Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le metier

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: info sur le metier

Message non lu par Julie » 11 sept. 2008 11:36

Bonjout à tous,
Je cherche aussi d infos sur la formation PJJ.
J'aimerais savoir où je peux avoir d renseignements A JOUR et de source sure sur le lieux où se déroule la formation une fois kon a eu le concours. J'ai cru comprendre qu'elle comprend une partie théorique à Vaucresson ? Marly le roi ? ou Roubaix (les 3 lieux sont cités ds ce forum, lequel est le bon?) et l'autre partie dans PTF régional.
Quelles sont les proportions entre le site central et les PTF sur les ans ? parce que je suis mariée et nous avons acheté un appartement récemment donc je ne pourrais pas envisager de déménager.
Merci pour vos précieuses réponses qui seront rapides je l'espère...

nini

Message non lu par nini » 11 sept. 2008 12:07

Salut Julie,
Si tu ne veux pas déménager, alors il ne faut pas passer le concours de la PJJ.
L'école a été transférée à Roubaix et sera opérationnelle à partir du 1er octobre 2008, exit Vaucresson et Marly le roi.

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 11 sept. 2008 12:49

Bonjour,

je commence la formation le 01 octobre donc je ne suis pas le meilleur pour te répondre. Une seule chose si tu ne peux/veux pas déménager 2 solutions :

- tu assures le concours, par là je veux dire tu le réussis avec de bonnes notes pour être bien classée et avoir le choix le plus large.

- ne passe pas le concours. Ce n'est pas ironique mais à la lecture du forum tu verras que la grande majorité des reçus doivent déménager (je dois moi-même partir à 650 km)

Julie

Message non lu par Julie » 11 sept. 2008 13:46

Merci beaucoup à Nini et à DJaeVel de m'avoir répondu si vite, je n'ai pas l'habitude des forums et je ne pensais pas que c'était aussi rapide.

Je m'attendais bien à cette réponse...
En fait ça serait pour une reconversion, je suis actuellement Assistante de Gestion dans une moyenne entreprise après avoir eu un BTS et une Licence mais le fait est que je m'ennuie à mourir coincée derrière mon ordinateur tte la journée, je cherche un métier de terrain mais surtout je veux eêtre utile et pouvoir aider les jeunes et que en+ ça soit mon métier serait vraiment extra!!! Malheureusement je ne peux pas déménager, pas que ça me gènerait au contraire mais comme je l'ai dit on vient d'acheter un appartement l'année dernière...

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire... j'suis preneuse

chris

Message non lu par chris » 15 sept. 2008 20:16

Si c'est éduc qui te branche, peut-être le concours d'éduc spé, ou moniteur éducateur? Dans ce cas là, c'est toi qui postulera et tu n'auras pas déménager

yannick

Message non lu par yannick » 17 sept. 2008 02:01

bonjour je suis éduc à la pjj et m^me s'il est vrai que ça nous fait partir loin de nos familles (j'avais 2 enfants et 1 à naitre quand j'ai fait la formation) ça reste un métier extraordinaire qui vaut peut etre le coup de faire ce gros investissement.

Julie

Message non lu par Julie » 17 sept. 2008 10:16

Merci pour vos réponses, mais en fait je crois que ce métier me plait de plus en plus au fur et à mesure que j'arrive à avoir d infos

Je pense que je vais tenter le concours et on verra après, mon mari est ok tte façon alor autant tenter.

Par contre jviens d'apprendre qu'il y a plein d'erreurs dans le bouquin de Refalo, que je viens d'acheter, génial j'suis ravie,
:triste: , et qu'il ne faut pas s'y fier. Moi ça me fais fliper car je comptais vraiment dessus, je n'ai aucune base ni en droit ni dans le social alor... que me conseillez vous ?

C'est ptetre pas le bon endroit du forum ms vu que Yannick tu es déjà pro j'en profite, si tu peux me dire comment toi tu as fait...

Merci bcp

Mon mail si nécessaire : c.julie777@hotmail.fr

chris

Message non lu par chris » 17 sept. 2008 19:13

Bonjour Julie
Le bouquin est quand même utile, il y a des choses qui te serviront sur la psycho etc. Quand j'ai passé le concours il y a quelques années, je n'avais pas de bases en droit, et à la fac je faisais de l'art, comme quoi!! C'est un concours on ne te demande pas de tout savoir. Perso, j'ai lu et je me suis aussi appuyée sur mon experience, meême bénévole, avec des jeunes. Bonne chance à toi

christelle

Message non lu par christelle » 14 mars 2009 13:45

salut moi j'aimerai avoir des conseil sur des support interessant pour préparer le concour externe d'entré merci

Roelly Aude

Re: recherche éducatrice Vaucresson

Message non lu par Roelly Aude » 19 juin 2009 19:08

Bonjour,

Jacqueline Roelly est ma tante. Son nom d'épouse est DOUCHIN, elle habite en effet près de Melun, à Cesson (rue de Nangis). Vous trouverez ses coordonnées précises dans l'annuaire.
Cordialement,

Aude Roelly

Répondre