Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Affectations au PTF de Marseille
-
julie
Re: Affectations au PTF de Marseille
bonjour, moi je suis affectée dans le VAR.
y'en a t'il d'autres?
quelqun connait les structures existantes dans le VAR?
merci d'avance
y'en a t'il d'autres?
quelqun connait les structures existantes dans le VAR?
merci d'avance
-
Mimi
coucou a ts
Pr moi ce sera le Vaucluse et ça me va trés bien !! Y a t'il qq'un d'autre affecté ds ce dép ?
Bisous à tous et à trés vit
Pr moi ce sera le Vaucluse et ça me va trés bien !! Y a t'il qq'un d'autre affecté ds ce dép ?
Bisous à tous et à trés vit
-
alia
Coucou Julie, j'étais éducatrice cntractuelle à Nice et j'ai pas mal bougé sur le PTF et dans le var tu as un CPI à La Crau(pas très loin de toulon), Un FAE sur toulon, l'équipe est sympa sur ce foyer et tu as le CEF sur Brignolles qui est un peu plus loin...
Pour Cec, les alpes maritimes c'est magnifique mais la mentalité est space, travaillant à l'UEAJ Nice j'ai bossé tout l'été sur le CPI et franchement si j'ai un conseil à te donner l'équipe est super super géniale donc si tu as un choix à faire il vaut mieux être là que sur Grasse ou encore Antibes!!! Bonne chance parsque MOI j'en reviens de cette région et serrez vous les coudes entre vous car les connaissances sont très difficile à se faire malgrè ce que l'on croit!!!!
Pour Cec, les alpes maritimes c'est magnifique mais la mentalité est space, travaillant à l'UEAJ Nice j'ai bossé tout l'été sur le CPI et franchement si j'ai un conseil à te donner l'équipe est super super géniale donc si tu as un choix à faire il vaut mieux être là que sur Grasse ou encore Antibes!!! Bonne chance parsque MOI j'en reviens de cette région et serrez vous les coudes entre vous car les connaissances sont très difficile à se faire malgrè ce que l'on croit!!!!
-
ben
salut aux nouveaux
eh bien bienvenue aux futurs stagiaires qui vont nous rejoindre dans les alpes maritimes . je suis stagiaire en 2eme année. Tout d'abord, ne soyez pas trop pressés d'avoir vos affectations sur vos lieux de stages... y sont pas très pressés a la PJJ mais bon, ça vous le découvrirez par vous même.
sinon pour répondre a miss alia, d'ailleurs je t'ai reconnu, eh bien c'est vrai que l'ambiance locale est moins chaleureuse que dans les régions du nord. les gens d'ici st pas très ouverts aux nouvelles rencontres. par contre chère alia, de quel droit peux tu dire que l'ambiance est pourrie a grasse et a antibes, plus spécialement pour antibes car j'y étais et ça s'est super bien passé. Un de mes collégues etait sur grasse et il n'a pas souffert non plus!!!
par contre pour l'hébergement, attendez vous a galerer un peu car comme le dit alia c'est une très belle région et qui plus est, très prisée, dc loyer très très élevés. un conseil, dès votre arrivée, demandez un dossier prefecture a la dd pour avoir droit au logement fonction publique, sinon colloq, c'est pas mal aussi.
n'hésitez a me contacter si vous voulez plus d'info . voila bon courage pour la reprise.
ben.
eh bien bienvenue aux futurs stagiaires qui vont nous rejoindre dans les alpes maritimes . je suis stagiaire en 2eme année. Tout d'abord, ne soyez pas trop pressés d'avoir vos affectations sur vos lieux de stages... y sont pas très pressés a la PJJ mais bon, ça vous le découvrirez par vous même.
sinon pour répondre a miss alia, d'ailleurs je t'ai reconnu, eh bien c'est vrai que l'ambiance locale est moins chaleureuse que dans les régions du nord. les gens d'ici st pas très ouverts aux nouvelles rencontres. par contre chère alia, de quel droit peux tu dire que l'ambiance est pourrie a grasse et a antibes, plus spécialement pour antibes car j'y étais et ça s'est super bien passé. Un de mes collégues etait sur grasse et il n'a pas souffert non plus!!!
par contre pour l'hébergement, attendez vous a galerer un peu car comme le dit alia c'est une très belle région et qui plus est, très prisée, dc loyer très très élevés. un conseil, dès votre arrivée, demandez un dossier prefecture a la dd pour avoir droit au logement fonction publique, sinon colloq, c'est pas mal aussi.
n'hésitez a me contacter si vous voulez plus d'info . voila bon courage pour la reprise.
ben.
-
alia
EH EH Ben, voyons je n'ai jamais dit que c'était pourrie et qu'il y avait une sale ambiance sur Grasse et Antibes mais je parle de ce que je connais bien et le cpi à une super équipe et je pense que c'est important quand tu débarques dans un service...En tout cas je plains la nana un peu mignonne qui sera à antibes avec l'autre tortionnaire qui s'y trouve!!!!! Sinon Ben, j'espère que tu vas bien,j'ai des nouvelles de vous par Steph, alors toi t'as atterri où pour ta deuxième année? Pour ma part je retourne chez moi et je suis super contente, d'ailleurs si ça vous di un de c 4 de venir sur Lyon quelques jours ya pas de soucy!!! Vous aurez l'occaz de me voir plus joyeuse de vivre qu'à Nice...lol!!!!
-
dada
Salut cec et leslie!
Je suis également affectée aux alpes maritimes.
Je suis contente, j'avais peur d'etre en corse.
comment vous allez vous organiser pour trouver un logement?
BEN et ALIA pouvais vous me dire s'il vous plait les villes dans lesquels il est possible d'etre affectée?
BEN: est ce que je peux demander le dossier de logement de la fonction publique par tel à la DD?
merci de vos réponses
Je suis également affectée aux alpes maritimes.
Je suis contente, j'avais peur d'etre en corse.
comment vous allez vous organiser pour trouver un logement?
BEN et ALIA pouvais vous me dire s'il vous plait les villes dans lesquels il est possible d'etre affectée?
BEN: est ce que je peux demander le dossier de logement de la fonction publique par tel à la DD?
merci de vos réponses
-
chris
bon courage
gt dans le vaucluse l année derniere si tu veux des infos n hesites pas
gt dans le vaucluse l année derniere si tu veux des infos n hesites pas
-
julie
bonjour,
je viens d'apprendre que tu étais dans le var cette année.
je viens d'étre moi aussi affecté dans le var.
je te donne mon mail si ça te dérange pas pour quelques infos..
merci d'avance
ptitjulie14@hotmail.fr
je viens d'apprendre que tu étais dans le var cette année.
je viens d'étre moi aussi affecté dans le var.
je te donne mon mail si ça te dérange pas pour quelques infos..
merci d'avance
ptitjulie14@hotmail.fr
-
Leslie
Salut Ben,
Au risque de paraître vénale, pourrais tu me dire quel est le montant du salaire qu'un stagiaire en 1ere année perçoit, ainsi que le montant des primes (s'il y en a).
Ce genre de renseignements pourra nous être bien utile lorsque nous serons à la recherche d'un logement.
Merci d'avance.
Au risque de paraître vénale, pourrais tu me dire quel est le montant du salaire qu'un stagiaire en 1ere année perçoit, ainsi que le montant des primes (s'il y en a).
Ce genre de renseignements pourra nous être bien utile lorsque nous serons à la recherche d'un logement.
Merci d'avance.
-
Kévin
salut
moi je suis sur les bouches du rhône pour l affectation départementale et je souhaiterai avoir quelques infos pour ceux qui pourront me les apporter je les remercie d avance.
- quelles sont les structures à découvrir dans le département ?
- connaissez vous les structures qui accueillent les stagiaires en foyer ?
- est ce qu on a des chances de rester sur marseille ou peut on être affecté dans n importe quelle structure du département ?
merci d'avance pour vos réponses
Kévin
moi je suis sur les bouches du rhône pour l affectation départementale et je souhaiterai avoir quelques infos pour ceux qui pourront me les apporter je les remercie d avance.
- quelles sont les structures à découvrir dans le département ?
- connaissez vous les structures qui accueillent les stagiaires en foyer ?
- est ce qu on a des chances de rester sur marseille ou peut on être affecté dans n importe quelle structure du département ?
merci d'avance pour vos réponses
Kévin