Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: concours 2009

Message non lu par Aurélie » 04 août 2008 16:54

En général, le concours a lieu tous les ans, à la même période: mois de janvier/février

et les inscriptions se font vers les mois d'octobre-Nov, signalées sur le site justice.gouv.fr

plonquet

Message non lu par plonquet » 04 août 2008 17:30

Je suis interéssée , pour divers échanges concernant le concours externe session 2009, reste à votre disposition.

Seb

Message non lu par Seb » 04 août 2008 19:06

Emeline tu ne pourras de toutes façons pas le passer le concours!! Il faut le bac+2 en poche!

emeline

Message non lu par emeline » 04 août 2008 21:12

Merci pour l'info seb, mais meme avec la deuxieme année en cours, je ne peux pas passer le concours, pour pouvoir etre prise (si reussite au concours bien sur!) en septembre? Il faut absolument que le diplome soit validé? ou juste la deuxieme année...?
Merci d'avance pour tes reponses.

Seb

Message non lu par Seb » 05 août 2008 11:47

Non comme je te l'ai dit, il faut que la 2ème année soit validée!! Que tu l'ais en poche!

emeline

Message non lu par emeline » 05 août 2008 12:26

Eh bien merci pour l'info seb,
Mais est ce que tu sais, s'il y a des concours effectués autour du mois de juin/juillet, pour EPJJ?
Ou c'est uniquement une fois par an, en debut d'année...?

Maud

Message non lu par Maud » 05 août 2008 12:30

Bonjour,
Je prépare la session 2009 et je serais intéressée par ta doc.
Voici mon email: cinamonbleu@yahoo.fr.
Merci

Seb

Message non lu par Seb » 05 août 2008 16:30

Non le concours n'a lieu qu'une fois par an et c'est autour du début d'année!

delf

Message non lu par delf » 06 août 2008 09:22

bonjour a tous, je souhaite passer le prochain concours d'educ, voici mon mail pour ceux qui veulent echanger des infos : elf.74@hotmail.fr
Savez vous si la liste des livres à etudier est plus ou moins la meme d'une année à l'autre?
Bon courage a tous.

peretxiko

Message non lu par peretxiko » 12 août 2008 12:12

Réfléchis bien à cette reconversion..la PJJ c'est bosser avec des mineurs délinquants multirécidivistes...on est dans l'humain et pas dans la paperasse..Il faut donc de la poigne, de l'applomb et un certain goût du risque...Ton bagage juridique ne te sera d'aucune utilité...passe le concours, va au stage découverte de 3 jours et tu comprendras mieux (en situation)..la PJJ c'est du social pur et dur et du travail de terrain...et c'est surtout gérer la violence au quotidien

Répondre