Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

concours 2009

Message non lu par Julie » 10 juil. 2008 10:44

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis éducatrice spé diplômée depuis quelques semaines et je souhaiterai passé le concours PJJ..Seulement je n'ai aucune info concernant le dossier et la date du dépôt du dossier.
De même je souhaiterai quitter la région du Nord..mais j'aimerai connaître le nombre de semaines ou de mois en formation théoriques à Roubaix...?
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Merci d'avance.

dinosaure

Re: concours 2009

Message non lu par dinosaure » 10 juil. 2008 13:01

Bonjour;
j'ai déjà répondu à cette question dans un autre post. Pour le educs spe, pas de concours, juste un recrutement sur dossier et entretien. la formation est très courte 15 jours à Roubaix et 15 jours en PTF sur 1 an. Dépot des dossiers vers la fin octobre, début novembre. Voir avec la DR la plus proche.
*Voili voilou.

Lina

Message non lu par Lina » 10 juil. 2008 13:39

Je voudrais passer le concour d'éducateur pjj. Je souhaite savoir quand va se dérouler le concour? Merci d'avance

n

Message non lu par n » 10 juil. 2008 14:51

Dis voir Dinosaure tu es sur qu'il n'y a pas de concours pour les éducs spé????

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 10 juil. 2008 17:34

Sur et certain et si tu ne me crois pas (ce en quoi, tu as tord, je ne dis que des choses vraies - lol) va voir sur ce même forum la rubrique "concours sur titre 2008",. Les personnes qui l'ont passé semble confirlmer ce que je disais.
Voili voilou!

ted

Message non lu par ted » 17 août 2008 14:48

hello suis tres interessé par les dates de retrait de sossier suis du nord educ spé pouvez vous me les communiquer sur teddk@hotmail.fr merci

maryse faure

Message non lu par maryse faure » 20 août 2008 14:41

bonjour,
je suis formatrice à la PJJ;votre diplôme vous donne droit de passer un concours dit"sur titre" où vous aurez le statut de stagiaire pendant un an après avoir satisfait aux épreuves(essentiellement des entretiens);votre passage à roubaix n'excédera pas 5 semaines
Tous les renseignements sont disponibles dans les directions départementales et régionales de la PJJ
bonne chance

dubart

Message non lu par dubart » 15 sept. 2008 20:46

Bonjour,
Après les 2 ans de formation, dans quel département les éduc sont recrutés???

isamethys

Message non lu par isamethys » 17 sept. 2008 20:19

bonjour maryse,

je suis intéressée pour le concours. je suis educ jeunes enfants en poste de repsonsable de crèche. je ne bénéficie pas del'avantage des educs spé malheureusement mais es ce" que vous purriez me donner des petits conseils concernant les épreuves ecrites.
quel type de plan attend-on ?
les différentes orientations des jeunes possibles ...

je vous remercie

chris

Message non lu par chris » 18 sept. 2008 10:48

dubart, les postes d'éeducs offerts sont nationaux, donc dans tous les départements à l'issue des 2 ans de formation

Répondre