Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'info concour

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachida

demande d'info concour

Message non lu par rachida » 24 août 2008 12:16

bonjour, j'aimerai avoir des info, je voudrais passer le concour et je suis actuellement vacataire en cpi le soucis c'est que je n'est que le nivo bac+2 (loupé d.e d'assistante sociale cette année)
merci de votre aide..

Billie

Re: demande d'info concour

Message non lu par Billie » 25 août 2008 13:56

Tu n'as pas le diplôme? Dans ce cas là il faut que tu parviennes à cumuler plusieurs années de travail dans le social, éducation pour éventuellement envisager le concours 3ème voie. Tous les renseignements sur www.justice.gouv.fr rubrique métiers puis concours.
Bonne chance

rachida

Message non lu par rachida » 25 août 2008 14:48

oui j'ai les 5 années demandé, jte remercie

Julie

Message non lu par Julie » 11 sept. 2008 15:15

Bonjour,
J'aurais plusieurs questions concernant ce concours :
- Inscriptions pour le concours 2009 : quand ? trop tard ?
- Combien de temps avons-nous pour le préparer ?
- Où doit on s'inscrire ? J'ai l'impression que les infos sur le site du justice.gouv ne sont pas trés à jour...
- Y-a-t il des personnes qui ont préparé et passé ce concours tout en ayant déjà une activité professionnelle ?

Merci bcp

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 11 sept. 2008 16:19

Réponses :

- Inscriptions généralement en octobre/novembre. Je viens de vérifier dans mes archives, le retrait des dossiers se sont fait le 07 novembre l'année dernière.

- Préparation jusqu'à la date du concours (janvier/février)

- Dossiers à télécharger sur le site du Ministère et à retourner avant la mi-novembre.

- J'ai passé le concours 3ème voie en cours d'emploi. C'est jouable.

Répondre