Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classe prépa à roubaix

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
farks

classe prépa à roubaix

Message non lu par farks » 02 sept. 2008 20:07

Voila il ya quelques temps, j'ai vu que la PJJ offrait 25 places à l'ENPJJ pour préparer au concours, les dates butoires de dépôt de dossier étaient au 30 mai 2008.
Ma question est la suivante ! y'aura-il le même dispositif qui sera remis en place l'année prochaine (d'octobre 2009 à fevrier 2010)?
Merci pour vos renseignements.

dinosaure

Re: classe prépa à roubaix

Message non lu par dinosaure » 04 sept. 2008 13:51

Bonjour,

on peut penser que si le bilan est positif, ce dispositif sera renouvelé en 2009.
Je rappelle qu'il y a des conditions pour postuler à cette Classe Preparatoire:
Avoir un bac + 2
justifier de sa situation financière et geographique (c'est à dire, habiter une zone sensible et ne pas voir de ressources)
Etre français
Jouir de ses droits ciciques
Casier Judiciaire Vierge
Etre apte physiquement et mentalement
Voili voilou.

farks

Re: classe prépa à roubaix

Message non lu par farks » 04 sept. 2008 20:12

Ok merci dinosaure, mais y'a rien de sûre pour l'année prochaine sinon je pense que je remplis largement les conditions requises, mais je vais quand même passer le concours en 2009 pour avoir une idée.

Répondre