Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée des éducateurs sur titres

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

rentrée des éducateurs sur titres

Message non lu par Géraldine » 28 août 2008 11:26

Bonjour à tous!!

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le déroulement de la rentrée pr les educs sur titres PJJ??

J'ai été rapellée au mois d'aout (car sur liste complementaire) et depuis que j'ai renvoyé mon dossier + de nvelles!!!
Quand j'apelle le foyer de ma nomination, ils n'ont pas entendu parler de moi...

Sachant qu'on est déja le 28, je commence un peu à paniquer...!
HELP!!

Bisous a tous
Géraldine

dinosaure

Re: rentrée des éducateurs sur titres

Message non lu par dinosaure » 28 août 2008 12:46

Bonjour,

Je ne suis pas sur, mais la rentrée pour tous les stagiaires étant fixée au 1er octobre à) Roubaix, n'en serait-il pas de même pour vous? voir avec l'ENPJJ à partir de Lundi... voili voilou

Emilie

Message non lu par Emilie » 29 août 2008 00:58

Bonsoir Géraldine,

Pour répondre à ta question, nous devons être sur notre lieu de pré-affectation le 1er septembre, nous sommes convoqués le 1er octobre après-midi (14H45) à Roubaix; de retour le lendemain sur nos lieux de travail; le 6 octobre au PTF pour je ne sais pas combien de temps et du 1er au 19 décembre à Roubaix.
Voilà pour les infos que j'ai.

J'ai téléphoné pour ma part, lorsque j'ai su mon lieu d'affectation à la direction départementale qui m'a renseigné et pour le moment je n'ai eu aucun contact direct avec mon futur lieu de travail.

Voilà, à plus

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 29 août 2008 12:15

Merci Emilie et dinosaure pour vos réponses.
C'est quand même dingue que les informations soient si difficiles a obtenir...

Enfin bon, direction mon lieu de pré-affectattion pour le 1er septembre alors...

A bientôt
Géraldine

as

Message non lu par as » 10 sept. 2008 18:47

hello,

Je compte passer le concours sur titre en 2009. Je suis diplomée ES depuis juillet 20008 et contractuelle dans un CPI depuis juin 2008.
Pourrais tu me passer des infos concernant le concours, en quoi consiste'il? lesinscriptions?pourrais je avoir mon département comme affectation? je suis maman et un crédit immobilier sur le dos donc je peux pas déménager.
merci pour tout. et si tu as des documents n'hésites pas.

merci beaucoup

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 19 sept. 2008 19:48

Hello as!

Alors le concours sur titres consiste en une épreuve d'environ 1h, à l'oral. Il y a 1 jury et vous discutez sur tes motivations, ton parcours, ton expérience. Au niveau connaissances, ils posent des questions assez générales sur la PJJ et sur quelques lois. Enfin il y a des mises en situations.
Par contre la question de la mobilité est très importante.
Il n'est pas sur du tout que tu sois affectée sur ton département.
Si tu veux plus d'infos je te donne mon adresse mail.
winnie_biche@hotmail.com

Bonne continuation
Géraldine

Répondre