Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectations au PTF de Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie

Re: Affectations au PTF de Marseille

Message non lu par leslie » 06 août 2008 17:53

C'est ce que l'on m'avait dit au téléphone mais j'ai reçu un papier, dont voici un extrait :

"vous rejoindrez le 2 octobre le site régional de formation à Marseille et débuterez votre stage d'expérimentation 1ere année le 13 octobre dans le département qui vous a été indiqué"

"Les terrains de stage vous seront communiqués le 2 octobre au ptf"

Phip'

Message non lu par Phip' » 23 août 2008 15:15

Salut au futur premiere annee!

Ptite info utile:
Sur Marseille, pour le premier regroupement PTF, avant vos affectation sur vos lieu de stage, pour vous loger, il ya une ptite auberge de jeunesse super sympa; on etait qq'un a y etre allés l'annee derniere... (on en garde que des bons souvenirs!!)

C'est le Vertigo (j'ai pas d'action la bas! c'est juste que je sais a quel point c galere de trouver qq choses quand on vient de l'autre bout de la france!)
C'est juste a coté de la gare! donc juste a coté du metro, qui s'arrete pas trop loin du ptf!
pratique, joli, et sympa pour apprendre a se connaitre entre personne du meme ptf!:) (et accessoirement faire des ptites soirees sympa en parlant de ttes nos peurs!!!)

Voila, l'info est donnée!!

http://www.hotelvertigo.fr/

Bonne chance a tous!! don't panik! meme si qq fois, vous vous en aurez bien envi!!

Courage!! et vous verrez, ça en vaut la peine.... enfin je crois!:)

Phip' 2eme annee PF marseille.

anna

Message non lu par anna » 26 août 2008 12:31

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi au PTF de marseille. Concernant le courrier nous demandant d'être présent le 2. Le PT demande de rappeler mardi prochain pour savoir ce qu'il en est cad si on doit être présent le 2 ou le 3 parce que la personne ayant écrit le courrier n'est pas présente.
Ce serait effectivement intéressant de pouvoir échanger entre nous.

A très bientôt!

Kévin

Message non lu par Kévin » 26 août 2008 18:19

salut a tous

tout comme anna j ai eu le PTF aujourd'hui et ils m ont dit la même chose.
je pense que ce qui serait plus simple c est d appeler et de laisser un message sur le forum ensuite avec les précisions du PTF

bonne fin de vacances a tous

kevin

Eric

Message non lu par Eric » 01 sept. 2008 23:03

Salut à tous

Tout comme phip et michou je suis de la promo précédente.

J'ai était affecté en Corse sans que l'on puisse dire que se soit vraiment un choix. Bref je suis sur Bastia et quand je suis arrivé j'ai eu quelque difficultés pour me loger.

Je peux donc accueillir le ou la collègue qui sera sur Bastia pour dépanner (c'est plus simple de trouver un logement quand on est sur place).voila, biz et au plaisir.(Mon mail: ricochat@hotmail.fr)

Kévin

Message non lu par Kévin » 02 sept. 2008 10:08

salut a tous

je viens d appeler le PTF qui m a donné quelques informations concernant le courier nous demandant de rejoindre le PTF de Marseille le 2 octobre.

alors la première chose concerne l'heure donc si cela est maintenu on devra être au ptf pour 14H le 2 octobre.

la seconde et la plus IMPORTANTE c'est qu il n y a rien de sur pour le moment mais Roubaix n'étant pas la porte à coté, "peut être" que nous rejoindrons le PTF le 3 octobre.

la personne m a bien mentionné que cette info n'était en rien officielle et que la directrice du PTF actuellement à Roubaix pourra nous donner la date définitive la semaine prochaine et pas avant.

voila pour ce que je sais. je précise qu il n y a RIEN DE DEFINITIF alors attendons la semaine prochaine pour être sur de notre rentrée au PTF.

si vous avez d'autres infos laissez les sur le forum.

kévin :bye:

Phip'

Message non lu par Phip' » 03 sept. 2008 15:09

Kevin, j'adore la seconde chose!! qui est la plus importante en effet... Il n'y a rien de sur pour le moment!!:)
retenez bien cette phrase, elle reviendra souvent lors de la formation!!

mais rassurez vous, on s'y fait vite!!:)

Courage! et a bientot! profitez bien de vos dernieres semaines de vacances !!:)

Phip'! 2eme annee (ouaou, la classe d'ecrire ça!) PTF marseille

Kévin

Message non lu par Kévin » 08 sept. 2008 16:29

salut à toutes et à tous

alors j ai eu un responsable de la formation aujourd hui qui m a donné de nouvelles infos pour la rentrée au PTF.

- première info : la date de la rentrée est le 3 octobre (et non le 2) et ce à 9h30 au PTF

- deuxième info : il est possible d obtenir des bons SNCF pour les billets de train qu il faut demander à l ENPJJ à Roubaix (je ne peux par contre pas vous donner plus de précisions la dessus ni coordonnés téléphoniques)

voila, la rentré approche alors profitez bien des derniers jours.

dada

Message non lu par dada » 11 sept. 2008 15:41

salut

j'aimerai savoir qu'est ce qu'on fait au ptf exactement d'après votre expériences (par exemple philip)

merci

Phip'

Message non lu par Phip' » 12 sept. 2008 19:57

hum, au ptf, tout d'abord, on boit un café en arrivant...

Ensuite, il y a un programme établi a l'avance pour chaque semaines de regroupement. Avec différents thèmes (le groupe, placement et déplacement, etc etc... j'ai plus tout en tête! sur différents domaines (psycho, socio, etno...) avec plein d'intervenants plus ou moins compréhensibles...

Au PTF, il ya aussi les formateurs, qui eux sont toujours (enfin normalement!) presents, et disponibles.

Un temps (generalement une journee par semaine de regroupement) pour le Mémoire. Et voila, je crois que c'est tout...

C'est un temps d'échange, que certains n'attendent pas spécialement, mais qui peut être une bouffée d'air frais pour d'autres (revoir c collègues, amis, faire une pause du foyer etc...)

Voila, j'espère avoir répondu a tes interrogations!

Phip' (PTF marseille, 2eme annee)

Répondre