Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

région rhônes alpes auvergne

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

Re: région rhônes alpes auvergne

Message non lu par Melanie » 21 mai 2008 14:10

Ben ça dépend aussi de ton classement.

Es-tu sure qu'on commence nos stages tous en hébergement ? Cela me semble difficile à réaliser de manière logistique... si on a bien 20 places en RAA comme j'ai lu sur un autre thread, je ne pense pas qu'il y ait autant de foyers... bref, attendons les infos officielles au lieu de spéculer.

alia

Message non lu par alia » 21 mai 2008 15:51

Etant contractuelle, je sais comment fonctionne la formation et la première année se fait en hébergement et la seconde en milieu ouvert, au niveau des structures d'hébergement il y en a du milieu associatif qui sont habilité PJJ et dans lesquelles tu peut être affecté...Parsqu'il est certain qu'il n'y a pas 20 foyers en RAA type PJJ et vu la politique actuelle il y en aura de moins en moins...Je ne suis pas en train de spéculer et je ne m'arrête pas à un mot d'une conversation de quelqu'un...On est là pour discuter et si je peux renseigner des gens vu que je travaille déjà pour la PJJ il me semble être bon de le faire.Maintenant je ne sais pas tout sur tout mais je pose les questions aux collègues qui ont 30ans de PJJ!!!!

Melanie

Message non lu par Melanie » 22 mai 2008 00:18

Calme toi. Je n'ai pas voulu t'agresser.

Je préfère juste attendre un peu, histoire d'avoir les info officielle.

Les ouï-dire du forum restent peu fiables, et il me semble que cette année il y a pas mal de changement en cours...

En tout cas je compte bien demander le Rhône, j'aimerai bien Lyon. Mais on n'aura nos affectations qu'en octobre. Soyons patients en attendant.

alia

Message non lu par alia » 22 mai 2008 09:14

Autant pour moi,j'espère qu'on pourra avoir a peu près nos choix!!! maintenant ya plus qu'a attendre et on verra bien! De toute façon on se verra à Roubaix!

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 22 mai 2008 10:51

Bonjour,

Pour répondre à Alia, au vu du nombre de stagiaires particulièrement important cette année, toutes les structures vont être sollicitées tant le secteur public PJJ que le secteur habilité. cela devrait être possible de trouver plus d'une trentaine de lieux en RAA.

Il est prévu que les stagiaires 08/10 connaissent leur affectation départementale au plus tard pour la fin juillet. En espérant que les délais seront tenus.

Melanie

Message non lu par Melanie » 22 mai 2008 12:14

Dinosaure, je suis heureuse de te lire ^_^
En effet, ce sera beaucoup plus facile de faire nos logistiques personnelles avec plusieurs mois d'avance.

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 mai 2008 09:40

salut a tous!
Alia merci pour les infos c'est deja un peu plus clair... sinon j'ai recu le dossier administratif "à retourner dans les plus brefs délais" et j'ai rdv demain chez le psy! je n'ai jamais consulté ca va etre une grande premiere!
et moi aussi j'aimerai rester dans le rhône... les places vont etre chères!
a plus

Melanie

Message non lu par Melanie » 24 mai 2008 12:56

Steph' t'es une rapide, je n'ai rendez-vous chez le psy que le 6 juin. ^_^

stephanie

Message non lu par stephanie » 25 mai 2008 23:02

salut mélanie!
et oui je me suis acharnée pour etre débarrassée au plus vite! j'ai appelé ts les psy! dc tt nikel je suis apte au travail! qq'un a des infos pr la suite car je suis pas chez moi tt le mois de juillet et je me demande si tte la paperasse sera réglée au mois de juin? ca me semble compliqué...

Sarah-Flynne

Message non lu par Sarah-Flynne » 26 mai 2008 16:44

moi j'ai appelé un des psy habilités du 2ème arrondissemnt à 16h et j'ai RDV à 17h30!! il a accepté de me prendre entre 2 RDV, c'est plutôt cool!
j'imagines que l'entretien doit pas être bien long..

Répondre