Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: concours 2009

Message non lu par Julie » 22 sept. 2008 08:40

Salut Helena,

Si tu as eu la doc en question tu pourrais me la faire suivre stp

Mon adresse c'est : c.julie777@hotmail.fr

Merci bcp !

Julie

sabrata

Message non lu par sabrata » 23 sept. 2008 07:34

salut la miss
j'espère que ta stagiarisation se passe bien et que tu aime vraiment ce que tu fais.
Moi aussi j'espère que je serai reçu à ce concours meme si c'est pas cette année.
j'espère que la prépa qu eje débute la semaine prochaine va porter ses fruits.
En tout cas je vais essayer de toutes mes forces.
J'aimerai savoir s'il te reste de la doc qui pourrai m'aider.
mon adresse mail est la suivante : sabrata59@hotmail.fr

merci et a plus

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 sept. 2008 16:17

salut,

je compte préparer ce concours et j'aimerai prendre connaissance de la doc dont tu parle.

merci d'avance pour ton aide

helena

Message non lu par helena » 26 sept. 2008 00:51

Désolée, il a du y avoir un malentendu. Je n'ai aucune doc, je l'a demandait justement a quelqu'un qui en parlait un peu plus haut sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses. Je ne peux donc pas vous aider vu que j'ai autant besoin d'aides que vous ^^

sorry :s

sur ce, bonne continuation dans vos recherches.

vanessa

Message non lu par vanessa » 26 sept. 2008 10:16

bonjour tout le monde

est ce que qqn a la doc dont parle "ptiboutsoleil" un peu plus haut svp???

si oui, pouvez vous me la faire passer, ça serait super sympa

merci d'avance à la personne qui me répondra!

et bon courage à tous

marine

Message non lu par marine » 26 sept. 2008 15:55

bonjour,
je suis tentée par le concours de pjj cette année, tu peux m'envoyer la doc que tu disais stp

marine

Message non lu par marine » 26 sept. 2008 16:28

bonjour à tous,
je suis en l3 de sociologie. J'ai passé 3 fois le concours d'as sans succès, je pense donc au concours de la pjj parce que je pense qu'en plus il me correspondra mieux.. je pense que comme beaucoup je me suis fait avoir j'ai commandé le livre de refalo...:-( j'ai essayé de chopé des infos à droite à gauche mais ya pas grand chose.
Où se passe le concours, c à Paris je crois c'est ça??
je suis intéressé par toute votre docs, et pour se retrouver pour s'entraider. Moi je suis à poitiers
bisous à tous

sabrata

Message non lu par sabrata » 26 sept. 2008 21:11

bonsoir à tous

je suis un peu perdu pour le concours avec tous les livres qui existent pour le préparer.
j'aimerai savoir si quelqu'un connais le programme exacte pour le concours et les livres qu'il faut acheter.
merci d'avance pour ceux qui me répondront

chouche

Message non lu par chouche » 27 sept. 2008 14:50

salut vanessa,
comme toi je me suis fait avoir en achetant ce livre, pourtant il suffit de le feuilleter pour voir qu'il est hors sujet (a-t-on deja vu des foetus délinquants???! :)
pour le lieux du concours, il dépend du lieux de ton habitation.je l'ai passé cette année à nancy (j'habite à reims) mais sur le site du ministère de la justice il te donne les numeros et adresse des ddpjj, tu peux les contacter pour qu'ils te donnent plus de renseignements.
comme beaucoup je pense, j'ai tenté de joindre ptitboudesoleil mais en vain. Quelqu'un aurait -il eut ces fameux documents? je suis vraiment interressée, je voudrais vraiment avoir le concours cette année! et je vais donc me remettre au sport des la semaine prochaine!
j'ai également lu plusieurs fois que certaines personnes avait passé une préparation au conours de 4jours, autre que la prepa longue a Roubaix. Comment bénéficier de cette formation? Ou peut-on se renseigner?
Si quelqu'un à des informations, documents... ou meme pour pouvoir echanger et discuter sur nos experiences et sur ce conoours n'hésiter pas à me contacter : laetitia.511@hotmail.fr et bien sur si une personne à les documents de ptitboudesoleil, pouvez vous ùe les envoyer svp?
merci beaucoup et bon courage a tous

mimi cracra

Message non lu par mimi cracra » 30 sept. 2008 16:17

Bonjour,
je compte moi aussi passer ce concours mais g du mal à trouver des infos sur ce concours.
Il faut en moyenne combien de temps pour préparer ce concours?
J'habite le sud mais je compte m'installer en rhone alpes, suis autorisée à m'inscrire dans une autre région que celle de mon habitation?
Merci par avance.
A bientôt et bon courage!

Répondre