Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectation PTF

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dinosaure

Re: Affectation PTF

Message non lu par dinosaure » 19 mai 2008 19:42

Bonjour,

Juste un point sur lequel je suis sur de moi. Ne mélangez pas les rangs de classement 3ème voie et formation 2 ans, ils n'ont rien à voir. L'affectation par PTF des 2 ans ne dépend pas de celle des 3ème voie.
Les 3ème voie sont pré-affectés (ils connaissent leur lieu de future titularisation) mais ils effectue leur stage dans une structure différente mais assez proche (pour l'administration), pour le PTF c'est celui de la région, à moins qu'il y ait eu des regroupements pour faire un groupe (12 à 15 stagaires), ex: cette année la formation des stagiaires 3ème voie du centre le la normandie et de la bretagne se fait à Rennes.

Pour les logements "contingent préfecture", je ne sais rien.

Courage à tous.

cilou

Message non lu par cilou » 19 mai 2008 21:12

salut tout le monde!!

je suis comme vous, une nouvelle reçue au concours!!! je voudrais savoir si quelqu'un a déjà reçu des couriers de la DRJPP pour les choix de PTF? et il y en a t'il beaucoup qui compte demander le PTF ile de france??

à bientot!

ben

Message non lu par ben » 20 mai 2008 21:51

pour didou79 et mobile home...
salut je suis de la promo 2007-09 et je peux répondre a votre question sur les possibilités de logement par la préfecture. Donc, oui il exixte des logements pour les fonctionnaires de l'état,et il est possible d'en avoir un. je le sais puisque je vis moi même dans un de ces beaux appart a loyer modéré. par contre accrochez vous, c'est pas si simple! je vous conseille que dès que vous savez vos départements d'affectation( j'ai bien dit département et non ptf) vous prenez contact avec votre direction départementale afin de remplir un dossier pref, car il faudra attendre un mois mininum pour recevoir votre numèro prèf. et vous demander de consulter les différents logements proposés( yen a tjrs) attention: si vous ne faites pas les démarches vous même et si vous ne les soulez pas quotidiennement au tel, n'attendez pas qu'ils vous aident.bienvenue dans un monde super ZARB ! mais armez vous de patience et ne lacher pas l'affaire !
conseil de collegue. tcho

juju

Message non lu par juju » 21 mai 2008 16:24

bonjour,

je me pose des questions sur comment doit on faire pour nos voeux d'affectation en ptf puis pour les lieux de stage!!!
si je demande le ptf toulouse suis je obligé de demander un département qui s'y rattache?
Ou est ce que je peux demander le ptf marseille et travailler dans le gard (sachant que le gard appartient au ptf toulouse)?????
J'habite Nimes et je suis plus prés de marseille que de toulouse alors comment faire?
merci d'avance pour vos réponse

ben

Message non lu par ben » 21 mai 2008 18:38

salut
si tu demande marseille ( j'y suis), tu n'auras pas possibilite de choisir le gard,c'est clair et net ! tu seras obligatoirement dans un des departement recouvert par le ptf. j'espere que ca t'avance un peu

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 mai 2008 21:02

salut cilou, pour répondre à ta question quel type de concours as tu eue, moi j ai qbtenue leconcours sur titre et je compte demander mon affectation en ile de france

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 21 mai 2008 21:08

Bonjour Juju,

La régle veut que tu choisisses tout d'abord ton PTF (en fonction de ton rang de classement) et après ton département dans le territoire du PTF.

Mais il est possible que cette année exceptionnellement, pour des raisons pratiques, le gard et l'herault soient gérés par un autre PTF peut être, le PTF Lyon, mais il faudrait te le faire confirmer avant tout choix défin itif.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 mai 2008 21:11

pour ben, peux tu me dire si les démarches ne sont pas trop compliquées pour les inscriptions en écoles pour les enfants puisque avec les délais d attente c est pas évident merci pour ta réponse

Jean Paul

Message non lu par Jean Paul » 21 mai 2008 22:38

Mélanie, qu"entends tu par "anale"?...

chris

Message non lu par chris » 22 mai 2008 00:24

Pëtit message pour dinosaure: je suis éduc dans le gard et je n'ai absolument pas entendu que le gard allait dépendre de Lyon, d'où tiens tu cette info? Je suis étonnée car les formateurs du ptf toulouse nous ont parlé des stagiaires éducs pour le prochaine rentrée et il ne semblait pas être question qu'ils soient rattachés à lyon..

Répondre