Merci bcp Audrey pour ces info.. As-tu une idée de quand allons nous recevoir le doc pour faire nos voeux départementaux ?
Moi j'habite Rouen même, donc pour le logement en regroupement PTF c'est tout trouvé (d'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas !). Par contre c'est un peu plus stressant pour le stage tant que je ne connais pas le département...
merci encore
An'so
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Infos sur les PTF et le logement
-
Aud
Re: Infos sur les PTF et le logement
Coucou, pour le doc pour les départements la formatrice ne savait pas me dire car ils déménagents tout ce qui était à marly le roi pour l'emmener à roubaix cet été. Donc ils doivent jongler avec carton et affectation...
attendons donc...
biz
attendons donc...
biz
-
leilooouuu
bonjour, excusez moi de faire mon inculte mais j'ai réussi le concours 3ième voie a la pjj et je suis affectée au fae cpi de villepreux ds les yvelines a partir du 1er octobre.
j'usque la tout va bien car j'habites versailles dc a 20min de villepreux.
je ne comprends pas ce qu'est le ptf??? quelqu'un peut m'expliquer? merci
par ailleurs je pensais qe la formation se faisait sur le lieu d'affectation dc pour moi a villepreux mais en vous lisant j'ai compris que non a priori!!
quelqu'un sait il ou je peux etre envoyée en stage???et comment avez vous été prévenu de votre lieu de stage??
le logement sur roubaix se fait bien en internat sur place???
les frais aller retour a l'ecole de roubaix sont ils pris en charge ou faut il en faire l'avance??
faut il que je lache mon appart a versailles???
merci de toutes vos réponses car je n'y comprends plus rien!!!!
bonne soirée
leilooouuu
j'usque la tout va bien car j'habites versailles dc a 20min de villepreux.
je ne comprends pas ce qu'est le ptf??? quelqu'un peut m'expliquer? merci
par ailleurs je pensais qe la formation se faisait sur le lieu d'affectation dc pour moi a villepreux mais en vous lisant j'ai compris que non a priori!!
quelqu'un sait il ou je peux etre envoyée en stage???et comment avez vous été prévenu de votre lieu de stage??
le logement sur roubaix se fait bien en internat sur place???
les frais aller retour a l'ecole de roubaix sont ils pris en charge ou faut il en faire l'avance??
faut il que je lache mon appart a versailles???
merci de toutes vos réponses car je n'y comprends plus rien!!!!
bonne soirée
leilooouuu
-
fab
Je crois que le gens recrutés en 3eme voie ne suivent pas la meme formation que les autres. Vous commencez directement sur le terrain, sans trop de formation theorique. ce sujet concerne plus les concours internes et externes.
-
dinosaure
Bonjour,
Pour rappel, les stagaires 3ème voie effectuent leur stage près de leur lieu d'affectation (au mieux), passent, si je ne me trompe, 7 semaines de formation en PTF et 6 semaines à Roubaix.
voili voilou
Pour rappel, les stagaires 3ème voie effectuent leur stage près de leur lieu d'affectation (au mieux), passent, si je ne me trompe, 7 semaines de formation en PTF et 6 semaines à Roubaix.
voili voilou
-
chris
Hello dinosaure,
Lorsque j'étais en formation (en 2 ans, la classique!) d'une année à l'autre le système de ramboursement des frais avaient changé; et on y ouvrait droit lorsqu'on était hors département. Evidemment, en stage dans la ville où tu habites tu n'as droit à rien, c'est normal et ce n'est pas ce que je disais dans mon précédent post... Donc, pour reprendre, on peut habiter à Montpellier et être en stage à Béziers, par ex, ce qui fait un peu loin, mais comme c'est le même département on n'ouvre pas droit aux indemnités. En tout cas, c'était mon cas...
Lorsque j'étais en formation (en 2 ans, la classique!) d'une année à l'autre le système de ramboursement des frais avaient changé; et on y ouvrait droit lorsqu'on était hors département. Evidemment, en stage dans la ville où tu habites tu n'as droit à rien, c'est normal et ce n'est pas ce que je disais dans mon précédent post... Donc, pour reprendre, on peut habiter à Montpellier et être en stage à Béziers, par ex, ce qui fait un peu loin, mais comme c'est le même département on n'ouvre pas droit aux indemnités. En tout cas, c'était mon cas...
-
dinosaure
Comme tu le dis toi même, les choses changent...... pour toucher les indemnités, il faut ne pas être dans sa ville de résidence habituelle (ou dans une ville limitrophe) ni sur son affectation administrative ou une ville limitrophe), c-a-d pour les 2 ans la ville du PTF et pour les 1 an la ville de leur pré-affectation.
voili voilou!
voili voilou!