul combat à mener, et je rejoins les syndicats, c'est le nombre de personnels

boubou

Message non lu par boubou » 09 mai 2008 00:46

Je suis partant.

Quand ? Ou? Comment?

l'educ

Message non lu par l'educ » 09 mai 2008 09:09

Je suis d'accord avec toi ! Il faudrait également que les syndicats réagissent lorsqu'aux concours de recrutement on diminue de manière arbitraire le nombre de postes prévus!!!C'est le cas cette année aux concours interne et troisième voix!
Il faut faire bouger les choses et vite !!!!

grandir

Message non lu par grandir » 09 mai 2008 09:51

Les syndicats n'ont la seule légitimité que celle qui se donnent. Je refuse d'entrer dans ce débat parce que stérile.

Effectivement cela fait 1 an que nous proposons au syndicat le SNEPS du nord de nous mobiliser. Cela ne les interessait pas. Simplemement parce qu'il voulait d'abord mener à bien l'intégration des ate chez les éducs, "après on verra nous ont ils dit en juin 2007". On leur a fait confiance et voilà. Quand au nombre d'éducs: nous serons à 12 et cela est aussi arrêté. Mais un peut être es tu un de ces flasques dirigeants syndiqués qui se moquent d'avoir des adhérents actifs, pourvu qu'il tire quelque chose de ses discussions complaisantes avec les directions.Et poour peu que tu sois en MO.

Désolé de me facher mais tu ressembles tellement "à ces casseurs de grêves". Il est toujours temps d'agir. L'action collective est la meilleur, l'ACTION!!!!

Nosr-Eddine

Message non lu par Nosr-Eddine » 09 mai 2008 15:17

Idem,
je suis de la partie

loise

Message non lu par loise » 09 mai 2008 17:01

et les gars, je croyais que des éducs qui se mobilisent, c'était pas possible.

Me concernant dites moi où et quand, je mobilise ma structure. Je suis du pas de calais.

J'espère que c'est pas une blague. Les DD seraient bien emmerdés de voir qu'enfin les éducs se bougent et revendiquent en dehors des popotins....

J'attends de vos...non de nos nouvelles...
Supeeeeeeeeeeeer;

biou

Message non lu par biou » 09 mai 2008 17:22

lol... ben non tu vois: je suis ATE en hebergement, je ne suis pas syndiquée et encore moins dirigeant, et quand tu aura aligné 30jours de grèves consécutifs comme moi (puisque tu as de la mémoire, souviens toi 2001 et l'ARTT), tu pourras peut-être au 31ème jours me traiter de casseurs de grève

cela dit bonne chance quand meme pour ta révolte virtuelle.

Grandir

Message non lu par Grandir » 09 mai 2008 19:50

si le message de biou s'adresse à Grandir, sache qu'en 2001 je n'étais pas à laPJJ et que je menais d'autres combats ailleurs.

Plus jeunes que toi et certaienement moins défaitiste...

J'espère quand même te compter parmis notre révolte virtuelle.

A tous le point de rendez vous sera transmis prochainement....

biouleux

Message non lu par biouleux » 11 mai 2008 11:17

Rencontre bientôt prévu au FAE de Douai et au MO de Lille, est ce la même action? Prévu pour a première semaine de juin...

Répondre