Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educateur contractuel de la pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: educateur contractuel de la pjj

Message non lu par marie » 16 août 2007 12:27

Bonjour à tous,

Demain j'ai un entretien pour être educatrice contractuelle en foyer pouvez-vous me donner le genre de questions quivont mêtre posées?
Merci

flore

Message non lu par flore » 16 août 2007 23:17

si tu vas dans un EPM pour info c'est une prison pour mineurs, Etablissement pénitenticière pour mineurs, sans expérience tu devras de plier aux règles de la pénitentière, la PJJ y sera présente mais les éducateurs affectés dans ces établissements travailleront avec les surveillants, les uns et les autres n'ont pas reçu la même formation et il faudra s'entendre avec des points de vue différents... tu peux trouver des infos sur le site du ministère de la justice mais aussi des articles sur le site du syndicat des éducs PJJ (SNPES) qui réclame la titularisation des éducateurs sous contrat, il se dit que dans les EPM plus d'éducs sous contrat... donc emploi précaire en fonction du budget, de l'aptitude de l'agent... en tous les cas quelques éducateurs sortant de deux ans de formation ont postulé dans ces établissement mais n'ont pas reçu de formation spécifique à cet emploi, par contre la formation apportent beaucoup pour l'analyse des situations des mineurs, pour découvrir la PJJ dans son entier... etc si tu en as la possibilité passe le concours tu es rémunéré pendant les deux ans de formation.. Bon courage ...

marion

Message non lu par marion » 28 août 2007 22:58

bonjour chers educateurs contractuels!!
en lisant vos messages j'ai un peu pris peur et j'aurais voulu savoir si ce rtaines personnes ont eu des experiences positives en tant que contracuel?car je vais postuler demain.
je voulais savoir quelles sont les criteres pour etre embauchee et quelles sont les conditions !
merci

christine

Message non lu par christine » 29 août 2007 10:29

Marion,
Ne t'inquiètes pas. De nombreux contractuels ont tenté le concours après quelques années d'expériences au sein de la PJJ. Il y en a pas mal tout de même ce qui prouve que même si cela peut être parfois un métier difficile, même si notre administration est parfois lourde, ils ont tout de même l'envie de rejoindre la PJJ.

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 31 août 2007 12:16

Bonjour ,

J'aimerais savoir à quel endroit on doit postuler pour être éducateru contractuel? Je viens du Québec et je ne connais pas trop bien la structure PJJ et autres formalités bureaucratique Francaise!

Merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 19 août 2008 14:38

il faut arreter de descendre en fleche la pjj je suis contractuelle a la pjj notament à l'epm et c'est à nous de passer le concours, alor ne dites pas qu'il n y aucunes possibilités à nous de se bouger les fesses pour évoluer dans le métier.

emeline

Message non lu par emeline » 02 sept. 2008 15:22

Bonjour à tous!
Voila, j'ai recu un appel ce matin suite à un entretien datant de juin il me semble... je vais ainsi être éducatrice au sein d'un CPI (Bruay la buissière). J'avoue que j'ai pas mal réfléchis (car il est vrai, j'avais d'autres propositions...) mais j'ai finalement choisi ce poste... des papiers sont ainsi à fournir, et notamment une visite chez le psy...
J'attend ainsi de vous des remarques pour m'aider pour la suite, ce que va me demander le psy etc...... vos conseils pour ces jeunes, les journées type d'un éducateur etc....
Je vous en remercie beaucoup!!

emeline

Message non lu par emeline » 02 sept. 2008 15:24

slt laetitia, j'ai posté un message sur le forum et je tiens également a te poser directement les questions compte tenu de ton expérience..... salutations!

Répondre