Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hébergement/ Marly2 (07-09)

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angel

Hébergement/ Marly2 (07-09)

Message non lu par Angel » 27 mai 2008 11:29

Bonjour à tous...

Ce nouveau sujet pour échanger autour des conditions d'hébergement du prochain regroupement à Marly...

el ninà

Re: Hébergement/ Marly2 (07-09)

Message non lu par el ninà » 27 mai 2008 12:48

Quel Bordel...
Encore des entourloupes et des non dits!

Quels critéres? l'éloignement?
Je vois pas trop le rapport! entre habitéloin et dormir à Marly!
Si quelqu'un à des arguments je suis près à les entendre!

En méme temps fallait bien en selectionner 100!
Un tirage au sort? pourquoi pas!

lily

Message non lu par lily » 27 mai 2008 13:12

Comme tout le monde le sait, beaucoup d'entre nous ne sont pas logés à L'INJEP: buffalo marly ou Etape hôtel. Bien entendu aucune indemnité n'est accordé pour ceux qui vont se taper les allers/retours qui peuvent aller jusqu'a 1H30 de trajet pour un aller!
vive le tirage au sort qui a été effectué par la centrale car bien entendu, même si certains sont logé a l'INJEP parce qu'ils ont coché les week end, pour le reste ça été au petit bonheur la chance!
alors pour soutenir ceux qui sont défavorisés et parce qu'il n'y aps d'égalité entre nous, un rassemblement est prévu le jour du 6 juin! apportez vos tentes pour les planter dans le parc afin de montrer que nous ne sommes pas des pions qu'on balade à leur guise!
merci à vous tous!
et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!
émilie

math

Message non lu par math » 27 mai 2008 16:18

Salut les amis,

Effectivement c'est le bordel pour l'hébergement.
Le PTF Rouen se retrouve à Issy les Moulineaux soit environ 1H30 de trajet en transport en commun.
Nous avons prévu également de ramener nos tentes de camping et de squatter le parc, et on verra ensuite.
Bonne fin de stage à tout le monde.
Mathieu

lily

Message non lu par lily » 27 mai 2008 17:12

rectification: non pas le 6 juin pour le rassemblement des tentes mais le lundi 9 juin bien entendu!

lili

Message non lu par lili » 27 mai 2008 19:37

Bonsoir,

Je suis au PTF LYON, et nous serons à priori hébergés sur Marly. Cependant, nous sommes d'accord avec vous concernant les difficultés qui s'annoncent pour

lili

Message non lu par lili » 27 mai 2008 19:41

Bonsoir,

Je suis au PTF LYON, et nous serons à priori hébergés sur Marly. Cependant, nous sommes d'accord avec vous concernant les difficultés qui s'annoncent pour Marly 2. Nous avions déjà soulevé le problème en novembre: pas assez d'hebergement, pas assez de salles, voire de formateurs.....Pourquoi diviser la promo en début d'année faute de place, et là la réunir dans de mauvaises conditions???? En plus de tout cela, la bibliothèque sera indisponible pour cause de déménagement jusqu'au 30 septembre....Et après on nous demande de nous investir avec sérieux??? Je serai solidaire le 9 juin et beaucoup de gens du PTF Lyon aussi. A très bientôt!!

eldruidos

Message non lu par eldruidos » 27 mai 2008 21:04

en effet comme lili je serai solidaire! il falait qu'ils anticipent comme il savent si bien nous apprendre!

LaurentM

Message non lu par LaurentM » 27 mai 2008 21:23

Bon!!! simple petit rappel concernant des chiffres glanés sur le site de l'INJEP, cette magnifique structure (qui tombe en ruine) a une capacité d'acceuil de 160 chambres ou 240 lits, les boubourses de la PJJ euh pardon je veux dire nos supérieurs savaient dès le mois de septembre que notre promo était plus importante numériquement.

Le prix d'une pension complète revient à 39.80€ à la PJJ/jour.

Le week-end (du samedi au dimanche après-midi) coûte à la PJJ 58.20€ par personne logée.

Je pense donc que les prix des hébergements extérieurs (hôtel Buffalo à Port-Marly et apparemment Etap Hotel à Issy-les-Moulineau) se basent sur les coûts de revient de l'INJEP, mais cela reste à vérifier. C'est d'ailleurs pour cela que certains collègues se retrouvent à Issy-les-Moulineau (ils ont pas trouvé plus loin les couillons!!!).

Les temps de transport pénalisent les collègues (n'habitant pas la région parisienne et ne faisant pas partie du PTF Paris, sur quoi se basent-ils pour nous avoir choisi???) hébergés sur l'extérieur de l'INJEP.

En moyenne 30 minutes de transport en commun pour l'hotel BUFFALO à Port-Marly et pratiquement 1h25 pour les collègues hébergés à Issy-les-Moulineau.

Donc oui la question du tirage au sort doit être posée, tout comme celle de l'envoi des fiches de demande d'hébergement sur les PTF.
Y a-t-il eu envoi simultané à tous les éducateurs ? ou Y a-t-il eu des décalages donc favoritisme (bon OK le mot est un peu fort).

En effet, comment se fait-il que sur certain PTF 5 ou 6 collègues (voire plus) soient logés à l'extérieur de l'INJEP et de ce fait ne puissent pas bénéficient des mêmes conditions d'enseignement et de traitement que les autres collègues logés eux à l'INJEP.

Faut-il rappeler à nos responsables que nous bénéficions d'une formation du ministère de la Justice suite à l'obtention d'un concours administratif, nous pourrions donc (en théorie comme toujours à la PJJ) nous prévaloir de principe d'égalité (du service public que nous allons d'ailleurs étudié à Marly 2).

Je propose donc de venir faire du camping dans le parc de l'INJEP.

Le râleur de service

1 Reponse

Message non lu par 1 Reponse » 28 mai 2008 08:10

Oui ya de la place à l'INJEP mais quitte à foutre la merde, je le dis: on est pas tout seul à l'INJEP (il y a du personnel Education Populaire en formation) et on est pas les prioritaires: on paie le prix des déboires passés des éducs PJJ. On est pas les bienvenus donc l'INJEP ne facilite les réservations de chambres par la PJJ.
Et j'ai envie de dire que si c'est vraiment ça, c'est bien normal! On paie le prix de la réputation de l'institution.
Ils fallaient pas faire les cons dans le passé.

Répondre