Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment se passe les remboursements à la PJJ ?
-
inconnu
Comment se passe les remboursements à la PJJ ?
bonjour à tous
je souhaiterai savoir comment se passe les remboursements des frais de déplacements et de logements lorsqu on se rend à Roubaix pour la rentrée en octobre ?
Doit on prendre nos billets puis la PJJ nous les rembourse ou au contraire est ce qu ils nous fournissent des bons TGV ?
de même si on se rend la veille à l'école est ce qu on nous rembourse l hotel ?
quelques questions afin d anticiper cette rentrée d un point de vue financier !!!!
merci pour vos réponses
je souhaiterai savoir comment se passe les remboursements des frais de déplacements et de logements lorsqu on se rend à Roubaix pour la rentrée en octobre ?
Doit on prendre nos billets puis la PJJ nous les rembourse ou au contraire est ce qu ils nous fournissent des bons TGV ?
de même si on se rend la veille à l'école est ce qu on nous rembourse l hotel ?
quelques questions afin d anticiper cette rentrée d un point de vue financier !!!!
merci pour vos réponses
-
christine
Re: Comment se passe les remboursements à la PJJ ?
Le premier voyage, pour entrer en foréation la première année, n'est pas remboursé car ils considèrent que nous ne sommes pas encore à la PJJ.
Les autres voyages seront remboursés sur le principe du tarif deuxième classe de la SNCF que vous ayez pris le train ou une voiture en solo ou à plusieurs.
Pour l'arrivée la veille de la formation, c'est possible mais attention ils doivent aussi considérer que le premier trajet pour l'entrée en formation est à la charge exclusive de la personne.
Les autres voyages seront remboursés sur le principe du tarif deuxième classe de la SNCF que vous ayez pris le train ou une voiture en solo ou à plusieurs.
Pour l'arrivée la veille de la formation, c'est possible mais attention ils doivent aussi considérer que le premier trajet pour l'entrée en formation est à la charge exclusive de la personne.
-
LaurentM
Il faut aussi savoir que les délais de remboursements sont parfois très longs, donc ne tardez pas à rendre vos fiches de remboursements (allez harceler les gestionnaires pour qu'elles soient correctement remplies le plus vite possible), ce sera pareil lorsque vous serez en PTF (faites ça dès le premier jour et surtout n'oubliez pas sinon ça prolonge)
Pour Roubaix, n'oubliez pas votre convocation, puis 1 fois sur le terrain pensez à prendre plusieurs RIB originaux (au moins une quinzaine d'avance), faites signer les feuilles par votre directeur de structure (une fois sur le terrain).
Parfois c'est vraiment galère de ne pas être remboursé en temps et en heure mais n'oubliez pas qu'il existe l'assistante sociale de la PJJ (au niveau de la Direction Départementale). Bon courage aux nouvelles et nouveaux arrivants dans notre institution.
Pour Roubaix, n'oubliez pas votre convocation, puis 1 fois sur le terrain pensez à prendre plusieurs RIB originaux (au moins une quinzaine d'avance), faites signer les feuilles par votre directeur de structure (une fois sur le terrain).
Parfois c'est vraiment galère de ne pas être remboursé en temps et en heure mais n'oubliez pas qu'il existe l'assistante sociale de la PJJ (au niveau de la Direction Départementale). Bon courage aux nouvelles et nouveaux arrivants dans notre institution.
-
inconnu
je te remercie pour ta réponse christine.
cela permet d anticiper financièrement les allers retours pour l entrée en formation
cela permet d anticiper financièrement les allers retours pour l entrée en formation
-
dada
Bonjour!
L'école propose de nous envoyer des bons de transports pour la journée du 1 er octobre. C'est pratique car on a pas à faire d'avance d'argent.
L'école propose de nous envoyer des bons de transports pour la journée du 1 er octobre. C'est pratique car on a pas à faire d'avance d'argent.
-
charlotte
et comment fait on pour avoir les bons de transports ? on doit les demander ?
-
dada
Il faut téléphoner à l'école et leur demander.
tel: 03 59 03 13 86.
tel: 03 59 03 13 86.
-
lulu
je viens de télephoner a l'école. Ils envoient bien un bon de transport mais seulement du PTF où nous sommes nommés donc si on habite à 300km de notre PTF (comme moi!), il faut avancer le billet et ils nous remboursent après.
Pour ceux du groupe A ils envoient seulement l'aller et un aller-retour pour ceux du groupe B.
Pour ceux du groupe A ils envoient seulement l'aller et un aller-retour pour ceux du groupe B.
-
dada
je viens de téléphoner à l'école aussi ,une nouvelle fois, il rembourse que le trajet roubaix ptf ( aller retour pour le groupe B)
donc au niveau du remboursement ça reviens au même que le bon de transport.
Sauf que avec le bon, c'est plus avantageux car on a pas à attendre pour etre rembourser.
donc au niveau du remboursement ça reviens au même que le bon de transport.
Sauf que avec le bon, c'est plus avantageux car on a pas à attendre pour etre rembourser.
-
Julie
BOnjour, bonjour,
Je m'interesse bcp à cette profession et je rassemble ttes les infos que je peux.
- Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps on passe sur les 2 ans au centre à Roubaix?
- Je vois que vous parlez de remboursements des trajets, est-ce que tous sont remboursés ? est-ce en plus de la rémunération prévue ?
- Est-ce que c'est une sorte d'internat ? comment ça se passe sur place ?
Merci beaucoup :bye:
Je m'interesse bcp à cette profession et je rassemble ttes les infos que je peux.
- Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps on passe sur les 2 ans au centre à Roubaix?
- Je vois que vous parlez de remboursements des trajets, est-ce que tous sont remboursés ? est-ce en plus de la rémunération prévue ?
- Est-ce que c'est une sorte d'internat ? comment ça se passe sur place ?
Merci beaucoup :bye: