Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Notes du concours?
-
Guilaume
Re: Notes du concours?
Pas besoin d'etre féministe Valérie, ton parcours n'est pas certifiée "parcours de femme trentenaire". Je suis moi meme trentenaire, j'ai échoué à l'oral de PJJ, sur lequel je misais beaucoup et que je pensais avoir bien réussi, d'où mon imaptience de recevoir les notes. Avalée la déception du refus, j'ai été admis en école éduc spé à nantes en formation initiale. Ce qui signifie que je m'engage sur trois années de formation non rémunérées. Cpdt comme j'ai travaillé (comme AE) pendant 6 ans, j'ai des droits Assedic qui vont "normalement", "sous réserve" (ce sont les mots du conseiller Assedic) couvrir la totalité de ma formation. Dans ma région (pays de la loire) la formation educ spé fait partie des formations retenue par le préfet de région et qui peuvent etre subventionnées jusqu'a leur terme. Ce qui explique pourquoi je peux etre payé par les Assedic pendant trois ans. Sinon autre info pour Céleste, il existe des bourses de formation que tu peux obtenir aupres des conseils régionaux (c'est le cas ds ma région) pour les personnes réellement sans ressources, sans Asedic.
Et puis Zed, il me semble tout a fait légitime de demander et d'attendre ses notes et rapports de jury, cela peut éclairer sur les epreuves qui n'ont pas marché et aider pour les sessions suivantes. Il me semble que ton message n'était pas tout à fait dans le propos du forum qui est a mon sens un forum d'entraide, de conseil, tu vois ce genre de chose qu'on peut te demander quand tu es éducateur.
Et puis Zed, il me semble tout a fait légitime de demander et d'attendre ses notes et rapports de jury, cela peut éclairer sur les epreuves qui n'ont pas marché et aider pour les sessions suivantes. Il me semble que ton message n'était pas tout à fait dans le propos du forum qui est a mon sens un forum d'entraide, de conseil, tu vois ce genre de chose qu'on peut te demander quand tu es éducateur.
-
Zed
Ouh la la, ne t'emportes pas Guilaume, je vous proposais de relativiser et de vous donner une explication au retard de notes. Il est bien légitime de demander ses notes mais je réïtère, il n'est pas opportun d'évaluer le niveau de ses révisions, de sa préparation en fonction des notes reçues. Elles ne révèlent pas votre capacité à devenir éduc PJJ. C'est un concours, le niveau d'exigence est différent à chaque concours.
Avec les mêmes notes: une année je l'ai pas eu, l'autre j'ai été reçu!
Avec les mêmes notes: une année je l'ai pas eu, l'autre j'ai été reçu!
-
Céleste
Merci pour toutes vos infos, pour l'année 2008-2009 je serai encore AE et je vais retenter le concours. Mais j'envisage si cela ne marche pas l'année prochaine de trouver une autre formation, et dans ce cas éduc spé, alors merci pour vos renseignements qui me sont bien utiles malgré tout.
Et bon courage à vous !
Et bon courage à vous !
-
FANNY du 10
Bonjour à tous,
Les notes sont arrivéessss!!Youpi!!
Bon courage à tous!
Fanny
Les notes sont arrivéessss!!Youpi!!
Bon courage à tous!
Fanny
-
Poppy
et wi les voilà tombées, je pensait avoir bcp loupée vu que j'étais pas prise, et en fait j'ai 11.49, le dernier pris à eu 12, les boules, c mon oral av le jry qui m'a couté cher; j'ai eu 10 (dissert' 14, étude de situation 12 et oral de groupe 13) je suis très partagée entre la satisfaction du résultat et la frustration de pas avoir été prise et d'avoir loupé de peu
-
Zed
Encore une fois, les notes ne veulent rien dire. A l'exemple de Poppy qui se dit qu'il ou elle l'a loupé de peu or il y avait peut être 20 candidats entre cette persone et le dernier reçu!
-
euphrasie
salut à tous!
poppy tu as des notes sympas, c'est rassurant de se dire qu'on n'est pas très loin.
j'ai pas encore reçu les miennes j'ai hâte.
zed t'es sympa mais qu'est ce que ça peut te faire qu'on attende si impatiemment les notes? si pour nous c'est si important et ben grand bien nous fasse mais je trouve tes remarques pas cool.t'as que ça à faire ?
franchement tu nous prends pour des débutants mais figure-toi que c'est pas le premier concours que je passe (et je suis certainement pas la seule) et je sais très bien comment ils fonctionnent!
on a bien compris que toi tu avais réussi donc félicitations pour ton concours je te souhaite que du bonheur à la pjj!
à+
poppy tu as des notes sympas, c'est rassurant de se dire qu'on n'est pas très loin.
j'ai pas encore reçu les miennes j'ai hâte.
zed t'es sympa mais qu'est ce que ça peut te faire qu'on attende si impatiemment les notes? si pour nous c'est si important et ben grand bien nous fasse mais je trouve tes remarques pas cool.t'as que ça à faire ?
franchement tu nous prends pour des débutants mais figure-toi que c'est pas le premier concours que je passe (et je suis certainement pas la seule) et je sais très bien comment ils fonctionnent!
on a bien compris que toi tu avais réussi donc félicitations pour ton concours je te souhaite que du bonheur à la pjj!
à+
-
Poppy
Mais je n'ai jamais dit le contraire mon cher zed, comme le dit si bien euphrasie ne crois pas que tu sois le seul à détenir la vérité et les ficelles des concours, pas besoin d'avoir été reçu pour savoir qu'on est peut être 25 à avoir eu les mêmes notes. Visiblement ya un truc que tu ne comprends pas bien dans les concours ; les non reçus ont besoin de connaitre leurs notes et peuvent se satisfaire d'avoir la moyenne même si cela ne veut pas dire grand chose (de là à dire que çà ne veut rien dire ... celà reviendrai à dire que tu as été reçu sans mérite si ces notes ne valent vraiment rien ...)
-
nadia
Bonjour à tous,
j'ai eu mes notes de concours jai eu 11.60 de moyenne generale avec 13 en etude de cas,11.5 en dissert 10.5 oral jury et 12 table ronde.
je ne sais pas si il yen a bcp devant moi mais en tous cas je me dit que pour une premiere fois c pas mal!l'année prochaine sera surement la bonne!
En tous cas pour ce qui ont des reflexions bizarres(ils se reconnaitrons)et bien on a pas besoin de leur avis .S'ils ne savent pas exprimer qqch avec intelligence mieux vaut ne pas parler sur ce site et puis avec de tel reflexions ils vont se faire bouffer à la pjj!!!!!
j'ai eu mes notes de concours jai eu 11.60 de moyenne generale avec 13 en etude de cas,11.5 en dissert 10.5 oral jury et 12 table ronde.
je ne sais pas si il yen a bcp devant moi mais en tous cas je me dit que pour une premiere fois c pas mal!l'année prochaine sera surement la bonne!
En tous cas pour ce qui ont des reflexions bizarres(ils se reconnaitrons)et bien on a pas besoin de leur avis .S'ils ne savent pas exprimer qqch avec intelligence mieux vaut ne pas parler sur ce site et puis avec de tel reflexions ils vont se faire bouffer à la pjj!!!!!
-
gad
salut,
j'ai l'intention de passer le concours en 2009 mais j'avoue que l'épreuve du projet éducatif me fait un peu peur. En fait, je ne vois pas comment on peut traiter ce type de devoir? Qu'attendent les examinateurs? Faut-il faire faire une dissert?
Comment présenter le devoir?
Je n'arrive pas à trouver d'annales ni de corrigé à ce sujet pour me donner un aperçu de ce qu'attendent les examinateurs.
Si vous pouviez m'aider ca serait sympa
j'ai l'intention de passer le concours en 2009 mais j'avoue que l'épreuve du projet éducatif me fait un peu peur. En fait, je ne vois pas comment on peut traiter ce type de devoir? Qu'attendent les examinateurs? Faut-il faire faire une dissert?
Comment présenter le devoir?
Je n'arrive pas à trouver d'annales ni de corrigé à ce sujet pour me donner un aperçu de ce qu'attendent les examinateurs.
Si vous pouviez m'aider ca serait sympa