Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste complémentaire??

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FANNY du 10

Liste complémentaire??

Message non lu par FANNY du 10 » 17 mai 2008 14:08

Bonjour,
J'ai essayé de joindre la semaine dernière Mme Carteron à la direction centrale de la PJJ à Paris, mais je n'y suis pas parvenue, pour savoir comment celà va se passer si certaines personnes refusent le bénéfice du concours vu qu'il n'y a pas de liste complémentaire.Si certains sont au courant.
Merci
Fanny

bloche

Re: Liste complémentaire??

Message non lu par bloche » 19 mai 2008 21:14

Désolé mais je pense que s'il n'y pas de liste complémentaire et s'il y a des désistements, personne ne sera admis en plus....
Bon courage pour la suite...

Un "ancien" de la liste com

Message non lu par Un "ancien" de la liste com » 20 mai 2008 17:07

Je vais essayer de résumer
D'une façon générale la PJJ a recours à la liste complémentaire une fois les affectations terminées pour les admis ---> c'est là le plus souvent que les admis refusent leur lieu d'affectation et que l'on a recours à la liste complémentaire --> le recours à la L C a lieu souvent début juin --> le nombre est d'environ d'une dizaine de personnes jamais bcp plus, bien que cela puisse arriver mais souvent, à moins d'avoir un autre concours, on tient à sa place car pour certains le boulot "ne court pas les rues".
Votre lieu d'affectation ? Sachez que vous allez là où les postes n'ont pas été pourvus
si bien que chaque année vous vous retrouvez souvent à plusieurs centaines de km de chez vous
et sans possibilité de permuter.
MAIS si un admis de la L C accepte un poste à plusieurs centaines de km de chez lui (elle) et bien moi je dis bravo c'est qu'il (elle) en veut et QU'IL (ELLE) CROIT EN SON FUTUR METIER
(on devrait tenir compte de cette distance le jour de l'examen final)

un ancien de la liste compl

Message non lu par un ancien de la liste compl » 22 mai 2008 19:09

143 admis cela explique l'absence de liste complémentaire- il s'agit là d'un nombre très important
d'ordinaire les admis sont de l'ordre de 80 à 100 --> ceci explique cela

Répondre