Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche éducateur PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jpg

Re: cherche éducateur PJJ

Message non lu par jpg » 03 sept. 2008 21:23

Je veux bien répondra à tes questions. Je bosse à la pJJ depuis 1975....toutefois j'ai un peu de mal à comprendre la phrase "réaliser une mesure éducative en essayant de faire "oublier" la sanction pénale". Le rôle d'un éducateur n'est pas de faire oublier une sanction pénale décidée par la justice, mais entre autres missions, d'en faire comprendre le sens ce qui doit faire évoluer le jeune...

amandine

Message non lu par amandine » 04 sept. 2008 16:29

j'aurais voulu savoir s'il existe des écoles préparatoires au concours d'éducateur pjj? payante ou non?
Puis comme je l'ai déja dit auparavant j'ai déja une licence en droit, je souhaite pour cette rentrée m'insrire à l'université,en licence sciences humaines et sociales science de l'éducation, est ce un bon choix, est ce utile pour le métier d'éducateur? ou est ce inutile?
il me faut une réponse rapide si possible car je dois prendre une décision avant dimanche, merci d'avance.
j'ai postuler a l'enpjj école préparatoire à lille gratuite pour l'égalité des chances, je suis sur liste complémentaire, alors disons que je ne suis pas prise, a part cette école préparatoire au concours, il doit bien en exister d'autres, même des payantes?
comment je peux faire et a qui m'adresser pour rentrer en contact avec des jeunes en difficultés, pour ainsi acquérir de l'expérience sur le terrain, pour mieux cerner les jeunes et avoir de l'expérience , qui me sera bénéfique pour le métier d'éducateur? MERCI d'avance de répondre à mes questions. merci beaucoup

yannick

Message non lu par yannick » 17 sept. 2008 01:54

bonjour, je suis éduc depuis 2003 à la pjj et peux (essayer de) répondre à tes questions. je te laisse mon mail si tu veux me contacter yannick.leroux@yahoo.fr

à bientot peut etre

amel

Message non lu par amel » 23 sept. 2008 12:24

salu amendine c est amel
pour repondre a ta question je crois qu il existe une ecole qi forme au concours d educateur a la pjj
je sais q cette formation a ete cree il n y a pas longtps et qu elle se situe a tours sinon l ecole est payante et les inscriptions pour cette annee sont peu etre terminee mais renseigne toi tt de fois
helas je n ai pas l adresse sous le nez mais si tu vas sur google tu tapes formation educ pjj a tours tu trouvera
voila sinon bon courage a+

elodie

Message non lu par elodie » 04 nov. 2008 19:08

Bonsoir,je suis actuellement étudiante en DUT carriére sociale option animation sociale en 2 éme année(havre).Je réalise également un mémoire sur le rapport possible entre éducatif et mesure pénale (dispositif PJJ).Je serais vraiment intéressé si vous aviez des documents,proposition de plans..à me faire parvenir.De facon réciproque je peux si vous le souhaiter vous faire parvenir mes recherches (pas trés avancés pour l'instant) merci beaucoup,bonne soirée

Rozenn

Cherche éducateur PJJ

Message non lu par Rozenn » 05 nov. 2008 16:48

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de psychologie et je dois réaliser un dossier sur le métier de pjj en y insérant une interview d'éducateur pjj. Je cherche depuis un mois sans résultats donc, si vous le pouvez votre aide sera la bien venue.
Cordialement,
Rozenn

chris

Message non lu par chris » 08 nov. 2008 14:43

Tu peux cliquer sur mon nom pour questionnaire, à plus!

cardon alice

Message non lu par cardon alice » 30 nov. 2008 14:36

je suis ok pour te repondre par mail ou telephone alice
cardon@hotmail.fr

sev

Message non lu par sev » 03 déc. 2008 07:53

Bonjour Alice, j'espère que tout se passe bien pour toi, n'ayant plus jamais eu de nouvelles de toi. Je crains que tu doivent changer ton adresse hotmail, tu viens de la donner à la France entière...(j'ai fait cette erreur moi aussi!)
Séverine

motkom

Message non lu par motkom » 17 avr. 2009 00:02

Je suis disponible pour répondre à tes questions.0613456121
Soyons solidaires !

Répondre