Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: concours 2009

Message non lu par Audrey » 17 juin 2008 19:10

bonjour,
g vu ton message toutes mes félicitations. je suis vraiment intéressée par ce métier et je voudrais en savoir un peu plus; où tu as retiré ton dossier d'inscription parske je n'arive pas à le faire sur le net. j'aimerais stp que tu me pass un peu ta doc é me dise un peu kmt ça se passe le concours ainsi que les cours. je sais kil y a 1 concours en janvier 2009 et j'aimerais m'y préparer. je te remercie d'avance. ;)

la ptite kya

Message non lu par la ptite kya » 19 juin 2008 22:47

bonjour !!
je desire me préparer au concours j'ai acheté le livre forcement je suis pas la seule , j'ai parcouru pour la premiere fois le forum et j'ai été ravie de voir que je suis pas la seule qui stresse , je souhaite apporter également mon soutient et echanger mes connaissances avec d'autres étudiants pour ce concours je stresse déjà beaucoups

cyndia

Message non lu par cyndia » 19 juin 2008 22:54

bonjour !
je passe le concours en 2009 je souhaiterais vraiment avoir de la documentation , bein que j'ai acheté le livre de refalo , je n'ai pas d'autre reference et je stresse déjà bcp à l'idée de n'avoir aucun support ...merci d'voir lu mon message ..et d'y avoir preter attention bonne soirée cyndia ( souhaite aider et entre-aider)

Delf

Message non lu par Delf » 24 juin 2008 13:48

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations,je souhaite moi aussi passé le concours 2009, mais pour le moment je suis à l'étranger. Donc toute ces infos me sont utiles...
Vouilà,j'ai 23 ans un master 1psycho avec 1an erasmus à l'etranger et quelques experience professionelles dans l'aide sociale, je voudrais demander à ceux qui ont passé le concours si vous pensez que je suis encore jeune, pas assez d'experience ou si ca vaut le coup d'essayer..
merci! a très bientot!

cyndia

Message non lu par cyndia » 24 juin 2008 18:01

salut !
je suis dans le mm cas que toi , j'ai acheté le livre de refalo et un livre sur la préparation des oraux , moi je veux bien apporté mon soutient et entraide , je le souhaite vivement ...j'attends patiemment ta réponse

cyndia

Message non lu par cyndia » 24 juin 2008 18:04

salut! j'ai vu ton message je suis tres interessée pour avoir de l'aide et de la doc si c'est possible ...je réside dans le val de marne jaimerai savoir a quelle date faudrait retirer le dossier pour le concours merci par avance d'avoir prêté attentio a mon message de détresse loool

kya

Message non lu par kya » 24 juin 2008 18:10

salut

DJaeVeL !!!!

j'ai besion de ton aide !!! au secours loool moi j'ai acheté le livre de refalo loool et mince tombé dans le piège loool, je sollicite vivement ton aide!

Marine

Message non lu par Marine » 12 juil. 2008 16:17

Bonjour à tous,
Moi aussi je souhaite passer le concours l'année prochaine.
J'ai une licence de droit et j'ai passé le concours de greffier que j'ai eu. Je finis ma formation en septembre et je suis affectée à Carpentras dans le Vaucluse ! Mais ce boulot ne me plait pas et je souhaite me reconvertir !!!
Est ce que vous croyez que mon expérience prof peut etre un avantage ou au contraire un inconvénient ? En dehors de mes connaissances juridiques, je n'ai pas d'expérience avec les jeunes ....
Voilà si on pouvait s'entraider ce serait sympa !
Vous connaissez les dates du concours ?
Bye
Marine

nico

Message non lu par nico » 12 juil. 2008 17:53

Bonjour à tous,
Marine il est toujours possible de se reconvertir..Je connais pas mal de personnes qui se sont réorientées et qui ont obtenu le concours.Les dates du concours ne sont pas encore disponibles,c'est souvent un peu avant la mi-janvier..

N'hésitez pas à me contacter pour avoir des infos ou vous aider sur la préparation au concours ou pour vous donner quelques conseils :nicod14@hotmail.fr

Zed

Message non lu par Zed » 15 juil. 2008 10:42

Marine,

Je me permets de te donner un éclairage car je suis moi même issu du monde juridique et j'ai intégré la PJJ. Si tu te reconvertis en éducateur PJJ, tu vas découvrir les pratiques éducatives, tu bosseras en hébergement avant tout et mettras de côté tes connaissances juridiques qui ne te serviront au mieux que pour rédiger les rapports aux juges des enfants (les juristes ont une facilité de rédaction, il faut l'admettre). Mais tu ne vas te consacrer qu'à l'éducatif: au faire avec!
Alors, si je peux me permettre: si tu penses que l'absence de pratique du droit peut te manquer, ne renonces pas au greffe. Tu as une évolution de carrière dans le monde judiciaire là au moins.

Répondre