Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectation PTF orléans

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécilia

affectation PTF orléans

Message non lu par cécilia » 22 sept. 2008 19:04

bonjour à tous!
je suppose que comme moi vous venez de recevoir votre département d'affectation..
j'aimerai savoir si certains ont eu le loiret??moi c'était mon premier choix mais je ne l'ai pas eu donc je suis dég de la vie, limite prête à arre^ter maintenant cette expérience car après ne pas avoir obtenu le PTF que je suohaitais, je n'ai pas non plus le département le plus pratique pour m'organiser...
bref, super dégoutée et pas motivée pour la suite!

JULIEN

Re: affectation PTF orléans

Message non lu par JULIEN » 22 sept. 2008 20:51

SALUT CECILIA

JE SUIS AUSSI AU PTF D ORLEANS
MOI G EU LA VIENNE
JE PENSE QU IL SERAIT DOMMAGE PR TOI D ARRETER CAR C UN SUPER TAF

TU PEUX M APPELER SI TU VEUX CAR TU DOIS AVOIR MON NUMERO SUR LA FEUILLE QUE LE PTF NS A ENVOYE

A PLUS

stephanie

Message non lu par stephanie » 22 sept. 2008 22:51

c'est un concours national!

cécilia

Message non lu par cécilia » 23 sept. 2008 14:26

eh oui c'est national mais ça n'empêche pas que l'on puisse espérer obtenir le premier voeu que l'on a formulé...

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 sept. 2008 15:32

ok ms réfléchie qd même avt de prendre une décision tp hative. moi aussi je me retrouve à plus de 400 km de chez moi ms c'est mieux que d'avoir échoué! bon courage

inconnu

Message non lu par inconnu » 23 sept. 2008 16:06

Moi aussi je me retrouve trés loin de chez ma femme et mes enfants plus de 800 kms, faut pas prendre de décisions trop hatives. C'est dur pour toi et tu n'est pas la seule ma pauvre !!! on est plein dans cette situation c'est la rêgle des concours nationaux, tu pourrais être plus mal..

courage. motives toi sinon laisse ta place.

Attention

Message non lu par Attention » 23 sept. 2008 17:12

Oui, chacun de vous est prévenu sur le fait que ce soit un concours national et que l'on peut etre affecté loin de chez soi. Mais, il ne faut pas prendre à la légère cet éloignement et le fait de pouvoir faire avec: ce métier est difficile et si vous n'avez pas un contexte de vie privée sain et ressourçant à proximité, forts sont ceux qui tiennent le coup. Il n'est pas rare que certains aient meme à choisir entre la vie d'avant et la vie d'avec la PJJ (séparation, etc...). On ne peut pas tout sacrifier pour un boulot, aussi passionnant soit-il. Il y a pas mal de dépression (comment bosser ainsi?. Cette épreuve de changement de vie si vous la surmontez avec brio ou non d'ailleurs, sur 2 ans, n'oubliez pas que le problème de l'incertitude, de l'éloignement se reproduira au moment de la titularisation. Maintenant, bon courage à chacun de vous. Entrée dans cette administration, fait vivre beaucoup d'insécurité sur tous les points de vue, mais ceux qui ont cette capacité d'adaptation s'en sortent bien plus forts. A chacun de se tester, de faire des choix. Il faut juste être prévenu que ce ne sera pas facile, et pour personne.

cécilia

Message non lu par cécilia » 24 sept. 2008 10:17

je ne pensais pas que mon message allait susciter tous ces discours...
juste pour info, je venais de recevoir mon affectation et j'étais sous le coup de la déception...
et je pense que comme beaucoup d'entre nous, il y a des concessions à faire mais bon c'est pour la bonne cause: faire un boulot passionnant!
bon courage à tous

Répondre