Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hébergement/ Marly2 (07-09)

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dinosaure

Re: Hébergement/ Marly2 (07-09)

Message non lu par dinosaure » 28 mai 2008 10:02

Bonjour,

on comprend facilement que certains (ceux hébergés hors de l'INJEP) ne soient pas contents et il est évident que les conditions d'égalité ne sont pas respectées; mais, vous devez savoir que c'est l'INJEP qui ne veut pas louer plus de chambres à la PJJ non pas pour des problèmes de comportement des éducs mais simplement pour garder un volant de chambres pour leurs propres formations.

en espérant que vous arriverez à trouver des solutions....

LaurentM

Message non lu par LaurentM » 28 mai 2008 10:03

Bonjour
Je voulais répondre à 1 Reponse pour lui dire que nous ne sommes pas responsables des idioties qui ont étaient faites les années précédentes. Comme tu le dis on paie peut être le prix de la réputation de l'institution mais on paie également le prix de l'hébergement pour les chambres, la location des salles de cours vétustes et inappropriées.
La PJJ rapporte beaucoup à l'INJEP.
Ce n'est pas avec les 3 pelés et 2 tondus que l'on a vu passés quand on était en formation qu'ils peuvent rivaliser avec une promo entière d'éducateurs de la PJJ pendant 6 semaines.
Enfin concernant ton avis sur notre bienvenue à l'INJEP par rapport aux promos précédentes j'ai simplement envie de te conseiller de lire le livre de Pascal BRUCKNER "La tyrannie de la pénitence, essai sur le masochisme occidental" et tu comprendras peut être que nous ne sommes pas responsables de ce qui as été fait avant nous, et donc le fait de s'en prendre à nous n'est pas normal mais injuste.
Ciao

mimie

Message non lu par mimie » 28 mai 2008 11:40

EH OUI! j'ai la chance de faire partie des élus hénergés à ISSY-LES-MOULINEAUX. Que pouvons-nous faire concrètement?
Planter des tentes sur le parc de Marly, boycoetter MARLY II...

promo 2006-2008

Message non lu par promo 2006-2008 » 28 mai 2008 12:03

Helas rien !!!!!!
Information pour ceux qui ont l'intention de bosser le mémoire pendant cette période la bibliothèque sera fermer elle déménage à ROUBAIX

c la fin pour nous..........

djamie

Message non lu par djamie » 28 mai 2008 12:38

bonjour tout le monde!! bon alors là, il faudrait qu'on m'explique!! de quoi parlez vous exactement? est ce que cela nous concerne, promo 2008-2010, ou alors pour nous, c'est roubaix et pas marly?? si ça nous concerne, pourriez vous donner plus de details svp??? (je crois que j'ai raté un épisode!!)

el che

Message non lu par el che » 28 mai 2008 12:48

Il faut apeller les don Quichote, on va planter des tentes 2s de chez decat, dans le parc!

Je cherche des infos sur le repas du soir car info ou intox mais il est probable que le repas du soir soit pour tout le monde à INJEP et après départ pour l'hotel? Quelqu'un à t'il des infos?

LaurentM

Message non lu par LaurentM » 28 mai 2008 14:16

Pour répondre à el che
En début de semaine les infos étaient les suivantes : apparemment le petit déj serait pris à l'hotel, le midi tout le monde mangerait à l'INJEP (je me demande comment ils vont faire car en septembre ils avaient déjà du mal avec la promo A, d'autres personnes hébergés à l'INJEP, les formateurs et les intervenants, mais là avec les 2 promo ça promet !!!) et concernant les repas du soir ils n'avaient pas encore résolu le problème (c'est la fête n'est-ce pas !!!).

Je n'ose même pas évoquer ici le fait que la bibliothèque soit indisponible, c'est vraiment très pratique pour travailler sur son mémoire. Nos supérieurs doivent sans doute penser que nous ne voulons pas travailler sur notre mémoire car nous n'avons toujours pas de carte d'étudiants (la convention avec l'Université de Lille 3 n'étant apparemment pas finalisée sinon nous aurions déjà un statut d'étudiant pour le fameux Master 1). Je précise que c'était le point d'humour noir pour tenter de détendre l'atmosphère au sein d'une formation de la fonction publique payée par le contribuable (après on s'étonne que la France soit en déficit
:sweat: :lol2: )

Simone

Message non lu par Simone » 28 mai 2008 16:22

Face à ce grand foutage de gueule, j'espère que tout le monde se mobilisera pour soutenir nos collègues SDF...! J'ai la CHANCE d'être hébergée à l'INJEP mais moi aussi j'apporterai ma tente: une grosse 4 places bien rouge pour faire grosse tache dans le magnifique parc du chateau...! Et cette fois par égoisme et par soucis des odeurs, j'espère que ceux qui dorment à l'INJEP donneront accès à leur douche aux autres... Angel et Emilie je vous réserve la mienne...!

Allé, courage, c'est pas comme si on y restait 6 semaines...!

lily

Message non lu par lily » 28 mai 2008 17:01

merci simone pour ton soutien, je savais qu'on pouvait compter sur toi! espérons que cette promotion sera solidaire et ne fera pas des confusions comme 1réponse qui pense qu'on paie les prix d'une certaine réputation...
POUR 1REPONSE:
phhhh, j'ai envie de te dire de creuser un peu ta réflexion et comme diraient certains formateurs: creuser la partie en dessous de l'iceberg, mais bon après c'est à toi de voir...
émilie

Gaston

Message non lu par Gaston » 28 mai 2008 21:11

vous voulez faire quoi? Il n'y aura pas plus de réponse à ce sujet. On est serré ici. SI vous voulez raler faut aller au ministère et manifester pour les jeunes et moins pour votre confort personnel. je suis logé à Issy les moulineaux et je prends sur moi pour ca. vOUS PLOMBEZ L4INSTITUTION AVEC DES INITIATIVES PAREILS !Un peu de calme et de raison.
On sera tout titularisé car on est la promo qui se trouve au coeur de plusieurs chantiers et ils ont conscience à mon avis de ne pas nous faire payer ces dérangements. Ils en prendront compte à mon avis
Du calme !

Répondre