Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectation au PTF ROUEN

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

Affectation au PTF ROUEN

Message non lu par Nico » 24 août 2008 18:57

Bonjour à tous, je suis affecté au ptf de rouen.J'aimerai savoir le choix que vous effectuez concernant les départements de normandie? C'est un peu la galère pour l'instant de ne pas connaitre son affectation. Cela ne permet pas pour l'instant ni de louer un appartement ni de s'organiser pour la suite (je suis du Pas de Calais.)
.N'hésitez pas à vous manifester histoire d'avoir des échanges avant l'entrée en formation.A très bientot futur collègues

an'so

Re: Affectation au PTF ROUEN

Message non lu par an'so » 24 août 2008 23:48

Salut Nico, moi aussi je suis affectée au ptf de Rouen et je suis de Rouen, donc je vais demander la seine maritime en 1, l'eure en 2, le calvados en 3, puis l'orne et enfin la manche. J'éspère ne pas devoir partir trop loin étant maman de 2 enfants, mais bon je suis déjà heureuse d'avoir eu la normandie ! Il ne faut pas trop en demander... et puis je ne me fait pas trop d'illusion, je ne suis pas très bien classée. On verra...
J'ai vraiment hâte de commencer la formation.
Voilà, à bientôt !

seb

Message non lu par seb » 25 août 2008 12:00

salut

moi aussi je suis affecté au ptf de rouen et je suis du nord

je pense faire

rouen
calvados
eure .
orne
manche

tout de facon je pense que personne ne veut aler dans la mache
moi aussi je me pose beaucoup de question sur le logement

anonyme

Message non lu par anonyme » 25 août 2008 21:39

salut a tous.
affectée au PTF de rouen, jai demandé en 1 seine maritime 2 calvados 3 eure 4 orne et 5 manche. Comme dit an so on doir s estimer heureux d etre affécté au PTF de notre choix. a bientot

JoséphineBaker

Message non lu par JoséphineBaker » 25 août 2008 23:29

Bonsoir tout le monde!
Moi aussi je suis affectée au PTF de Rouen et j'ai demandé cet ordre là : Seine maritime, Eure, Calvados, Manche et Orne... N'étant pas bien classée, et ne venant pas de Normandie je me doute que je vais pas avoir mes premiers choix... enfin bon on verra bien!
A bientôt en tous cas!

Aud

Message non lu par Aud » 26 août 2008 10:24

Coucou tout le monde,

Ca fait plaisir de voir que je ne serais pas la seule nordiste à arriver en normandie même si je savais déjà qu'on était plusieurs ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Pour ma part j'ai demandé comme beaucoup apparemment seine maritime, eure, calvados, orne et manche. Par contre savez vous commment une fois le département affecté ils choississent les villes dans lesquelles nous sommes???
si vous voulez pour se faire une idée on peut se donner nos rangs de classement, je suis 53ème au concours externe.
Je vous dis à tous rdv au 1er Octobre. Bonne fin de vacances pour celles et ceux qui le sont.
Aud

Nico

Message non lu par Nico » 26 août 2008 14:24

bonjour à tous

Audrey,les membres du ptf choisissent eux meme les lieux d'affectation dans le département ou tu es affecté.Je connais ou se situe les foyers habilités PJJ mais pas ceux du secteur associatif.Je suis 99ème au concours externe.Bonne fin de vacances à toi,moi je bosse encore comme contractuel jusqu'au 21 septembre.On se dit au 1er octobre.
Nico

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 26 août 2008 21:17

bonjour,
pour donner quelques éléments un peu fiables.... Ce ne sont pas les PTF qui choisissent les lieux de stage mais les Directeurs Départementaux. Les stagiaires sont généralement encouragés à s'entendre pour se répartir les lieux dans un même département à défaut, c'est le rang de classement qui prévaut. Suivant l'importance des départements, le nombre de stagiaires varient considérablement (de 1 à 7).
voili voilou

aud

Message non lu par aud » 27 août 2008 09:36

coucou,
merci pour ces infos nous verrons bien, mais si ça se passe comme tu le dis nous ne sommes pas pret de connaitre notre lieu exact de stage pour nous trouver un logement...
courage
biz
aud

rudy

Message non lu par rudy » 28 août 2008 09:32

bonjour a tous
c'est la premiere fois que je poste un message sur le forum mais je suis beaucoup venu pour visiter
je suis egalement affecté au ptf de rouen
mon premier choix est le calvados
etant 13eme je pense etre satisfait mais on sait jamais apres je n'ai pas de voioture ni de permis mais apres ya toujours moyen de s'arranger
et puis j'habiote dans le calvados donc j'avoue que ça m'arrangerais bien mais j'ai pas de famille donc je comprend les gens qui peuvent etre dans la galere
je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger

Répondre