Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affection PTF Rennes

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dimy

affection PTF Rennes

Message non lu par Dimy » 23 juin 2008 13:41

salut à vous, je crée ce sujet pour les éducs stagiaires affectés au PTF de Rennes... Je suis de La Rochelle et j'ai demandé Rennes pour me rapprocher des départements Vendée, Loire Atlantique et Maine et Loire...voilà mon mail pour commencer à s'organiser pour la rentrée et faire connaissance avec mes futures collègues... A vos plumes....

lololilou

Re: affection PTF Rennes

Message non lu par lololilou » 23 juin 2008 14:17

Pour moi je suis d'ille et vilaine donc j'aimerais avoir l'ille et vilaine. J'espère qu'on sera une bonne promo. Au ptf de Rennes on m'a dit que la solidarité du groupe c'était important donc j'ai hâte de faire votre connaissance ^(mais je n'ai pas la possibilité d'aller souvent sur internet désolé). Pour ma part je suis mariée j'espère donc ne pas être trop loin de lui. bon courage à tous

mimi de rennes

Message non lu par mimi de rennes » 23 juin 2008 15:07

salut à tous !
moi aussi j'aimerai avoir le 35, ou le 44...l'attente devient longue! Je ne sais pas si il y a beaucoup de structures PJJ et donc beaucoup de places dans le coin...quelqu'un a des infos ?

Savez vous comment s'articule la formation combien de temps à Roubaix, puis à Rennes, et en stage ? Je vais sans doute téléphoner à l'ENPJJ quand j'aurai mon affectation définitive, mais si y'a moyen d'en savoir plus dès maintenant... merci pour vos réponses
:bye:

dimy

Message non lu par dimy » 23 juin 2008 15:51

salut à vous c'est encore moi..j'avais oublié de donner mon msn... drtchock@msn.com... et je vais essayer de d'obtenir les départements 35, 44 ou 49... à bientôt!! ah oui, au PTF de Rennes, pour la formation théorique, ils m'ont dit que généralement, les stagiaires s'arrangeaient entre eux, à savoir qu'ils louaient un gite... donc pour ceux que ça interesse.. quoiqu'une colloc, ça me déplairait pas nous plus, surtout que ça fait 2 ans que je fais ça sur La Rochelle et que ça se passe au mieux... avis aux amateurs..à bientot!!

julie56

Message non lu par julie56 » 23 juin 2008 18:37

bonjour!!
moi aussi j'ai la chance d'être affectée au ptf de rennes et je vais demander le morbihan. savez-vous quand on aura à faire ces voeux et quand nous recevrons nos affectations finales?
sinon, dimy, pour le gite, pas de problème, ça peut être très sympa et partager les frais...
à bientôt futurs collègues!

lololilou

Message non lu par lololilou » 18 juil. 2008 13:36

Bonjour à tous!avez vous des nouvelles à propos de quoi que ce soit? C'est étrange car au téléphone fin juin le ptf m'avait dit qu'on aurait des nouvelles de la pjj début juillet mais rien. Quelqu'un aurait-il des nouvelles plus fraîches?merci

mimi de rennes

Message non lu par mimi de rennes » 18 juil. 2008 17:55

bah non toujours rien de mon côté non plus...ca devient un long! Je pense retéléphoner au PTF lundi;fin juin on m'avait dit que nous aurions des news avant la mi juillet.
On se tient au courant :bye:

mimi de rennes

Message non lu par mimi de rennes » 22 juil. 2008 13:18

j'ai téléphoné au PTF: à priori rien de concret avant fin aout...patience et courage à tous !

julie56

Message non lu par julie56 » 22 juil. 2008 15:16

fin août?? ça semble bien loin...
vous savez quand débute notre premier stage?

Dimy

Message non lu par Dimy » 23 juil. 2008 09:41

Salut les Rennois, j'ai appellé hier au PTF de Rennes et j'ai du nouveau pour vous concernant la période d'octobre à décembre:
- le 1er octobre, on est attendu à Roubaix
- le 2, on est libre, histoire de regagner nos PTF respectifs
- le 3, on est donc sur Rennes jusqu'au jeudi 9 inclus
- à compter du 10 oct et ce jusqu'au 19, commence notre stage découverte des structures MO et hébergements
- le lundi 20 commence alors notre stage d'experimentation au sein de notre structure d'hébergement jusqu'au 23 novembre!!
- enfin, le lundi 24 novembre, on est de retour à Roubaix jusq'au 20 décembre, date de nos vacances de noël!!!

Voilà grosso modo les dates des periodes de formation!!

à plus sur Rennes!!!

Répondre