Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le savoir (, ça) déménage!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jud

Re: Le savoir (, ça) déménage!

Message non lu par Jud » 01 juin 2008 00:49

Et vu la qualité de ton intervention très constructive, tu avais bien raison, en effet, de ne pas la ramener...

:)

Pour ma part, je trouve ça effectivement très dommageable cette histoire de bibliothèque déménagée, mais je voudrais bien voir sur place ce que ça va donner, avant de m'emballer complètement...

A Marly, on est jamais au bout de nos surprises, quelles soient bonnes ou mauvaises...

Ln45

Message non lu par Ln45 » 01 juin 2008 13:56

salut les ptits loups !!

bon ben juste pour info : une formatrice de marly qui intervient à orléans parle de faire grève si les conditions de travail ne sont pas réunies : en gros biblio ET le chapiteau amphi !!

je sens que l'on va perdre bien du temps encore !!!

apparemment ils sont en pourparlers pour avoir des cartes orange pour aller dans les biblio parisiennes.... mais j'ai cru comprendre que ça non plus ça n'était pas gagné !!

aux dernières nouvelles le chapiteau n'était toujours pas monté et ils sont encore à la recherche d'intervenants histoire de combler nos semaines ! chouette !!

et puis les formateurs n'arrivent jamais à se rencontrer, chacun avait des trucs à organiser mais ils ne s'étaient toujours pas réunis y'a 15 jours pour mettre une certaine "harmonie" et "cohérence" pour ce nouveau regroupement !!

bon ben voilà ! moi je vais à issy les moulineaux... et bien sûr les frais de transport jusqu'à marly devront être avancés de ma poche... ça tombe bien, je n'ai absolument pas les moyens !

un ptit mot quand même pour les "faut arrêter de râler" : on demande juste des conditions acceptables de travail et de mettre sa vie privée de côté pour quelque chose de valable !

à ce que je sache on ne râle pas pour avoir des yaourts en dessert au lieu des même fruits ou bien de passer du violet à un rouge qui pique moins... quoique ;-)

bon à lundi !

et je signe : hélène d'orléans

jalila54

Message non lu par jalila54 » 01 juin 2008 14:28

Qu'est-ce qu'on rigole sur ce forum... Et tout cet amour!!! C'est trop..

Et "Gignoles" comme tu es brave et courageux!!! Tu te caches derrière ce surnom ridicule mais fais-moi confiance..on te retrouvera!! Et on te fera manger le code de procédure pénale...lol mdr ptdr (oui je parle le jeune's..)

Béco

Phip'

Message non lu par Phip' » 01 juin 2008 18:35

Ca y est, le mot est laché... "GREVE" ...attention.
Ce qui est bien, c'est qu'apparement ça vient des formateurs? ça ferait presque plaisir!

bref je pense que le sujet est a eviter sur le forum... ça va partir en live sinon!!
Mais on ne l'evitera pas a marly (le sujet, pas la greve)dans de longs debats polemiques selon la situation qui se presentera!
En tout les cas, on en cause en ptf, on pense, on reflechis...on se tate (et c'est pas pour nous deplaire...)

Enfin, ne faisont pas des plans sur la comete, on vera sur place! je pense que la situation peut se resoudre d'elle meme, sans aller jusque la! mais s'il le faut, alors....

pHiP'

P.S: moi jmen fou, si ça pete je met Jalila et Eric en premiere ligne, et jme cache deriere!!! je serais serein!!:)

Guignole

Message non lu par Guignole » 01 juin 2008 21:40

Qui a vu que nous étions formatés?
en quoi concrètement le sommes nous?
Merci pour vos réponses teintés d'humour Au moins vous avez cet atout là vous vous en sortirez.
Moi aussi je suis embêté par cette biblothèque qui nous quitte reviens!
Jalila change rien même ton accent ridicule

youn.

Message non lu par youn. » 01 juin 2008 22:52

jalila, quel plaisir de te retrouver en pleine forme! (le verbe juste)
je comprendS vos inquiétudes chez collègues mais pour l'instant il est difficile d'anticiper le prochain regroupement à marly. ce regroupement risque d'être difficile pour tout le monde (formateurs et stagiaires), alors, profiter des derniers jours de vacances pour arriver en pleine forme! A bientôt et courage pour ceux qui terminent leur stage.

ps: gignoles, je trouve ton intervention très moyenne. il faut parfois être capable de se mettre à la place des autres...

YOUNES,PTF DIJON

Guignole

Message non lu par Guignole » 02 juin 2008 09:36

Mea culpa, je suis pas très bien en ce moment et je suis très frustré par ce qui se passe, excusez moi tous

alia

Message non lu par alia » 02 juin 2008 12:25

Et moi je m'en mêle!!! Phip' je vois que ton humour sacarstique est toujours au RDV!!! Mais bon c'est vrai qu'il faut te connaître pour comprendre, bref....faut arrêter de se bouffer le nez non? sinon ça va être bagdad à Marly!!!! Quand je vois ça ça me donne envie de m'armer jusqu'aux dents pour Roubaix!!! Mais on va essayer de relativiser et surtout de ne pas trop s'énerver en vu de mon caractère plutôt franc!!!! Alors Phip',les douches c'est sympa de partager même si derrière cette générosité se cache encore le mot comment tu disais déjà "mince je m'en rappelle plus, dômage"!!! Et ouis je fais comme toi aussi je passe un grand bonjour aux quelques personnes que je connais de la promoB!!!! lol

Eric

Message non lu par Eric » 02 juin 2008 12:27

Y a pas de mal Guignole...

MERCI aux autres vous me rassurez quelque peut sur la nature humaine (oué rien que ça)

Si t'es pas au top guignole (ce qui peut nous arriver à tous sur le terrain ou par rapport à ce qu'impose la formation d'un point de vue personnel)il est plus judicieux,à mon avis,de nourrir, développer, et s'appuyer sur la solidarité de tes collègues plutôt que de s'opposer stérilement.
Ceci étant tu es en droit d'avoir des opinons différentes,mais argumente et signe tes messages...

Éric ptf Marseille ((Bastia ,en France(enfin je crois))
PS: J'adore ton accent Jalila, il est pas moins pire que l'mien :crazy2:

Nico54

Message non lu par Nico54 » 02 juin 2008 13:18

Moi perso ça m'arrange assez cette histoire de biblio ... Je cherchais une excuse pour rien branler à Marly, je crois que celle là tiens la route :razz: :razz:

Répondre