Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'information concernant la préparation du concours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

besoin d'information concernant la préparation du concours

Message non lu par Valérie » 16 sept. 2008 22:12

bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir des informations à propos des différentes préparations existantes pour le concours éducateur PJJ. Existe-t-il une école pour cela? Le CNED aide-t-il à le préparer? Où puis-je trouver les informations concernant le contenu des différentes matières?

j'attends vos réponses avec impatience.

Valérie

chris

Re: besoin d'information concernant la préparation du concours

Message non lu par chris » 18 sept. 2008 10:53

Il y a une école prépa de la pjj à Roubaix (voir déjà les posts qui en parlent!); à ma connaissance pas le CNED, mais tu peux toujours aller voir sur leur site. Sur celui du ministère de la justice tu trouveras des infos sur les contenus etc. Et sur ce site, en te balladant un peu, tu trouveras également pas mal d'infos, mais il faut prendre un peu le temps de chercher...

Répondre