Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admis 3ème voie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
britney

Re: admis 3ème voie

Message non lu par britney » 16 juin 2008 09:21

en quoi consistent les bialn de positionnement ?

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 16 juin 2008 10:16

Bonjour,

Pour préciser les présences à l' ENPJJ à Roubaix: deux jours en octobre, trois semaines en décémbre et trois semaines en mars.

Le bilan de compétences a pour objectif de cerner vos points forts et les points à travailler afin de vous proposer, dans la mesure du possible, une formation personnalisée.

bonne journée à tous.

britney

Message non lu par britney » 16 juin 2008 11:42

tu as l'air de maitriser Dinosaure, tu peux nous en dire plus genre comment se passe les teste, QCM ?? oraux?? et les enjeux de les bosser ava,nt ou non

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 16 juin 2008 15:01

Je sais pas si je maitrise, en tout cas pas tout.....ça c'est sur!.................... mais, je crois que là, vous n'avez pas compris l'idée générale. il ne s'agit pas du tout de vous faire passer des epreuves ou autres, mais de voir avec vous quels sont les points dans lesquels vous vous sentez à l'aise (en référence à vos expériences passées) et les points qui vous semblent moins maitrisés. Bien evidemment, il n'y a rien à bosser avant, il ne s'agit pas de passer un nouveau concours (c'est déjà fait) mais de repérer les points à travailler en formation.
exemple: j'ai été 5 ans educateur dans une MECS, la gestion de groupe ne me pose pas question, je n'ai jamais travaillé avec un juge des enfants: les mesures éducatives au pénal ne me sont pas connues...
Voilà, j'espère que ça répond à ta question.

Bonne journée.

fab

Message non lu par fab » 16 juin 2008 15:19

bonjour

A votre avis, pour avoir une idée des postes qui seront proposés aux 3ème voie (de source officielle, cela sera début juillet, 37 postes comme l'a déjà indiqué qq) , est-il utile de consulter la dernière CAP des éducateurs ?. Si c'est le cas, il faut s'attendre à un nb important de postes en epm.

Aussi, le PTF duquel nous dépendront est il celui de la résidence ou de la structure dans la quelle nous allons travailler ?

Enfin, pour ceux qui ont des pb de validations, je n'ai pas compris si c'est pour la reprise d'anciennenté ou ce qui a à justifier dans le cadre des 3ème voie.

En vous remerciant

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 18 juin 2008 22:59

Pour répondre aux questions de Fab:

La consultation de la liste des CAP est utile, mais au vu du nombre de postes disponibles sur l'ensemble du territoire, la DPJJ a le chois des postes à vous proposer.

Vous serez en formation dans le PTF dont votre structure dépend, sauf s'il y a des regroupements entre PTF. L'année dernière, dans la formation à Rennes, il y avait un stagiaire de Caen qui normalement dépend de Rouen...Tout n'est pas totalement calé.

Les personnes qui ont des difficultés de validation, ont en fait des problèmes pour justifieer des temps necessaires pour passer le concours 3ème voie.

Bon courage à tous.

karo

Message non lu par karo » 07 juil. 2008 13:29

reçu liste . je suis du nord ,si tu es aussi du nord contactons nous. et les autres sont ils satisfaient de cette liste.pour moi elle est inadaptée 8 reçu dans le nord 4 postes proposés. que fait on avec notre famille faut-il s'expatrier???,
epm 1 poste !!!!

bas

Message non lu par bas » 07 juil. 2008 14:36

bjr karo je suis du nord 25e . je suis aussi etonnée et un peu deçue.

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 07 juil. 2008 15:02

Je sais Karo qu'il n'est pas forcément facile d'envisager de déménager mais quand on passe un concours national, on sait, normalement, que les postes seront proposés sur toute la france. C'est l'administration qui cible ses priorités, en fonction des postes vacants et sans trop se poser la question de l'origine geographique des candidats.

Deux solutions: soit décider de faire la navette pendant l'année de formation puis la première année de titulaire et après demander une mutation; ou rejoindre avec sa famille sa ville de pré affectation.

Voili voilou. Bon courage.

Répondre