Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire des stagiaires

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peter

salaire des stagiaires

Message non lu par peter » 28 avr. 2008 19:02

est ce que les anciens notament ceux qui ont réussis le concours l'an dernier peuvent dire combien ils touchent par mois en tant que stagiaires ? :?:
parce que sur le site du ministère de la justice on parle de 1157 euros et dans le forum c'est 1300- 1400 euros !!
Merci ...

Aurélie

Re: salaire des stagiaires

Message non lu par Aurélie » 28 avr. 2008 20:17

Alors,

je réponds, mme si dans le fond je trouve ça pénible de se répéter. Sur les forums, en général, qd une info est donné par des personnes stagiaires, c'est qu'elle est de source sûre... donc peter, je pense que tu peux t'y fier; BON C sur, selon les années et les PTF ca peut changer.. mais globalement, concernant les salaires, jpense que ca bouge plus vers le haut que vers le bas ( pour l'instant en tout cas.. )

Etant de la promo 2006/2008, je suis actuellement payée environ 1450 euros par mois.
Et c sans compter les indemnités de stage, qui nous font gagner un 13ème mois environ.

Donc, OUI le site du ministère dit 1157euros mais n'est apparemment pas très à jour...

liloo

Message non lu par liloo » 28 avr. 2008 23:58

Sans vouloir remettre en cause ce qu'a écrit Aurélie, en première année, nous touchons cette année 1380€ net par mois et les indemnités sont touchées (en principe) après chaque regroupement au PTF.

Ano- réponse salaires des stag

Message non lu par Ano- réponse salaires des stag » 10 mai 2008 18:45

Le salaire est fonction de ton lieu d'affectation (centre en hébergement ..etc..) c'est à dire qu'au salaire mentionné par tes soins (voir site PJJ) viennent s'ajouter des primes fonction de ton affectation.... --> tu peux arriver à gagner environ 1.500 euros net
Les frais de déplacement "d'école " sont remboursés mais si tu te trouves à plusieurs centaines de km de chez toi comme c'est le cas pour bcp et que tu remontes dans ta famille là les frais sont à ta charge
Est également à ta charge ton loyer

emilie

Message non lu par emilie » 11 mai 2008 19:48

NON! je regrette, les stagiaires n'ont pas de primes!!!

salaire de base en 1ere année:1380
en 2eme année: 1400

grandir

Message non lu par grandir » 11 mai 2008 21:11

Les propos d'Emilie sont justes. J'ose cependant espérer que l'on ne devient pas éduc pour le salaire....

jalila54

Message non lu par jalila54 » 11 mai 2008 22:05

et en "plus".. pour ceux qui ont travailler dans la fonction publique auparavant (contractuels de la pjj, surveillants d'internat/d'externat, assistants d'éducation, emplois jeunes, armée...)une partie de vos années sont reprisent pour votre ancienneté!!!

En d'autres termes, vous pouvez atteindre les échellons supérieurs et le salaire qui va avec même en étant stagiaire...

je fais partie de la promo 2007/2009...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 mai 2008 10:03

Hello !!

EN effet, liloo, tu as bien fait de préciser. C'est juste que g répondu, un peu agacée (ouh c maaal) que ce qui avait été écrit peut-être 3 semaines auparavant était toujours d'actualité.

Du coup, j'ai manqué de préciser dans ma réponse, que je suis de région Parisienne (donc je touche en moyenne 3% de plus que certains PTF).
Donc en effet, en 1ère année, je devais toucher 1420 euros et depuis la 2nde 1450 euros environ...

Ensuite, ce n'est pas des primes, mais bien des indemnités que l'on touche (et encore une fois, j'en profite pour préciser: tout le monde n'y a pas le droit ! cela dépend de ton lieu d'affectation (ville) et lieu de vie (ville domicile perso.

Perso, mes indemnités n'arrivent (hélas!!!) jamais après chak regroupement PTF. Déjà d'un PTF à l'autre, les regroupements ne sont pas aux mêmes dates (en tout cas, pour la promo 2006/2008), ensuite, pour parler du PTF Ile de France, les indemnités pour les mois de Janvier à Mai 2008 ne sont toujours pas tombées... (pour donner un ordre d'idées).

L'an dernier, j'avais touché les indemnités après 1 an.. Mais ce n'est que mon expérience s'agissant des moments où on était touché les indemnités.

A bientot !!

julie

Message non lu par julie » 12 mai 2008 13:14

bonjour,

je voulais savoir quand on est a roubaix est ce qu'on est logé? nous payons un loyer?

merci

emilie

Message non lu par emilie » 12 mai 2008 19:36

Oui vous serez logés à l'hotel pour l'année prochaine, les chambres ne seront surement pas terminées pour les premiers mois...

Vous êtes logés et nourris....

Répondre