Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire professionnel PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jayjay976

mémoire professionnel PJJ

Message non lu par jayjay976 » 05 juil. 2008 08:59

je fais mon mémoire sur la communication dans une équipe éducative.Les outils de communication qui sont mis en place dans les strucutres de la PJJ qui favorisent la continuité éducative.Il s'agira de demontrer que dans mon hypothése de recherche, que ces outils de communication qui permettent une meilleur prise en charge. Et quand la communication ou ses outils de communication ( passages de consigne, cahiers jeunes)ne sont pas appropriés par l'équipe, que se passe t-il. Mais pour l'instent, je ne sais si je dois choisir un seul outil de communication, comme le passage de consigne.
Je sais que pour la promo 2008-09, c'est un sujet épineux, suite aux mauvaises conditions de Marly 2, mais il faut bien avancé dans ce travail de recherche.
Alors les commentaires seront les bienvenues pour m'aider à progresser.

dinosaure

Re: mémoire professionnel PJJ

Message non lu par dinosaure » 05 juil. 2008 10:13

Bonjour,
serait-il possible que tu précise le cadre de ta recherche et, surtout, tes hypothèses.Ce srait avec plaisir que je te donnerai un avis mais, là, ce n'est pas clair pour moi.
merci

jayjay976

Message non lu par jayjay976 » 05 juil. 2008 18:42

Merci dinosaure, je t'ai envoyé un peu plus de précision sur ton email et un écrit sur le cheminement de mma recherche.

grandir

Message non lu par grandir » 07 juil. 2008 11:25

Salut,

J'apprécie déjà le choix de ton sujet. effectivement la problématique n'est pas tout à fait défini et la formulation des hypothèses t'aidera à y voir plus clair.

Quelques éléments en vrac:

- Outils de communication, d'échange qui permettent: échange, communication, continuité de service
- Outils qui sont: des pièces judiciaires, normallement cahier numéroté/ archivés
_ Outils qui permettent de laisser une trace: Evolution, perception d'un passé qui devient de mémoire et qui peut aussi nous servir à théoriser nos action éducatives....et à ré-agir éducativement dans la prise en charge du mineur/ outils légaux/
.......

Répondre