Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des news de roubaix!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zinzin

Re: des news de roubaix!

Message non lu par zinzin » 07 août 2008 14:00

A mon avis clo si tu choisis d'être hébergé le week end tu ne peux effectivement pas rentrer chez toi !!! C'est un avant goût des CEF... Bon courage pour la formation ! :-)

riri

Message non lu par riri » 07 août 2008 17:14

en meme temps quand tu habites dans l esud de la france y a pas de train apres 16h qui partent de Roubaix donc depart le lendemain tu dois donc cocher la case week en d sachant que tu t'echapera le samedi matin ....... ils pouvaient pas la laisser sur Paris leur école ...

julie

Message non lu par julie » 07 août 2008 18:48

moi j'ai la meme question que Clo pour l'hébergement à Roubaix lors des weekend?
Comment ça s'est passé cette année?
moi je pense que quand meme ils vont pas nous attacher dans la chambre si lors d'un weekend on désire rentrer chez nous???!!!...

kams

Message non lu par kams » 07 août 2008 21:30

Dans le document, ils nous font expressément comprendre que la fiche de renseignements et les documents administratifs (rib....) sont à renvoyer à l'adresse de Vaucresson le plus rapidement possible.
En ce qui concerne les week-end pour l'hébergement je pense que c'est surtout pour prévoir les places, donc celui qui n'est pas sur de rentrer tous les week-ends à meilleur temps de dire oui en prévisionnel.

zinzin

Message non lu par zinzin » 07 août 2008 23:05

Ah ceux qui n'aurait pas compris ma petite blague... Bien entendue tu ne seras pas attaché à ton lit si tu décides de cocher la case week end pour Roubaix. Par contre ce qui est sûr c'est que tes trajets pour revenir à ton domicile seront à ta charge. Par contre si tu ne restes pas le week end à Roubaix (et que tu ne coches donc pas cette case !)à priori un certain nombre de tes trajets te seront remboursés (à confirmer bien entendue mais les précédentes années ça se passait comme ça). Sinon, même si c'est sûr ça aurait arrangé tout le monde que le CNFPT reste à Vaucresson (du moins Marly le Roi pour les éducs stagiaires) il y a quand même des trains qui partent de Roubaix après 16 h (mais pour le sud c'est sûr il va falloir voyager de nuit !) bon courage à vous tous, les recherches administratives ne font que commencées car après il y aura ceux des gamins à gérer... :-/

mARIE

Message non lu par mARIE » 08 août 2008 10:39

REPONSE POUR SKY

EN FAIT DANS L'enveloppe il y a deux types de doc, certains pour etablir notre situation financiere qui sont a renvoyer a l'adresse de Vaucresson " ( rib photocopies diverses )dans les meilleurs délais" et d'autres documents concernant les voeux d'affectation par departement qui sont a renvoyer entre le 25 aout et le 1 septembre a l'adresse de Roubaix

moi

Message non lu par moi » 08 août 2008 16:30

Concretement: je fais quoi ? pour moi il n'y a pas de train le vendredi soir donc je prends obligatoirement un train le samedi, pour dormir sur Roubaix je coche week-end, mais serai je remboursé de mon billet de train?

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 08 août 2008 19:47

bonsoir,

Il se peut que je me trompe mais il me semble que vous n'avez droit qu'à un A/R par période de Roubaix. Une fois pour venir, une fois pour repartir et non pas tous les w-e.
Voili Voilou, ça devrait aider certains à choisir......

sky

Message non lu par sky » 08 août 2008 21:08

POUR MARIE.
merci pr ta reponse. je revien le 21 aout. pense tu que ce soit trop tard?. dise t-il ds le courrier
" si vous ne renvoyer pas vos documents vous renoncerez au benefice du concour?" et s'il te plait si tu peu te renseigner pour voir si il ya pas un risque. merci marie

Lila promo 2007-2009

Message non lu par Lila promo 2007-2009 » 08 août 2008 21:13

Bonsoir,
Pas de panique sur les week end.
Il n' y a qu'un seul remboursement de billet de train AR quand vous êtes en site central pour une session. Le billet de votre arrivée à Roubaix et votre billet de retour à la fin de la session.
Sinon, en tant qu'éducateur hébergé , à Marly le Roi , je ne sais pas si la règle sera la même à Roubaix, qu'il reste ou non le week end, étaient indemnisés pour le week end car soit ils payaient leur chambre à l'injep quand ils restaient soit leur billet quand ils rentraient chez eux. Comme à Roubaix on est chez nous, cad que la PJJ ne loue pas les chambres ni les locaux et que ceux qui restent n'ont pas à avancer de l'argent pour le week end, je pense que ces indemnités spécifiques de week end risquent de disparaitre... Après c'est mon avis et je n'ai pas la science infuse... Mais vous prenez pas la tête sur ces questions , c'est pas tout à fait le coeur de la formation... Et puis si il demande si vous restez le week end, c'est pour gérer le nombre de places, puisque la rumeur court que les hébergements ne seront pas prêts donc hôtels donc réservations et du coup indmenités pour ceux qui sont hébergés...
Pour le train de 16 h, a marly les vendredis on terminait à 15 h 30 et le lundi on recommencait à 10 h pour permettre aux collègues des régions de passer un bon week end chez eux... Donc à Roubaix ca risque d'être renouvelé... Voila pour les réponses. Je sais pas si je suis claire mais bon...

Répondre